Probleme nouveau carbu
Probleme nouveau carbu
- Nom : Smx Rieju
- Année : 2008
- Modification(s) faite(s) : Changement de Carbu
- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) : Salut a tous, j'ai acheter un YSN de 19 a un collègue,je le monte, branche tout et puis je démarrer, bon grosse fumée blanche surement a cause des réglages pas fais et hop elle cale. Je la redémarre ca fait pareil plus elle cale. Puis la impossible de la redémarrer , je pousse, ferme l'arrivé d'aire, l'ouvre a fond, rien marche et donc j'ai remis mon ancien carbu et la elle démarrer au 1/4 de tour mais avec beaucoup d'huile qui sortait du pot .
Ps : n'ayant pas la vis pour serrer le cable du starter au carbu, je ne l'ai pas mit.
Donc voila je suis perdu ^^
Merci
- Année : 2008
- Modification(s) faite(s) : Changement de Carbu
- Problème(s) et symptôme(s) développé(s) : Salut a tous, j'ai acheter un YSN de 19 a un collègue,je le monte, branche tout et puis je démarrer, bon grosse fumée blanche surement a cause des réglages pas fais et hop elle cale. Je la redémarre ca fait pareil plus elle cale. Puis la impossible de la redémarrer , je pousse, ferme l'arrivé d'aire, l'ouvre a fond, rien marche et donc j'ai remis mon ancien carbu et la elle démarrer au 1/4 de tour mais avec beaucoup d'huile qui sortait du pot .
Ps : n'ayant pas la vis pour serrer le cable du starter au carbu, je ne l'ai pas mit.
Donc voila je suis perdu ^^
Merci
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Réponses
- Racheter une aiguille
- Racheter un gicleur principal
- Racheter un gicleur de ralenti
Bref.. c'est assez long a faire.
Mais deja si ta moto ne demarre pas avec ce carbu il ne faut pas oublier de marcher au melange ou mettre la durite d'huile avant tout, car sinon c'est serrage obligé.
Je ne connais pas vraiment ce carbu que tu as posé, c'est dommage sachant que les meilleurs sont DO ( dell orto ) et Keihin. Enfin je veux dire que si c'est pas de la qualité tu ne risque pas de faire un reglage en bon eduforme. En bref, a ta place j'aurai laissé l'ancien carbu,
*mais il etait de quelle taille l'ancien ?
*Avant ce carbu fonctionnait bien ?
* Est-ce qu'avec l'ancien le regime monte bien et a part l'histoire de l'huile ça marche bien en regime? ( pas d'accoup ni rien )
Petite astuce, prend de l'essence ( ou melange ) et met en là ou il y a ta bougie, apres tu revisse bien ta bougie et tu pousse ! C'est obligé qu'il y est une explosion donc.. ça devrait la lancer. Apres tu regle ta moto, si elle tient pas le ralentie ça pourra venir de plusieurs chose :
- Vis de ralentie pas assez visée
- Vis de richesse mal reglée
PS : je viens de voir que tu dis que ta pas mis le ( cable ) starter, donc tu vois l'interieur du carbu? A mon avis c'est surtout qu'il y a une arrivée d'air, donc tu pourra pas la regler. Faudrait que tu mette le starter pour qu'il n'y est aucun air qui rentre ou qui sorte !
L'ancien c'était un 16 mais quand je tirais une pointe un peu longue ou que par exemple au feu rouge j'accélérai et dès que je lachai l'embrayage j'avais un petit trou comme plus d'essence.
Avec le 16 aucun probleme apart les quelques trous. Mais pour l'huile je pense que comme elle démarrer pas et qu'elle était pas réglé j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer l'huile a du se stocker en masse.
Et oui je vois l'intérieur du carbu et je pense aussi que de l'aire rentrait et puis impossible de démarrer