Xp6 Fume blanc après enlevage de la pompe..
Xp6 Fume blanc après enlevage de la pompe..
- Nom : Peugeot xp6 Enduro
- Année : 2004
- Problème : Fume très blanc..épais + de l'huile dégoulinant du pot
- Depuis quand avez vous le problème ? : Depuis que j'ai enlever mon réservoir d'huile et changer le câble d’accélérateur
- Modifications faites : Mélange 2% et enlevage de la pompe + un seul câble au diviseur d'origine
- Problème développé(s) : Donc voila, mon câble d’accélérateur s'éffritait, j'ai donc décidé de le changer. Hors comme vous le savez tous, le diviseur entraine 2 câbles ( Un pour la pompe a huile / L'autre pour le boiseau) . J'ai vidé mon réservoir d'huile, et entamée du mélange a 2% (100ml pour 5L de sp95), car je n'ai plus qu'un câble..Celui qui entraîne le boisseau... Mais la, la moto broute, impossible de s'élancer et de prendre le moindre tours. De la fumée blanche épaisse sort du pot + de l'huile grasse brulé.
Je ne sais vraiment pas de quoi cela provient...
En attendant vos réponses au plus vite
- Année : 2004
- Problème : Fume très blanc..épais + de l'huile dégoulinant du pot
- Depuis quand avez vous le problème ? : Depuis que j'ai enlever mon réservoir d'huile et changer le câble d’accélérateur
- Modifications faites : Mélange 2% et enlevage de la pompe + un seul câble au diviseur d'origine
- Problème développé(s) : Donc voila, mon câble d’accélérateur s'éffritait, j'ai donc décidé de le changer. Hors comme vous le savez tous, le diviseur entraine 2 câbles ( Un pour la pompe a huile / L'autre pour le boiseau) . J'ai vidé mon réservoir d'huile, et entamée du mélange a 2% (100ml pour 5L de sp95), car je n'ai plus qu'un câble..Celui qui entraîne le boisseau... Mais la, la moto broute, impossible de s'élancer et de prendre le moindre tours. De la fumée blanche épaisse sort du pot + de l'huile grasse brulé.
Je ne sais vraiment pas de quoi cela provient...
En attendant vos réponses au plus vite
Crash de mon xp6 contre une Laguna.. C'est ici :
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
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Réponses
La pompe a huile ne fait pas forcement du 2% elle.. Peut-etre que ton huile est mal mélangée ou alors tu met trop d'huile par rapport a ce que ta pompe te donné avant.
Ta bougie a combien de Km ?
J'ignore combien de kilomètre a ma bougie, mais je pense qu'elle n'en a pas beaucoup..
Mon pro m'a dit que ma pompe a huile fesait du 4%..C'est pour sa qu'il y avait souvent de l'huile sur le pot..
Mais la.. C'est hallucinant Oo
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
La pompe a huile fera toujours - de 2% car le 3% c'est pour les tondeuses, imagine le 4%.. tracteur? lol
Il a halluciné..
A croire tes dires je dirai.. bougie qui chauffe mal ! Change la, elle fera que du mieux une fois neuve, mais avant ça, test l'etincelle tu sais comment faire ? Tu devisse la bougie, tu met le capuchon et tu met le culot de la bougie sur la culasse, tu demarre et ça doit faire une belle etincelle ! Si ça fait pas c'est un probleme d'allumage.
Ps : c'est quoi la marque de ton huile? Synthetique?
Ps² : Lis derrière ton huile, certaines ne sont pas faites pour être mélangée direct comme ça, car ça passe mal dans le gicleur apres
Mais.. C'est quand même bizard, tu crois vraiment qu'un truc aussi con ( Je parle d'enlever le réservoir d'huile) pourrait faire beuger comme sa la moto en mettant cette idée sur la bougie..???
Perso, quand j'avais ma pompe et mes cables d'origine..Y'avait rien a dire
Pour mon huile, Castrol Power 1 Spécial moto 100% synthétique (10€ le litre quand même ..mais c'est le top question perf)
Et j'ai essayé aussi de l'huile 100% synthétique pour moto normal ( de la sous marque quoi). Meme résultat
Pour le Ps²..Oui les huiles sont adaptables pour mélange et graissage séparé tout moteurs..
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Tu devrais essayer la prochaine fois de faire du 1.8%, mais c'est vrai c'est etrange ton probleme. je vais essayer d'y reflechir et je te dis quoi au plus vite
Pour remettre le boisseau comme il etait avant il faut :
Mettre le capuchon noir et faire passer le cable d'accelerateur dedans, puis mettre le ressort, et mettre le petit morceau blanc, ensuite tu met l'aiguille dans le boisseau et tu fais en sorte que le ressort entre dans le boisseau et que le bout blanc bloque bien l'aiguille. Tu comprend? Si tu oublie de mettre l'aiguille comme il faut ou que le boisseau a été mis a l'enver en forcant trop, c'est obligé que.. tu broute ! La coupe du boisseau doit etre vers le Bas, IMPORTANT !
Ainsi, pour ton starter tu aurais pas oublié de l'enveler ? On sait jamais. Trop de melange passe "par ton carbu"
Heu...Moi enfaîte, je vais t'expliquer comment je l'ai remonté mais a coup sur..Je me suis gouré et je pense que c'est ça.
Donc oui, je passe le câble d'accélérateur dans le capuchon noir, et le ressort.
Mais moi j'ai directement mis le truc blanc avec l'aiguille (2ème cran en partant du haut) dans le boisseau.
Et j'ai remonté tout sa, en comprimant le ressort quoi, et j'ai vissé.
..
Et starter..J'ai rien enlevé donc c'est peut-être ça
Je précise qu'il est pas manuel..
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Cable -> capuchon noir -> ressort -> machin blanc -> aiguille -> boisseau
L'aiguille ne doit pas bouger, la coupe du boisseau ( la coupure pas droite ) doit etre vers le bas. Et pour mettre le boisseau dans le carburateur, ça doit tomber tout seul ! Il faut pas forcer
Ah et aussi aujourd'hui j'ai testé de mettre mon cable d'huile a la place de mon accelerateur, seul hic le cable est beaucoup trop long donc ça pouvait pas se faire. Si ton nouveau cable est trop long aussi, il se peut qu'il y est des soucis
Après, pour mon câble, il était beaucoup trop long, je l'ai recoupé, et remis plus court avec le serre câble normal.
Pour l'aiguille, je crois que sa viens de la, moi je met l'aguille dans le machin blanc et je met tout dans le boiseau...
Sérieux..Je vois pas où sont mes erreurs..A croire que je suis vraiment un noob ^^
A ce propos, tout a l'heure je l'ai redémarrer,en jouant avec ma vis de richesse, j'ai remarqué que je n'arrivais même pas a la redémarrer avec la vis de richesse presque visser a fond quoi.. Donc la, j'ai beau l'appauvrir, c'est vrai, elle marche mieux..Mais pxtain qu'est ce qu'elle fume =S
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Oui je vais faire ça
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Car tout depend de ça.
Si c'est un dell'orto d'origine tu devissera pour laisser passer l'air, et tu vissera pour fermer l'air
Donc je te demande juste de devisser de 2 tours par rapport a la vissation maximale la vis de richesse.
Et de mettre ton ralentie dans les 1300-1500 tours
J'avais tout simplement inversé l'aiguille et le truc blanc, l'aiguille je l'avais mise au dessus..
Ce qui expliquait toute cette fumée.
Un grand merci à toi STR!K3R
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=
Un jour je me suis fais eu pour la meme chose que toi, sauf que moi ça n'a rien changé du tout
Bonne route !
Ah et en écrivant français ça serait nickel
Indice :
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Juste que je vois pas trop le rapport avec mon sujet ^^'
=>> https://hexa-moto.com/forum//discussion/5512/crash-de-mon-xp6-sur-une-laguna <<=