Problème étrange au démarrage (Dt50-2011)

Problème étrange au démarrage (Dt50-2011)

- Nom: DT50x

- Année : 2011

- Problème(s) et symptôme(s) : Démarre plus au kick

- Depuis quand avez vous le problème ? : 4 jours

- Modification(s) faite(s) : Débridage

- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) :

J'ai un problème lorsque que je veux kicker pour la démarrer. Enfaite le moteur ne veut pas prendre et pour la démarrer je suis obligé de la pousser en 1ère...
Mais voilà, le problème n'arrive que quand je sors de l'école à 4h. J'ai déjà eu 3x ce problème et chaque fois c'était en quittant l'école Question
Je me demande si il y a pas un c*n qui toucherait quelque chose à moto Insultes ou bien si c'est un mauvais réglage ?

Merci de votre aide ! Smile
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=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011

|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
|Pot: Conti CHR V4

Réponses

  • mais explique mieux le truc c'est qu'il accroche pas(resort ou le rochet qui est abimer) ou que tu peut pas "l'enfoncer" ou...
    c'est peut-être tes visses patinée qui sont mal réglé. mais sinon vas chez ton garagiste elle est sous garantie!!non??
  • Oui elle est encore sous garantie mais le problème c'est que le garagiste est a 50 bornes de chez moi ^^

    Bah quand je kicke, je kicke une fois, deux, trois fois, le moteur ne veut pas prendre puis après c'est comme si je kickais dans le vide, aucune réaction Huh
    Mais là maintenant elle démarre sans problème c'est pas un problème "définitif"...

    Merci
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  • Debridée? Oublie ta garantie lol !
    A partir du moment ou t'a juste dévissé une vis, ils le voient grâce a l'usure de la vis, donc ta plus de garantie.

    Quand on débride déjà on met un gicleur plus gros, +10 environs parfois +15 et on règle son carbu aussi.
    Ton moteur ne reçoit pas assez d'essence au démarrage, donc elle démarre qu'en poussant et en faisant des petits coup d’accélération au démarrage, sinon ça calle..

    Si ton carbu est d'origine, tu vissera 1/2 voire un tour la petite vis ( vis de richesse ) qui est coté gauche de la moto, et coté droit sur ton carbu. Si elle fait glouglou et pete comme si il y avait trop d'essence tu devisse de 1/2 tours.
    Mais avant ça, met un gicleur plus gros si c'est pas deja fait. Tu risque le serrage
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Enfaite quand je l'ai achetée le garage me l'a débridée donc j'ai touché a rien moi ^^
    mais je vais quand même esseyer de régler le carbu. Pour le gicleur le garage me l'avait changer en l'a débridant mais je ne sais pas si c'est un assez gros ... Je vérifierai le gicleur si jamais j'augmenterai

    Merci de vos conseil, je vous tiens au courant
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  • Ok bah visse alors 1/2tr de la vis de richesse voire 1 tr, si ça touche au maximum va falloir voir si ton gicleur principal est bon, et s'il est bon.. ça sera ton gicleur de ralentie a changer Yeux

    PS : Ton garage sait qu'il risque 300 000€ d'amende + quelques années de prison pour l'avoir debridé? lol
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  • Ok merci je vais aller chercher des gicleurs demain Smile

    PS: Ouais mais je suis en Belgique, les flics sont assez sympa ici XD

    Merci de vos conseil
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  • Ah ouais, mais c'est pas la même loi, si ça se trouve c'est autorisé chez toi lol

    Achete 2 gicleurs, allant de 5 en 5 et tu teste. Pour le prix que ça coute..
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  • Ok temps qu'a faire j'achèterai un pignon de 13 car un de 11 ça avance pas Mad
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  • Je te conseillerai le 12 avant car 2dents en plus pour un pignon c'est enorme Ho! ta couronne est de combien de dent aussi? Car je te comprend si elle est de 60 lol mais si elle est de 50 c'est limite
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  • Je trouve que 13 c'est nickel tu peux y aller. Après si tu aimes pas tu peux toujours changer...
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    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ma couronne est de 60... Donc je penses qu'un pignon de 13 sera parfait Smile
    J'irai chercher les gicleurs samedi et je changerai
    J'ai encore eu le problème aujourd'hui, elle a pas démarré au kick...


    J'ai remarqué que le carbu avait une fuite d'huile, ça a peut-être rapport avec mon problème ? Et quand je démarre elle fume à mort Question
    Edit: problème de fuite et de fumée réglé, mon mélange huile-essence était trop riche. Mais ça n'a pas résolu mon problème de kick...
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  • Désoler du double post

    Le problème est résolu Bravo J'ai changé le gicleur et j'ai réglé le carbu, plus de problème donc

    Merci à vous Sourire
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  • Donc j'avais bien raison? Sourire
    lol ça change..

    Bref, je met le petit signe vert indiquant que c'est reglé Clin d'oeil
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