Panne aprés un rodage rieju smx, HELP !

Panne aprés un rodage rieju smx, HELP !

bonjour, voila mon probleme j'espere recevoir des reponce Smile

Alors j'ai une rieju smx avec;
un carbu 17,5 avec gicleur changer et tout,
un pot yasuni r2,
13 pignon,
boite a air preparé

et j'avais des trous d'acceleration mon piston etais mort, je l'ai fais changer et je viens de la recuperé mon garage ma dis de faire un rodage 100km a 45km/h, je l'ai finis en 2 jour, alors je me suis dit je vais voir si je peux acceleré un peu je commence a monter (vitesse de pointe 100-110 voir plus ) j'arrive a 75 et lc'est la ou on arrive au probleme

Arriver a 75 environ plus de bruit d'echappement tout s'arrete la moto est en roule libre et j'enttend tik tik tik de plus en plus lentement, je me demander si j'avais encore exploser mon piston alors j'attend 5 min pour voir j'avais un truc de parti ou une fuite , puis je redemare et je termine ma route a 50 km/h au cas ou, avec un bruit normale sans rien a signaler sans rien a signaler mais jsuqu'a 50

J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible s'il vous plais , j'espere que vous pourrais m'aider

PS: sur mon pot yasuni ils ont oublier de remettre un join a l'entrer du pot donc j'ai des eclabousure de calamine sur les jambe et ... ca pik j'en ai aussi plein le moteur u_u donc je need un joins pour mon pot si vous avez je vous envoi mes coordonner (33 , bordeaux ) ou un site genre la becanerie (j'y achete mes piece ) merci

Réponses

  • Le clik clik pourrait très bien être n'importe quoi..

    Mais le fait de caller comme ça en haut régime ça vient souvent quand la moto est trop pauvre en essence,
    il faudrait grossir le gicleur principal.

    Si ce n'est pas ça j'ai d'autre idées, telles que :

    - Un bouchon formé lors du rodage, le fait de rouler a bas regime encrasse vivement le pot et si tu donne un bon
    coup d'accel' normalement de la suie noire en sort. Mais de là a faire caller.. non
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Un problème électrique, de l'allumage ? Tu en penses quoi Striker ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Il aurait eu un probleme au niveau de l'allumage il n'aurait peut-etre pas pu repartir.

    Pour moi le fait de caller comme ça et pouvoir redémarrer c'est quand on est trop pauvre, gicleur trop
    petit. Parfois il suffit de grossir de +5 pour changer le tout..

    Pour voir si c'est vraiment trop pauvre il suffit de faire des tests, comme retirer un peu d'air :
    - Tu bouche en partie l'arrivée d'air
    - Tu enclanche le starter pendant ta course

    Si ça ameliore tes performances de faire un des deux, ne cherche pas plus loin tu es proche du serrage,
    go mettre un gicleur plus gros.

    PS : Les clik clik 'peut' très bien être les étincelles qui explosent sur ton piston. Naturel quoi.. car on les entend
    forcement mieux lorsque le moteur ne tourne plus.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok hum je ferais mettre un gicleur plus gros, je regarderais la taille de mon gicleur actuel qui n'ai deja pas d'origine

    et c'est vrai que j'ai rouler largement en sous regime avec le rodage et que je fume enormement d'après mes potes meme avec de l'huile ipones antifumer plus un bouchon dans le reservoir

    en attendant j'ai le starter au guidon donc ca ne pose pas de probleme quand je roule mais a quelle moment je l'eclenche ? et cela ne risque rien juste après mon rodage de juste 100KM ?
  • Disons que même a 40km/h tu peux enclencher ton starter, si tu vois que ça avance mieux, grossi ton gicleur.

    Si tu sens que ça freine, ou que ca fait un bruit bizarre comme une montée de liquide, enleve le starter, roule un peu et
    cela veut dire que ce n'est pas le gicleur qui est en cause
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • hum je viens de la demaré ce matin je "CROIS " que une piece qui vibre dans le moteur ce bruit ca ressenble a une piece casser qui ce balade et qui vibre dans le moteur, ca me soul je venais de la recup ... j'ose plus trop rouler je vais l'amener dans un garage mais bon si ca ne risque rien dites le moi meme si m'etonnerais
  • Bah si tu as vraiment une pièce qui se balade dans le moteur, bah oui c'est très risqué. Faut éviter de la faire tourner tant que tu ne sais pas ce que c'est.
    Mais bon si tu ne peux pas faire autrement pour l'amener, vas y, faudra bien résoudre le problème Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ta raison ne la demarre pas ! Si cette piece tombe dans le bas moteur tu es bon
    pour changer de moto, ça coutera moins cher lol !

    Quoi que si tu es sous garantie ça passe creme comme les jeunes disent Masqué
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • En plus j'ai essayer de faire ce que striker ma dis avec le starter ca a vraiment amelioré mon acceleration ca tourner vachement mieux mais j'ai caller au bout d'un moment ca a fait un un genre de bruit "scouiiiik" avant de caller.

    Puis en redemarant (j'ai pas pus redemaré desuite, j'ai dus attendre 5 min: mais ce n'est peut etre rien), la vibration que j'entendais dans le monteur etais plus fort ... j'ai fais demi tour
  • Donc ca veut dire que tu etais un peu trop pauvre mais le fait que tu calle vient d'autre chose,
    avec le peu de chance que tu dois avoir tu as du serrer.. Quand on serre on peut redemarrer, mais
    ça calle dans la foulée, et c'est de pire en pire pour la demarrer !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • serieux casse couille pour tant la premiere fois que j'ai serré j'avais des trous d'acelleration et mon piston a tenu 2 ,3ans a 100 - 110 casi permanant c'est bizar.

    si je met un kit (genre airsal 50 si il est bien) , après un rodage plus long ca devrais tenir et que grossi gicleur (+5) , ca ira mieux ?
  • Tu devrais acheter 2 gicleur, un de +10 et l'autre +5, en commencant par mettre le +10 au cas ou.

    Si tu change le haut moteur, c'est pas 100km qu'il faut faire mais facile 200, aller molo au 25 premier KM puis apres tu fait des petites montée dans les 6000tr, puis 50km apres, dans les 7500tr etc etc.. Il faut pas que ta moto stagne a une faible vitesse, ça l'encrasse trop

    PS : Pré-serrage ok on roule avec, serrage veut dire que ton piston devrait être mort, donc aucune compression. Tu n'etais pas encore en serrage proprement dit avant.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok je comprend mais deja mon pot est pour le haut regime c'est pour ca que j'etais proche du serrage trés vite , après pour eviter ca vous me diré que je peux faire attention a mes tr/min sauf que j'en ai pas ... compteur a la con de chez reiju rpz
  • Bah ma fois tu la fais peiner. Et petit à petit tu la fais peiner moins. Facile à dire surtout quand on a de la monté mais bon idéalement faut faire ça.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.