Questions pour ma derbi

Questions pour ma derbi

Salut !!

Donc voila, j'ai quelques questions à vous poser concernant ma derbi :

1_ J'ai deux petites durites sortant de ma pompe à huile, où vont elles ?
(sachant que la durite de mon réservoir d'huile est une grosse durite.)

2_ J'ai aussi deux durites sortant de mon réservoir d'essence évidement il y en a au moins une qui va à l'arrivé d'essence au carbu mais où va l'autre ?

Merci d'avance Smile
«1

Réponses

  • 2 durite au reservoir c'est bizare parce que moi j'en ai qu'une mais c'est pas une derbi que j'ai
  • christopher09" a dit :
    2 durite au reservoir c'est bizare parce que moi j'en ai qu'une mais c'est pas une derbi que j'ai
    Sans etre méchant, tu pense que ça l'aide ?
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Une durite sur le carbu l'autre que la pompe a huile, si l'une d'elle n'est pas branchée ta moto sera foutue dans.. disons 20sec lol

    Et la durite de l'essence va au carbu, mais l'autre ne sert a rien, en fait elle reste direction au sol. Je me suis jamais abruti sur son utilité mais ma moto fonctionne bien lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai un autre problème, c'est que ma derbi ne démarre pas, je ne sais pas pourquoi ...
    Pourtant, l'essence arrive au carbu et il y a une étincelle à la bougie ..
  • Mes un peu d'essence dans ton cylindre si tu tourne avec ta pompe a huile, et si sa demare pas ba change ta bougie
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Pour le début, je tourne sans la pompe à huile; donc, je fais le mélange.
    Quelle huile me conseilles-tu ?

    Ma bougie est neuve, pour le truc de l'essence dans le cylindre je fais ça demain.
  • moi je roule au melange et mon huile est de la total 2 tempsZ et elle est pas movaise mais ya la ipone aussi. Donc mais un peux de melange dans ton cylindre et si sa demarre et quel calle apres. ba c'est ton essence qui n'arrive pas au cylindre donc demonte ton carbu ton gicleur netoie le tout et tu vera apres. J'espere pouvoir t'aider Smile
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Merci beaucoup, j'essai de faire ça demain et je te tiens au courant Smile
  • Salut.
    Alors sa tourne ou pas ?
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Et bien en fait, l'essence que j'ai mis dans le cylindre se consume et après la moto s'éteint... Question
  • Ok Ba demonte la cuve de ton carbu ton gicleur principal netoie le tout est remonte
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Je l'avais déjà fais quand je l'avais acheté .. Mais je vais le refaire Smile
    Dis moi, si un carbu il y a la vis du ralenti, et il y en a une autre, elle sert à quoi ?
  • Pour regler de debit d'air
    tien regarde: [Lien rompu]
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Je ne comprends pas, j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé vraiment à fond. C'est possible que le carbu soit trop petit pour ma configuration ?
    Sachant que j'ai un kit 70cc avec 150 km
    pot giannelli
    Un carbu de 19 dellorto
    Un poumon
  • Quelqu'un pourrait-il me répondre ?????
  • Salut ba non sa vient pas de ton carbu moi j'ai un 17.5 avec un top rose 75cc sa rame mais sa tourne, bref regarde t'es clapet si y sont bon mais bon je pense pas que sa vienne de sa
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Je regarderais mes clapets, tu n'aurais pas une idée d'un autre endroit d'où le problème pourrait venir ?
    Je pense que mon gicleur est surement trop petit.
  • oue regarde ton gicleur mais sa se peux aussi que ton carbu soit mort Sad
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Comment c'est possible qu'un carbu soit mort -_-'
  • moi aussi je comprend pas pourquoi les carbu creve mais l'autre fois un pote a enmener sa becane a son pro meme symptome que toi y lui a changer le carbu a la demarrer et y la tout regler
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Ohhhh !
    C'est assez bizarre comme truc .. J'ai pas trop envie de me racheter un carbu..
  • Ton probleme est que tu arrive pas a demarrer ta moto ?

    1. Met une bougie neuve ( ou presque )
    2. Demande toi si ta pas serré
    3. Enclanche la 1ere, embrayage en main, tu pousse et tu lache l'embrayage, fais gaffe de pas lacher la moto lol elle va partir d'un coup !
    4. Avant de faire la 3, visse un peu la vis de ralentie !

    Essaye ça

    Sinon je peux te donner un truc, si ton gicleur est inferieur a 115, met en un plus gros ! Avec un kit 50 j'ai du mettre un 115 de gicleur sur mon carbu 19 DO. Ok chaque moto est differente, mais.. sinon ça fera trop peu !

    PS : si tu as tiré dedans quelques fois tu as surement serré, un rodage HM ( haut moteur ) c'est environs 400km-500km, voire 1000km comme le prescris YAMAHA.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • A ton avis, je peux mettre un gicleur de combien sur mon carbu ,?
  • Oui bizarre mais ecoute STR!KER il sera surement te conseiller Bravo
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • mai 2011 modifié
    Ma bougie est neuve et mon HM est presque neuf et pas serré.
    Mon problème c'est que je crois que l'essence n'arrive pas au moteur..

    Comment savoir quel est la taille du gicleur ? Je vais en acheter genre 120 ..
  • Dis moi simplement le gicleur que tu as actuellement, je te dirai apres comment on fait un reglage de base ( je te dirai juste comment regler pour demarrer, tu regardera les tuto ensuite pour voir comment on regle BIEN )

    Tu as un carbu 19 Dell orto ? donc une PHBG ? Alors ta vis de richesse tu vas la devisser 2 tours par rapport a la vissation a fond ( j'invente des mots je sais lol )
    Ensuite tu visse ta vis de ralentie, 1 ou 2 tours. Pour que la moto chauffe bien au demarrage, quand elle demarra, si elle tient le regime, tu baissera un peu le ralentie en devissant cette fois-ci

    Mais deja dis moi ton gicleur principal, et fais ce que j'ai dis ( a la poussette !! )

    OMG, si tu sais pas la taille de ton gicleur j'espere que ta pas laissé celui d'origine lol ! Il est de 75 je crois.. Tu demonte ton carbu est tu devisse la cuve, le plus gros gicleur ( vis doré ) tu regarde le numero !

    Sachant qu'un gicleur trop petit peut faire que tu demarre pas.. bizarre car normalement c'est celui de ralentie mais bon.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ai essayé comme tu m'as dis pour le réglage des deux vis, et à la poussette; elle ne veut pas.
    J'ai un pro pas loin de chez moi, j'irais lui demander si il sait d'où ça vient.
    Je te donne des nouvelles dès que je sais.
  • Ok ok merci. j'attend de savoir !
    Mais j'espere que tu avais bien fait ton rodage, et que ton gicleur etait pas trop petit, sinon c'est le kit qui est mort Triste

    Même serré, je pouvais faire encore 1km par là 1km par si
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mon gicleur c'est un 98
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