Panne aprés un rodage rieju smx, HELP !
Panne aprés un rodage rieju smx, HELP !
bonjour, voila mon probleme j'espere recevoir des reponce
Alors j'ai une rieju smx avec;
un carbu 17,5 avec gicleur changer et tout,
un pot yasuni r2,
13 pignon,
boite a air preparé
et j'avais des trous d'acceleration mon piston etais mort, je l'ai fais changer et je viens de la recuperé mon garage ma dis de faire un rodage 100km a 45km/h, je l'ai finis en 2 jour, alors je me suis dit je vais voir si je peux acceleré un peu je commence a monter (vitesse de pointe 100-110 voir plus ) j'arrive a 75 et lc'est la ou on arrive au probleme
Arriver a 75 environ plus de bruit d'echappement tout s'arrete la moto est en roule libre et j'enttend tik tik tik de plus en plus lentement, je me demander si j'avais encore exploser mon piston alors j'attend 5 min pour voir j'avais un truc de parti ou une fuite , puis je redemare et je termine ma route a 50 km/h au cas ou, avec un bruit normale sans rien a signaler sans rien a signaler mais jsuqu'a 50
J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible s'il vous plais , j'espere que vous pourrais m'aider
PS: sur mon pot yasuni ils ont oublier de remettre un join a l'entrer du pot donc j'ai des eclabousure de calamine sur les jambe et ... ca pik j'en ai aussi plein le moteur u_u donc je need un joins pour mon pot si vous avez je vous envoi mes coordonner (33 , bordeaux ) ou un site genre la becanerie (j'y achete mes piece ) merci
Alors j'ai une rieju smx avec;
un carbu 17,5 avec gicleur changer et tout,
un pot yasuni r2,
13 pignon,
boite a air preparé
et j'avais des trous d'acceleration mon piston etais mort, je l'ai fais changer et je viens de la recuperé mon garage ma dis de faire un rodage 100km a 45km/h, je l'ai finis en 2 jour, alors je me suis dit je vais voir si je peux acceleré un peu je commence a monter (vitesse de pointe 100-110 voir plus ) j'arrive a 75 et lc'est la ou on arrive au probleme
Arriver a 75 environ plus de bruit d'echappement tout s'arrete la moto est en roule libre et j'enttend tik tik tik de plus en plus lentement, je me demander si j'avais encore exploser mon piston alors j'attend 5 min pour voir j'avais un truc de parti ou une fuite , puis je redemare et je termine ma route a 50 km/h au cas ou, avec un bruit normale sans rien a signaler sans rien a signaler mais jsuqu'a 50
J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible s'il vous plais , j'espere que vous pourrais m'aider
PS: sur mon pot yasuni ils ont oublier de remettre un join a l'entrer du pot donc j'ai des eclabousure de calamine sur les jambe et ... ca pik j'en ai aussi plein le moteur u_u donc je need un joins pour mon pot si vous avez je vous envoi mes coordonner (33 , bordeaux ) ou un site genre la becanerie (j'y achete mes piece ) merci
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Réponses
Mais le fait de caller comme ça en haut régime ça vient souvent quand la moto est trop pauvre en essence,
il faudrait grossir le gicleur principal.
Si ce n'est pas ça j'ai d'autre idées, telles que :
- Un bouchon formé lors du rodage, le fait de rouler a bas regime encrasse vivement le pot et si tu donne un bon
coup d'accel' normalement de la suie noire en sort. Mais de là a faire caller.. non
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Pour moi le fait de caller comme ça et pouvoir redémarrer c'est quand on est trop pauvre, gicleur trop
petit. Parfois il suffit de grossir de +5 pour changer le tout..
Pour voir si c'est vraiment trop pauvre il suffit de faire des tests, comme retirer un peu d'air :
- Tu bouche en partie l'arrivée d'air
- Tu enclanche le starter pendant ta course
Si ça ameliore tes performances de faire un des deux, ne cherche pas plus loin tu es proche du serrage,
go mettre un gicleur plus gros.
PS : Les clik clik 'peut' très bien être les étincelles qui explosent sur ton piston. Naturel quoi.. car on les entend
forcement mieux lorsque le moteur ne tourne plus.
et c'est vrai que j'ai rouler largement en sous regime avec le rodage et que je fume enormement d'après mes potes meme avec de l'huile ipones antifumer plus un bouchon dans le reservoir
en attendant j'ai le starter au guidon donc ca ne pose pas de probleme quand je roule mais a quelle moment je l'eclenche ? et cela ne risque rien juste après mon rodage de juste 100KM ?
Si tu sens que ça freine, ou que ca fait un bruit bizarre comme une montée de liquide, enleve le starter, roule un peu et
cela veut dire que ce n'est pas le gicleur qui est en cause
Mais bon si tu ne peux pas faire autrement pour l'amener, vas y, faudra bien résoudre le problème
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
pour changer de moto, ça coutera moins cher lol !
Quoi que si tu es sous garantie ça passe creme comme les jeunes disent
Puis en redemarant (j'ai pas pus redemaré desuite, j'ai dus attendre 5 min: mais ce n'est peut etre rien), la vibration que j'entendais dans le monteur etais plus fort ... j'ai fais demi tour
avec le peu de chance que tu dois avoir tu as du serrer.. Quand on serre on peut redemarrer, mais
ça calle dans la foulée, et c'est de pire en pire pour la demarrer !
si je met un kit (genre airsal 50 si il est bien) , après un rodage plus long ca devrais tenir et que grossi gicleur (+5) , ca ira mieux ?
Si tu change le haut moteur, c'est pas 100km qu'il faut faire mais facile 200, aller molo au 25 premier KM puis apres tu fait des petites montée dans les 6000tr, puis 50km apres, dans les 7500tr etc etc.. Il faut pas que ta moto stagne a une faible vitesse, ça l'encrasse trop
PS : Pré-serrage ok on roule avec, serrage veut dire que ton piston devrait être mort, donc aucune compression. Tu n'etais pas encore en serrage proprement dit avant.
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