[demande de conseils]Aprilia RS 50, bon choix ?

[demande de conseils]Aprilia RS 50, bon choix ?

avril 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir tout le monde Exclamation

J'ai eu 16 ans et j'aimerais m'offrir une 50 cm3. Sourire

Mon choix c'est porté sur la Aprilia RS 50. Smile

Quand je l'ai vue chez un revendeur ça a été le coup de coeur Coup-de-coeur

Cependant j'aimerais ne pas regretter mon choix alors je vous demande si je peux me lancer Question

Merci d'avance pour vos conseils,

Proyo.

Réponses

  • bah regarde les comms sur la présentation de t'as machine, tu pourras voir des avis,
    sinon moi je ne peut pas t'aider je n'en ais pas

    http://www.les50cm3.com/marques-motos/a ... ve-a3.html
  • Salut,

    Merci pour ta réponse BioHazard Bien

    J'avais pas vu les commentaires sous la présentation de la moto. Timide

    Proyo.
  • Hey !
    Moi qui est proprio' d'un 50 RS 2010 j'ai envie de te dire quelle est superbe !
    Après faut vraiment savoir si c'est le bon choix ...
    Une sportive c'est beau mais pas toujours pratique !...
  • Merci pour ta réponse tijuana-drd Clin d'oeil

    Quand tu dis que c'est pas toujours pratique, tu pense à quoi précisément ?

    Tu monte à combien juste débridé ( enfin, je serais jamais bridé car j'habite en Suisse.) ?

    Je ne suis orienté vers une sportive car je pense faire que de la route, j'adore la conduite sportive (position,...) , je trouve que c'est les seules 50cm3 qui ont vraiment la classe ! Cool

    Proyo.
  • proyo" a dit :
    Merci pour ta réponse tijuana-drd Clin d'oeil

    Quand tu dis que c'est pas toujours pratique, tu pense à quoi précisément ?

    Tu monte à combien juste débridé ( enfin, je serais jamais bridé car j'habite en Suisse.) ?


    Proyo.
    Ba une sportive c'est pour faire de la route "libre" du genre route de campagne,montagne ...
    Après si tu dois la prendre pour la ville c'est toujours moins bien que si tu prend un SM ( passer entre les voiture, avoir de la maniabiliter ect ect )
    Donc voilà mon expérience Smile
    Après juste débrider tu montera 85,90 Smile
  • Salut,

    J'habite en Suisse en montagne dans un village de 3000 habitants Clin d'oeil ,

    Je pense que la circulation n'est pas ce qui va me poser le plus de problème.

    Après je me demandais quel type était le mieux pour la vitesse, car c'est ce que je recherche en fait. C'est pour cela que je me suis tourné vers la sportive.

    Après, est-ce que la RS 50 est une bonne sportive qui saura me satisfaire Question

    Merci pour ton aide Tijuana-drd, c'est cool Exclamation

    Proyo.
  • Si tu recherche de la pointe la RS est nickel pour sa !
    Même d'origine 85,90 c'est pas mal du tout avec un pot tu peut monter les 100 Smile
    Moi avec mon leovince v6 j'grimpe vites les 110 compteur en descente mes jamais vraiment tester ma point en ligne droite ^^
  • Salut,

    Ok merci, je pense rester sur mon choix.

    Je vais passer ma théorie mercredi et à moi le plaisir de la 50cm3. Excité

    Proyo.
  • salut jeune la aprilia rs es une tres bonne moto surtout les nouvelles parce k elle ont un moteur tres résistant vu que de nos jours aprilia a été relier a la marque derbi. les nouvelles aprilia sont faites avec la partie cycle derbi et au niveau de la motorisation c'est pareil, ya k une chose ki change c'est est que sur le moteur il ont marqué aprilia au lieu de derbi mais c'est est le meme moteur et d origine le moteur est déja monté avec un villebroquin renforcer pour améliorer la résistance a l usure du moteur et aussi pour améliorer le développement du moteur en tour/minute ainsi que la patate a l accélération et la vitesse exploitante du moteur en lui meme.

    je te souhaite d avoir de bonne sensation et bcp de plaisir a piloter cet engin et reste a ton entiere disposition pour toute question niveau entretient et mécanique, je suis du métier.

    a tres bientot, damien. Sourire
  • Salut Damien,

    Merci pour ta réponse, cette moto me plait beaucoup. Coup-de-coeur

    Je vais la chercher mardi 3 mais.( parce que la semaine prochaine j'aurais les plaques mais je serais en vacance.) Sourire

    J'ai déjà fait mettre de côté le casque ( Shark s900 noir matte) , et choisis une veste Dainese. Smile

    La moto sera en Biaggi replica n°3 . Coup-de-coeur

    Je suis vraiment impatient de l'avoir Excité

    Merci de me proposer ton aide et pour tes précisions, Bien

    Proyo.
  • damien74100" a dit :
    salut jeune la aprilia rs es une tres bonne moto surtout les nouvelles parce k elle ont un moteur tres résistant vu que de nos jours aprilia a été relier a la marque derbi. les nouvelles aprilia sont faites avec la partie cycle derbi et au niveau de la motorisation c'est pareil, ya k une chose ki change c'est est que sur le moteur il ont marqué aprilia au lieu de derbi mais c'est est le meme moteur et d origine le moteur est déja monté avec un villebroquin renforcer pour améliorer la résistance a l usure du moteur et aussi pour améliorer le développement du moteur en tour/minute ainsi que la patate a l accélération et la vitesse exploitante du moteur en lui meme.

    je te souhaite d avoir de bonne sensation et bcp de plaisir a piloter cet engin et reste a ton entiere disposition pour toute question niveau entretient et mécanique, je suis du métier.

    a tres bientot, damien. Sourire
    Language SMS Interdit! Si tu repasse sur ce forum attention au fautes .
    Merci.
  • c'est vrais quelle est magnifique, comme toutes les sportives... Chanter après niveau moteur c'est du derbi donc moi qui a toujours rouler avec du mina je ne pourrais pas t'en dire plus sur le moteur, mais bon toutes les 50 ce valent maintenant et si elle te plait n'hésite pas et fonce Clin d'oeil sinon moi j'ai rouler une année en sportives avec une tzr et je peut te dire que j'ai été dessus... pourquoi? et bien car elle fait 115kilo a sec si je ne me trompe pas, et que pour un peu moins chère j'aurais eu une sherco black panter qui est très belle aussi et qui ne fait que 85kilo a sec... donc bon pour moi une sportive ne sert pas a grand choses a pars peut être comme certains dise que le vent passe mieux sur une sportive Huh oui peut être mais sa ce joue a 2 ou 3km/h près donc mon conseille prend une supermot.
    bon faut dire que la tzr étais surement encore plus lourde de 10kilo que la aprillia et que j'étais en scr sm avec un pignon de 2dent de plus et carbu d'origine, donc c'est surement sa aussi qui a fait que je n'avais rien en patates MDR
  • tzyou" a dit :
    donc bon pour moi une sportive ne sert pas a grand choses a pars peut être comme certains dise que le vent passe mieux sur une sportive Huh oui peut être mais sa ce joue a 2 ou 3km/h près donc mon conseille prend une supermot.
    Ba disons le clairement une 50 supermot' ou Sportive c'est pas trop pareils ... Pourquoi ?
    -Tous la même cylindré ( ta tzr de 130 kilo ( pois annoncée sur le site Yam' ) et une sherco de 85 kilo va pas te faire gagner beaucoup plus ..)
    -Un supermot' c'est plus pour les gars qui veulent "s'amuser" n'importe ou quelle que soit les condition ...
    -Une sportive c'est plus considérer pour "rouler en moto" je veux dire par là que quand t'est sur une sportive ta plus la sensation d'être sur une grosse bécane ( surtout la RS ) mes sa reste aussi amusant que un supermot' et oui c'est vraie que les carénage d'une sportive aide bien pour "l'aérodynamisme" mes bon sa reste toujours un 49,9... Par contre l'hiver tu est mieux protéger du froid que avec un supermot' ...
    Donc en bref' si tu aime les sportive prend une sportive en plus j'ai lue que tu habiter en suisse PROYO ...
    Tu va bien t'amuser avec le RS et puis c'est une bécane pour choper d'la gonz' sa ! Pleurer
  • Tu va bien t'amuser avec le RS et puis c'est une bécane pour choper d'la gonz' sa ! Pleurer

    si seulement c'était vrais, on finirai tous en r1 MDR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.