Conseil Pour Prépa Beta SM 2009
Conseil Pour Prépa Beta SM 2009
Bonjour a tous,
Voilà actuellement, ma béta a un gicleur de 115, un pignon de 14, et le pot d'orignie d'ébrider.
Je prend 106km/h a FOND en désente vent dans le dos.
Et je prend 103km/h sur plat vent dans le dos.
(conteur béta biensur)
Je trouve que ma Béta beaucoup manque de patate en monter.
Et pour la lancer a plus de 100km/h je dois avoir obligatoirement le vend dans le dos, ou faire une aspiration.
Dois-je passé en pignon de 13 ?
De plus j'aimerai me prendre le pot Béta usine, quelle réglage dois-je faire sur ma béta pour quelle tourne bien ?
Voilà actuellement, ma béta a un gicleur de 115, un pignon de 14, et le pot d'orignie d'ébrider.
Je prend 106km/h a FOND en désente vent dans le dos.
Et je prend 103km/h sur plat vent dans le dos.
(conteur béta biensur)
Je trouve que ma Béta beaucoup manque de patate en monter.
Et pour la lancer a plus de 100km/h je dois avoir obligatoirement le vend dans le dos, ou faire une aspiration.
Dois-je passé en pignon de 13 ?
De plus j'aimerai me prendre le pot Béta usine, quelle réglage dois-je faire sur ma béta pour quelle tourne bien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai moi même une beta de 2007, alors je vais te dire ma configuration.
Déjà ton pignon de 14 est trop gros et c'est normal que tu n'as pas de patate en monter
Alors il faut mettre un 13 et déjà là tu verras la différence .
Pour le gicleur c'est parfait moi aussi j'ai un 115.
Tu peux aussi préparer ta boite a air ( c'est simple sous la selle tu trouveras le couvercle noir de la boite a air et dessus tu verras il y a trois trou, ben c'est simple tu decoupes de façon a en faire qu'un trou.)
Pour le pot, celui d'origine est déjà pas mal mais perso j'ai un yasuni r2 et je peux te dire que tu sens la différence.
Plus de patate, et tu verras dans les côtes elle les montes fastoche (ce pot à un trés bon couple ).........
Voilà d'autre question
Va voir ma moto dans le parking (clic juste en dessou).
@+
PS: voilà quelques vidéos
vitesse-et-ballade-t5695.html#p55732
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Mais trouer la boite a aire m'apportera quoi de plus ?
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Il faut que fasse tirer les vitesse à fond pour avancer !
Faut-il faire un réglage ?
Tu as fait comme ça:
Ta bougie est bien .
@+
PS: Tu as mis le pignon de 13
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Au niveau bougie j'en sais rien ! elle tourner bien hier !
Enfaite elle réagit pas je suis obliger de tourner la poigner a MAX pour quelle monte dans les tours !
P'être le gigleur ?
P'être le pignon ?
Bref je crois que j'vais passer chez mon consesionaire, pour lui montrer mon problème !
Jte tiendrais au courants, mais jespère que j'aurais pas trop de frais.
Comme tu as fait des trous, il y a un apport d'air plus important donc faut rerègler le carbu.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Tu as vu mes vidéos
Pour la vitesse dans les côtes ben ça dépend la côte elle même mais se que je peut te dire c'est que maintenant avec mon pot yasunir2 je monte une bonne côte à 90/95( compteur beta).
Maintenant je roule sur le plat à la même vitesse qu'avant avec le pot d'origine en pleinne descente et vent dans le dos c'est a dire à 120 km/h (compteur beta)
Voilà et tien nous au courant @+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Oui j'ai vu tes vidéos "surprenante d'ailleurs" ta Beta est une fusée !!!
Perso je prend 75km/h en côte assez "hard" et a 2 sur la Beta je m'endors presque tellement j'avance pas !
Je vous tien au courant, demain je fais toute les modifs (je suis impatient)
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Pour le gicleur, sa risque rien si je roule avec un gicleur trop petit ? Pas de risque de serrage ?
Ta un gicleur de combien "motard-du-22" ?
Merci pour la fusée mais je pense que toi aussi tu pourras atteindre les mêmes performances Evidemment tout dépend du rodage qui a était fait .
Bon voilà la fixation du pot yasuni r2:
Tien voilà des photos de ma beta je m'en lasse pas
Voilà @+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Tu l'a acheter ou ce pot ? et a quelle prix ?
Fait il beaucoup de bruit ? (parce que chez moi les vieux aime pas trop sa )
Il est livré avec les fixations ?
Il n'est pas trop génant pour le passager ?
Esce que tu pourrais mettre un photo de devant et de derrière de ta Beta spt
Par contre tu n'as pas mis ta moto dans le parking motard-du-22
Je sais même plus quel pot tu as ou si tu la déjà dit
Dit nous t'es perfs......................
@+
Et voilà
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Il a une Rieju MRT (Pro? je ne sais plus).
Et sinon, super ton immatriculation.
J ai une transmi assez courte mais je prend 110 sur le plat quand meme et avec une super bonne accélération
Il faudrai que une après midi j aille faire des tofs et que j aille sur mon ordi pour les mettre comme ça vous pourrez admirer le monstre
Mais je ne savais plus quel pot Merci, j'aimerais bien rouler avec mais je pense que les vont pas aimer . Bon on attend profite en il fait super beau......
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Celui là serait bon pour ma Beta : [Lien rompu]
Parce que vers chez moi les routes son en piteuse état !
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Pour ma part ce pot a un trés bon couple tu le sens surtout dans les côtes par rapport a l'origine.
Avec un pignon de 13 tu sens bien l'accélération ça monte bien dans les tours.
Et ceux qui est de la vitesse de pointe perso je fais la même vitesse sur le plat que celui d'origine en descente avec le vent dans le dos et couché sur la moto autant te dire que ça marche bien.
évidemment avec un kit 50 et un carbu de 19/21 alors là oui ça serai le top.....
Mais bon pour l'instant ça marche nikel alors on fait avec
Le bruit est trés plaisant
Voilà
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
En descente 120/123 idem si il y a un leger vent et si je suis derriere une voiture .
ça serai intéressent que motard-du-22 nous dise sa vitesse compteur beta aussi avec son scr
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Mais tu as un carbu de 19 alors si j'en met un hummmm a voir je suis en 13/50 et toi
Et maintenant ma 125 dtx yamaha