Problème étrange au démarrage (Dt50-2011)
Problème étrange au démarrage (Dt50-2011)
- Nom: DT50x
- Année : 2011
- Problème(s) et symptôme(s) : Démarre plus au kick
- Depuis quand avez vous le problème ? : 4 jours
- Modification(s) faite(s) : Débridage
- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) :
J'ai un problème lorsque que je veux kicker pour la démarrer. Enfaite le moteur ne veut pas prendre et pour la démarrer je suis obligé de la pousser en 1ère...
Mais voilà, le problème n'arrive que quand je sors de l'école à 4h. J'ai déjà eu 3x ce problème et chaque fois c'était en quittant l'école
Je me demande si il y a pas un c*n qui toucherait quelque chose à moto ou bien si c'est un mauvais réglage ?
Merci de votre aide !
- Année : 2011
- Problème(s) et symptôme(s) : Démarre plus au kick
- Depuis quand avez vous le problème ? : 4 jours
- Modification(s) faite(s) : Débridage
- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) :
J'ai un problème lorsque que je veux kicker pour la démarrer. Enfaite le moteur ne veut pas prendre et pour la démarrer je suis obligé de la pousser en 1ère...
Mais voilà, le problème n'arrive que quand je sors de l'école à 4h. J'ai déjà eu 3x ce problème et chaque fois c'était en quittant l'école
Je me demande si il y a pas un c*n qui toucherait quelque chose à moto ou bien si c'est un mauvais réglage ?
Merci de votre aide !
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
|Pot: Conti CHR V4
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Réponses
c'est peut-être tes visses patinée qui sont mal réglé. mais sinon vas chez ton garagiste elle est sous garantie!!non??
Bah quand je kicke, je kicke une fois, deux, trois fois, le moteur ne veut pas prendre puis après c'est comme si je kickais dans le vide, aucune réaction
Mais là maintenant elle démarre sans problème c'est pas un problème "définitif"...
Merci
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
|Pot: Conti CHR V4
A partir du moment ou t'a juste dévissé une vis, ils le voient grâce a l'usure de la vis, donc ta plus de garantie.
Quand on débride déjà on met un gicleur plus gros, +10 environs parfois +15 et on règle son carbu aussi.
Ton moteur ne reçoit pas assez d'essence au démarrage, donc elle démarre qu'en poussant et en faisant des petits coup d’accélération au démarrage, sinon ça calle..
Si ton carbu est d'origine, tu vissera 1/2 voire un tour la petite vis ( vis de richesse ) qui est coté gauche de la moto, et coté droit sur ton carbu. Si elle fait glouglou et pete comme si il y avait trop d'essence tu devisse de 1/2 tours.
Mais avant ça, met un gicleur plus gros si c'est pas deja fait. Tu risque le serrage
mais je vais quand même esseyer de régler le carbu. Pour le gicleur le garage me l'avait changer en l'a débridant mais je ne sais pas si c'est un assez gros ... Je vérifierai le gicleur si jamais j'augmenterai
Merci de vos conseil, je vous tiens au courant
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
|Pot: Conti CHR V4
PS : Ton garage sait qu'il risque 300 000€ d'amende + quelques années de prison pour l'avoir debridé? lol
PS: Ouais mais je suis en Belgique, les flics sont assez sympa ici XD
Merci de vos conseil
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
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Achete 2 gicleurs, allant de 5 en 5 et tu teste. Pour le prix que ça coute..
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
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La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
J'irai chercher les gicleurs samedi et je changerai
J'ai encore eu le problème aujourd'hui, elle a pas démarré au kick...
J'ai remarqué que le carbu avait une fuite d'huile, ça a peut-être rapport avec mon problème ? Et quand je démarre elle fume à mort
Edit: problème de fuite et de fumée réglé, mon mélange huile-essence était trop riche. Mais ça n'a pas résolu mon problème de kick...
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
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Le problème est résolu J'ai changé le gicleur et j'ai réglé le carbu, plus de problème donc
Merci à vous
=> Ma moto: https://hexa-moto.com/forum//discussion/5576/ma-yamaha-dt50x-2011
|Yamaha DT50x |Moteur: Kit Airsal 50cm³ |Carburateur: Dell'Orto PHBN16 |Transmission: 13*53
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lol ça change..
Bref, je met le petit signe vert indiquant que c'est reglé