Comment re-brider une TZR

Comment re-brider une TZR

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Suite à un contrôle, j'aurais besoin de brider ma moto ...

Pourrez vous me donner des conseils sur comment le faire ?

J'ai le pot d'origine et la chaine d'origine ... mais est-ce que ça ne dépassera pas les 50 ?

Comment faire vu que j'ai debridé le CDI ?

Merci pour vos reponses

Réponses

  • Si tu as débridé ton pot d'origine, bah je crois bien qu'il te faut en racheter un nouveau homologué (et donc bridé). Rares sont les motos qui ont un pot avec des brides détachables. Et la tzr n'en fait pas partie je crois.
    Et refaire les brides sois même, faut déjà s'y connaitre.

    Le CDI, je ne pense pas qu'ils le verront, ils doivent même pas en avoir connaissance... En effet, pas toutes les motos ont le CDI bridé.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci pour ta réponse =)

    En effet j'ai le pot d'origine bridé ... mais est-ce que si je mets le pot d'origine avec la chaine d'origine (11X60) et le CDI débridé ... Est-ce que ça ira par exemple pour un banc d'essai de la police ? (Moins de 45km/h) ?
  • Oui, je pense que ça passe nickel. Du moment que le pot est bridé, le CDI ne changera pas grand chose.
    Le pot lui même limitera déjà pas mal la montée dans les tours du moteur.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci, je vais tester, j'espère que ça marche ...

    J'ai été convoqué chez les flics ... et là si je fais plus de 45km/h ... on me mettra un procès au tribunal, moto à la fourrière et je sais pas quoi encore ... Triste

    On m'a dit de diminuer l'entrée de la boite a air (encore origine) ... et cela diminuerait la vitesse aussi ... est-ce vrai ?
  • Bah techniquement oui. Après faut que ça soit réglé proprement pour ne pas risquer d'abimer le moteur.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Sur Dam Sport il y a un limiteur de régime, a mon avis ça bride comme pour le CDI.
    Une 30aine d'euro je crois.

    Remet ta transmi d'origine, et sinon tu peux essayer de te fabriquer une bride maison, si ton pot
    de detente a un silencieux, entre le silencieux et le pot tu y calle une rondelle, tous le monde en a en mécanique, c'est
    pour les rivets, ces rondelles là !

    Bref bonne chance pour la bidouille Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci a vous, ça ma beaucoup aider =)

    Je voulais acheter le limiteur de régime, des amis à moi en ont ... mais là c'est trop tard ...
    J'ai été convoqué pour demain

    Donc, ma moto elle marche maintenant 60km/h à 10.000tours ... et ça s'arrete là ...
    Croyez vous que ça passera ?
  • Ca passe, mais.. les flics ont tendance a faire hurler la 5eme pour ensuite passer la 6eme, apres c'est voir si tu y arrive rapidement aux 60 ou pas. Mais ça me parait normal 60km/h surtout que les compteurs sont faussés Clin d'oeil pas les bancs d'essai
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ah d'accord, j'espere que ça passera ...

    J'ai un peu modifié la boite a air ... et ça prends quand meme 5min pour aller de 55 à 60km/h ...

    Bon, on verra ... merci pour tout les gars Bienjouer!
  • j espere pour toi qu ils seront cools car sinon Triste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Voilà, j'ai eu du bol ... pas d'amende, pas de confiscation de moto ... j'ai rien eu au faite ...

    Aujourd'hui il avait du soleil donc ils étaient gentils lol

    Pour ceux qui intéressent :
    Afin de diminuer la vitesse :
    - allonger le câble de l’accélérateur
    - changer la transmission
    - mettre un pot bridé
    Afin de diminuer la vitesse à laquelle vous montez dans les tours :
    - diminuer l'entrée de la boite à air
    - régler le carburateur de façon à être "trop" riche
    Bloquer le tout :
    - un CDI bridable à partir d'un interrupteur ...

    Voilà, j'espère que cela aidera quelqu'un =)
  • Le fait d'être trop riche et n'avoir aucune accel' ca ne change en rien au fait que ça reste dangereux..
    Foutue loi !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bof, je vais m'acheter une petite 125cc le temps de faire le permis gros cube ...

    Comme ça, plus de probleme ni de PV ... fais chier ce truc ... Insultes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.