Changer pignon

Changer pignon

septembre 2011 modifié dans Transmission
Salut jvoudrai savoir si je change le pignon de ma xr7 combien vais-je prendre de km/h et dois-je changer la couronne aussi ? Merci d'avance

Réponses

  • Explique un peu plus tu as un pignon de combien et tu veux mettre un combien sachant que 1 dent de plus fait gagner 7kmh mais il faut que ton moteur puisse les emmener et non t es pas obligé de changer ta couronne
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouai entre 5 et 7km/h. Mais tu sens la perte en accélération, reprises etc.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Bien justement je ne sais pas j'ai un pignon de combien et je ne peux pas regarder pour l'instant je suis en vacances mais je compterai en mettre un 16 et mettre un pot leovince v6 pour rester a une bonne accélération sauf si vous avez un meilleur pot a me conseiller avec une meilleur accélération ou un compromis meme serai encor mieux sachant qu'il ny a pas beaucoup de pot adaptable sur une xr7 pour un moteur minarelli car ma moto est une Peugeot. Et je te dirai j'ai un pignon de combien des que je suis rentrer et biensur merci a vous 2 !
  • 16 ça me parait gros t as une couronne de combien?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bien en faite je pense que j'ai un pignon de 13 et une couronne de 47 mais je te confirmerai tous sa dans 3 jours. Sinon pour toi je devrai mettre un pignon de combien ? Et quelqun pour repondre pour un pot ? Merci d'avance
  • 13 47 ça me parait deja assez gros mais tu peux essayer avec un 14
    Et pour le pot tu recherches plus de l accel de la pointe ou un compromis
    Pour l accel: leovince v6
    Pour la pointe:conti,scr
    Pour le compromis:yasuni,hebo,bidalot
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah 13*47 si c'est bien ça, ça équivaut à 15*53 je crois.
    Et c'est déjà gros, enfin j'avais ça d'origine, j'avais une très bonne vitesse de pointe mais les accélérations n'étaient pas trop là.

    Si c'est bien ça que tu as, un pignon plus gros (de 2 dents déjà) et tu risques de ne plus avancer... Faut que tu essaies, dent par dent, voir si ta moto arrive encore à tracter cette transmi.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ba justement en ce moment je fais du 75 80 km/h pot d'origine non débrider et je voudrais aller un peu plus vite genre 90 km/h donc changer de pot et je ne sais pas encor si je veu un compromis ou de laccel, tout dépend du pignon que j'ai Je ne suis pas sur du tout sur d'avoir un pignon de 13 mais je vous dirai tout dans 2 jours.
  • et juste pour etre sur ou se trouve le pignon ?
  • A la sortie de ta boite Sourire
    Il est au niveau de ton cale pied gauche
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • merci motard-du-22 je vais sortir la moto demain je regardai et je le dirai
  • C'est bon en faite j'ai compter et je crois que cest un pignon de 13 et une couronne de 60 donc avec du 13/60 j'ai plus daccel non ?
  • Ouai si tu veux plus de pointe je te conseille un pignon de 14 voir 15
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok bah merci beaucoup motard-du-22 et comme pot tu me conseille quoi comme compromis ?
  • Le top niveau compromis pour moi c'est est le hebo il offre une très bonne accélération et la meme vitesse de pointe que un conti
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok mais je ne suis pas sur que le hebo soit adaptable sur une xr7 moteur minarelli
  • Il y a peu de pots adaptables sur cette moto et je ne pense pas que le hebo aille dessus mais après tu peux essayer de le mettre en modifiant l attache
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • c'est dur sa ?
  • Bah ça dépend moi avec mon scr j ai du la recouper a la meuleuse
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ou peut-être que le pot yasuni r2 est adaptable
  • Peut etre je ne sais Pas je ne connai pas du tout cette moto
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai lu que le r2 était adaptable enfin bref j'ai pas encore mon bsr je vais très bientôt l'avoir donc je voulais savoir pas mal de choses sur le pignon, le pot etc donc merci beaucoup motard-du-22
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.