Quel pot ?

Quel pot ?

mai 2011 modifié dans Échappement
Bonsoir ,

Je cherche un pot qui pourrais me faire monter a 95km/H a plat et au environ de 100 - 105 en descente et qui a une accélération de FOU ( qui ne fait pas beaucoup de bruit si possible)!! Qui serrais bien pour une dt 50 r 2007
Proposé tout les pots que vous connaissez adapter a mes besoin et si possible leurs prix ^^.

Merci d'avance

Réponses

  • A vrai dire en pot je m'y connais pas vraiment, en image je peux reconnaitre un pot d'allonge et un d'accel mais sans plus, je n'en ai testé qu'un, le Conti !

    Pour ma part je tourne avec un pot de XR6 ( sportive de peugeot ) qui est preparé et qui a une patate d'enfer ! Sur plat je tourne a 95km/h, en descente je tourne a 100km/h minimum.

    Pour te dire que tant que tu mets un pot de detente, tu pourra quand meme passer les 90, mais pour que tu garde un bon 90 sur plat faudra bien sur mettre dans un carbu !

    Bref pour le pot je te conseillerai les marques "basiques"

    Conti ( creu a bas regime mais apres il envoi en patate et allonge )
    Yasuni ( parait qu'il y a un bon compromis accel/allonge avec )
    SCR corse ( fait beaucoup de bruit mais niveau qualité/prix c'"est le petit chouchou )

    Les autres je te les conseils pas, car quand j'en entend du bien d'eux, de l'autre coté ça envoi ballader lol
    Mais ceux-là en general sont les "meilleurs"

    Astuce pour toucher les 90 sur plat :

    - Avoir une bonne transmission ( ni trop longue ni trop courte ) Ce qui veut dire que tu dois passer tes rapports aisement. Si même en descente tu touche pas les 90km/h car ton compte tour te le permet pas, tu changera donc ton pignon de sortie de boite ( un pignon de +1 dent ) Ca te fera perdre de la patate mais gagner de l'allonge.
    - Avoir un bon reglage carbu, mais surtout un bon carbu !! De preference un 17.5 pour les petites preparations ou un 19 avec une bonne boite a air preparé !
    - Avoir une bougie neuve !
    - Avoir un bon moteur ou kit
    - Ne pas peser trop lourd ce n'est qu'un 50 !

    PS : les potes disant "j'ai juste un pot je touche les 100 sur plat" , rie leur au nez ! Ou alors propose leur une meilleure marque de compteur kilometrique ! lol
    Une moto juste debridé touchera 80km/h grand max, avec un pot, 85km/h grand max, faut changer la transmi !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Waa merci beaucoup tu m'aide énormément et pour le prix ? Hi hi
  • Le prix sont cher pour ce que c'est, dans les 245€en moyenne ( creux a bas regime )
    Yasuni aucune idée mais parait que ça vaut le coup ( Normalement bon compromis )
    SCR corse il fait du bruit certe mais il coute que 150€ Masqué beaucoup utilisé pour sa qualité mais surtout son prix. ( Creux a bas regime selon les dires, mais envoi du paté )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Salut

    J'hésite entre Yasuni et SCR mes sinon merci de m'avoir aider Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.