Probleme derbi senda

Probleme derbi senda

avril 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour! voila j'ai un petit souci avec ma derbi, bon elle est casi toute d'origine mais je l'ai acheté d'occasion donc il y a rien de sur 😕 j'ai le pot d'origine, sur mon cylindre je croit voir "MK" donc je n'en sais rien si il est d'origine ou non j'ai changé mon piston il y a environ 1000km, j'ai un gicleur de 85. et aujourd'hui alors que je roulais déjà ma pipe d'admission a dit adieu a mon carbu alors je suis rentré chez moi et quand je m'en suis rendu conte je l'ai remise et j'ai serré le collier. j'ai évidemment fais le plein parce que mon essence a coulé a flot, avec des amis nous sommes reparti et alors que je roulais j'ai eu un accoup comme si le moteur c'était coupé et ça as reprit tout de suite j'ai tout de suite trouvé de quoi me garer et elle a calée... la pipe avais rebougé alors nous la remettons, et avec beaucoup de mal nous réussissons à la redémarrer à la poussette (mon kick est cassé ^^') mais elle ne prenais plus ses tours alors je suis rentré en ne depassant pas les 60km/h car elle ne prenais pas ses tours et une fois chez moi, j'ai retendu ma chaine plus graissé car c'était a faire Smile et après nous avons démonté la bougie :S et la le drame: elle était blanche 😕 donc pas assez riche. je démonte mon carbu pour vérifier l'était et là rien d'anormal pas trop sale et puis je le remonte correctement et maintenant elle ne démarre plus!
voilà sa m'énerve et je ne sais pas quoi faire il faut aussi savoir que mon pot n'as jamais été décalaminé.
Aidez moi svp Smile

Réponses

  • Oualala, je ne veux pas avancer de faux espoirs mais ça sent le méchant serrage ça..
    Ou du moins le pré serrage. Essaye de prendre un peu d'essence ( ou mélange essence/huile si tu fais ton mélange ) et met en a l'emplacement de la bougie, puis revisse la bougie par derrière en la serrant bien ( pas trop comme une brute non plus ) et là tu pousse !
    Normalement l'explosion est obligé, s'il n'y a pas de problèmes d'allumage. Et pour moi gicleur 80 ça fait petit pour un kit 50 metrakit.. d'ailleur tu es sur que c'est un 50cm3 ?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouais deja je vais mettre genre un bouchon d'huile et un peu d'essence dans on cylindre. Bah oui c'est un parce que deja quand j'ai changé mon piston y'avais qu'un segment et moi j'ai remis un piston origine donc voila. Hier j'ai mis la main derriere le pot et sa crachai casi rien donc il faut que je le decalamine.. je vais y mettre le feux.
  • Ca peut venir facilement du reglage carbu si ça "crache" rien de ton pot, pas assez d'essence, mauvaise explosion donc presque pas de fumée.. et ne met pas un bouchon d'huile ! Met juste 2% avec de l'essence, donc tu melange deja fait !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ouais je vais en devoir en faire un tout petit peu parce que je suis sur pompe à huile..
  • Ah bah alors pas besoin d'huile si tu es sur la pompe, ça se fera automatiquement lol? Met que de l'essence a l'endroit de la bougie, et n'oubli pas de mettre de l'huile dans ta pompe là
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • mon reservoir d'huile est full! mais logiquement si ma bougie est blanche je suis pas assez riche donc vu que je suis en gicleur 85 je passerai en quoi?
  • Achete un gicleur de 95 et 105, tu ajustera plus tard..
    Mais aussi fait ton reglage de la vis de richesse !

    Mais alors, tu es sur que c'est un 49.9 ? Si c'est un 70cm3 ou 90 va falloir viser beaucoup plus haut en gicleur lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • si j'ai remis un piston origine dans mon cylindre sa veut dire que c'est forcement un 49.9 non? Mais en fait sur ma moto a par t le cylindre avec marqué "MK" dessus je suis full origine, et j'ai aussi viré le bout du pot d'echapement qui va nul part et voila, en temps normal je fais du 80km/h
  • Ok..... le piston d'origine c'est du 49.7, le cylindre c'est du 49.9, ton piston est beaucoup trop petit, tu manque de performance et tu risque le serrage ! A mon avis tes probleme commencent par là

    Si tu as vraiment acheter un piston de 49.7 dans un 49.9, tu perds compression = vitesse = performance = endommage le moteur..
    Verifie bien !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Désolé Striker de te contredire mais les moteurs Derbi sont en 49.9 d'origine, c'est le mina qui est a 49.7.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ah ok, une chose a laquelle j'avais pas pensé, merci
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • donc en gros mon souci c'est que je suis pas asser riche 😕 mais le pot jamais decalaminé sa etouffe peut etre mon moteur.. non?
  • Un pot peut ne pas etre calaminé de sa vie, il faudrait une forte dose de calamine pour reussir a te faire caller.
    Tu m'excusera mais je reste sur ma position, trop pauvre

    Du moins si ta pipe a bougé => prise d'air => dereglée a fond => trop pauvre. Alors avant tout, verifie bien que ta pipe n'est pas cassé ou fissurée et ensuite tu fais tes reglages.

    Une question, tu utilise quelle huile ?

    PS : C'est bon a re-entendre que les derbi sont en 49.9, ça m'etais sorti de la tete Question
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • mon huile c'etait pas de lamarque et la j'ai remis de la ipone, je suis passé chez un garagiste aujourd'hui et il m'as dit que j'avais eu une prise d'air et que c'est normal enfin, je vais lui apporté ma moto et il me changera la pipe et me refera mon carbu a neuf comme sa je serais tranquille Smile

    Bref a part ce probleme la qui a été resolu mais je vous tiendrai au courant de l'evolution quand meme... mon kick ne marche plus et je n'arrive pas a le reparer..
  • Ok donne nous des nouvelles Clin d'oeil ma derniere pensée etait la bonne, mais j'ai pensé au debut a la consequence et non a la cause..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bonjour je roulait avec ma derbi la roue ar sais bloqué et après la moto ne voulais pas monté dans sais tour je ne sais pas
  • merci de créer ton propre post plutôt que de déterrer ce post datant de 2011.
    Et merci de faire un effort sur l'orthographe et les détails de ton problème.
    pour ton soucis je penche pour un pré-serrage.
    Tu auras surement plus de réponses en détail avec ton propre post ayant plus d'infos sur ta moto et ses dernières modifications .
    Je clos ce sujet.
    cordialement
Cette discussion a été fermée.