Réglage carbu ??!!

Réglage carbu ??!!

Salut a tous !!
J'ais un petit souci sur ma moto...
J'ais remplacer mon pot gianelli pour mettre a la place un pots scr corse passage bat.
Celon des article,les scr corse passage bas (chromé)sont fais pour la vitesse de pointe.
Seulement voila,avec mon gianelli j'avais de la patate,du couple,et une alonge de 90 au plat.
Avec mon scr corse j'ais moin de patate ( normale),moin de couple(normale)moin d'alloge(pas normale!!!) je pointe 80 au plat et 90 en désente a peut près.
On ma dit qu'il faut augmenté l'arrivé d'éssence donc mettre un gicleur plus gros, d'autres mon dit qu'il faut réduire car il y en a trop, d'autres mon dit qu'il vaut mieux que je la mene au garage.
Le garagiste me dit que ce n'a pas de rapport avec le carbu mais que le pots est bridée, or je vien de l'ouvrir pour regardé et la bride a été enlevé (pot acheté d'occasion).
Que faire ?? Sad
je présice, je croit que j'ais un gicleur de 80 ou 90 je suis pas sur et je suis d'origine...
Merci Smile

Réponses

  • Il est vrai que trop d'essence "bloque un peu l'aiguille", on va dire que toute l'essence (gazeux) ne peut pas s'exploser et donc ça fait de l'explosion de merde car le reste de l'essence (liquide) recouvre le Gaz.

    Au contraire si tu n'a pas assez d'essence, tu vas avoir beaucoup moins de patate, ton passage de vitesse se fera tres long car ça va chuter dans les tours mais mal remonter, et ton aiguille n'ira pas plus loin, pas assez d'essence..

    Je dirai que si ton nouveau pot est fait pour l'allonge tu devrai enrichir ! D'ailleur j'y pense, change ta bougie et fait un petit tour avec, tu me dira la couleur de la bougie.

    S'il faut la changer c'est que le fait qu'elle soit mauvaise peut te faire une mauvaise combustion. Donc alleger tes perf.. Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Salut.
    Il faut que je mette une bougie comment ??
  • Bah une bougie d'allumage, normalement l'indice thermique c'est une 9 en été/printemps et une 8 en hiver.
    La mienne par exemple c'est une BR9ES
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bhen j'ais dèja une 8 n_n
    En gros il faut que je te dise la couleur de la bougie après avoir roulé ?
  • En fait.. non
    La couleur de la bougie n'est pas super pour savoir si c'est trop riche ou pas, car ça depend de l'essence et huile que tu mets.

    Mais si juste là tu pouvais regarder si ta bougie n'a pas de trace de surchauffe ( couleur blanche dans la vissure de la bougie, et sur la languette en dessous du culot )

    Si y a surchauffe c'est que tu es trop pauvre.

    Si la bougie est noir tu es trop riche

    Mais le mieux pour savoir si ton gicleur est vraiment trop riche ou pas assez, tu dois regarder si poignée a fond ta moto fait beeeuuuu ou brrrrr.. le beuu = trop pauvre ( perte de vitesse ), le brrr = trop riche ( bloque dans les tours )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Quand j’accélère a fond d'un coup sa fais beeuuuuuu comme tu dit ^^ mais surtout a partir de la 5em a mi régime ma moto ne monte plus dans les tours...( même en décente O_o')
  • Alors tu es trop pauvre Clin d'oeil
    Monte un peu ton gicleur, et joue avec la vis de richesse ( tu visse un peu plus le ralentie, voire presque a fond et tu visse a fond la vis de richesse, ensuite tu devisse 1/2 par 1/2tour la vis de richesse pour trouver le moment ou la montée en regime augmente ! Si elle redescend quand tu devisse encore, revisse pour aller là ou tu etais. Ensuite tu devisse la vis de ralentie pour le mettre entre 1 et 1.5 tour de devissage.

    Si c'est pas clair il y a une video sur youtube avec un gars qui regle son carbu, tres bien expliqué
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Super merci Smile
    Et par exemple si j'ais gicleur de 80 il faut que je mette un de combient ?
    Je pensé aussi changé mon pignon et ma couronne pour l'allonge ?

    -- Dim 17 Avr 2011, 09:59 --

    Enfaite je vien de remarqué --'
    je rame autant car je suis en pré-serrage Sad
    A 5300 Km c'est la 2em fois putain !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.