Probleme moteur minarelli am6 broute !
Probleme moteur minarelli am6 broute !
Bonjour,
Depuis quelque temps mon HM CRE 50 SIX (minarelli am6 avec carbu dell'orto 19') se mets à brouter en fin et debut de rapport.
j'ai tenté de regler ma richesse de carbu mais rien n'y fait j'ai également fait une ouverture afin que la moto puisse "avaler" plus d'air, mais rien n'y fait le moteur tapote (deuh deuh deuh deuh,...) en fin de rapport impossible de tirer la 4 et la 5.
je tiens à dire qu'il n'y a pas d'eau dans le reservoir et que le carbu est tres propre ce n'est pas un probleme de gicleur puisque ce sont les gicleurs d'origine sur la moto.
Merci de votre aide !!!
Depuis quelque temps mon HM CRE 50 SIX (minarelli am6 avec carbu dell'orto 19') se mets à brouter en fin et debut de rapport.
j'ai tenté de regler ma richesse de carbu mais rien n'y fait j'ai également fait une ouverture afin que la moto puisse "avaler" plus d'air, mais rien n'y fait le moteur tapote (deuh deuh deuh deuh,...) en fin de rapport impossible de tirer la 4 et la 5.
je tiens à dire qu'il n'y a pas d'eau dans le reservoir et que le carbu est tres propre ce n'est pas un probleme de gicleur puisque ce sont les gicleurs d'origine sur la moto.
Merci de votre aide !!!
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Réponses
Mais après, si ça ne faisait pas ça avant, je ne pense pas que ça vient de là.
Regarde ta bougie si elle n'est pas encrassée. Un ami avait le même problème et c'était ça car il avait foutu trop d'huile et ça a tout encrassé.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
J'ai pensé la meme chose j'ai changé de bougie et sa ne change rien !!!
Si ton moteur broute essaye de le faire régler, un bon réglage résoudra peut être ton problème.
Sinon tes segments sont peut être fatigués, ça fait souvent ça en fin de rapport avec des segments usés, à voir...
Pas moyen meme un reglage minutieux du carbu a chaque quart de tour elle fait la meme.
je ne pense pas que ce soit les segments car la c'est reellement un probleme fort appuyé d'ailleurs le probleme s'agrave je n'arrive meme plus à tirer chaque vitesse!!!
je patauge !!!
Pour voir ma moto en marche :
J'ai également essayé sa j'ai aussi un gicleur de 100 d'origine j'ai mis un gicleur de 115 de la ktm a mon pere mais elle fait exactement la meme chose je ne pense pas que ce soit sa !!
je ne suis meme plus capable d'aller au bout de la rue!!! ^^'
Pour voir ma moto en marche :
forcer pour au final ne pas avancer, mais en vrai tu force que dalle.. dans le vent. Ils ont combien de KM ? Alu ou fonte ?
Normalement tu peux facilement faire un ecart de 20pts sur un gicleur tout en reussissant a passer la 5eme au moins, là ta un plus gros problème ou alors ton aiguille pas adapté mais même là c'est louche.
J'avoue que les segments ne sont plus de premiere jeunesse mais ils sont encore potable le comportement de la moto est tres bizarre lors des premier rapport elle tire bien mais apres le moteur se mets rellement à "taper" comme des coupures d'alumage sauf que le cdi est en bonne état!!!
J'ai également remarqué que lorsque je coupais l'essence (donc que la cuve se vide sans se remplir) la moto reprend de nouveau ses tours j'en conclu qu'elle se noie avec un melange air/essence beaucoup trop riche mais meme en laissant la vis de richesse ouverte QUE DE 1/2 tour elle va beaucoup mieux mais a encore ce probleme.
Quels autres réglages carbu peuvent creer ce probleme?????
Merci !!!
MAIS avec une niveau de cuve bas, un puit d'aiguille reglé au reglage le plus haut , la vis de de richesse pratiquement serrée a fond la moto continue de ratatouiller a haut régime trop rich je pense ( bougie chocolat-noir carbonisé) sachant que je l'ai nettoyée week end dernier!
Help please!!! ^^'