Problème poignée d'accélerateur Gilera SMT 2010

Problème poignée d'accélerateur Gilera SMT 2010

mars 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous,
Voila je possède une gilera SMT 2010 depuis près d'un an et j'ai un problème sur ma poignée d'accélérateur : je ne peux pas accélérer la poignée est bloquée. J'ai regardé si il n'y avait pas de gravié ou autre chose de coincé sur le câble d'accélérateur, mais rien.
Vu que je ne peux pas accélérer la moto ne démarre pas.

Voila merci de votre aide.
S.O.S
Florian

PS : je ne suis pas "caler" en mécanique Timide

Réponses

  • Salut,

    Ton probleme peut survenir si ton cable d'accelerateur est bloqué quelque part, verifie si le cable n'est pas coincé, au pire tu le tire dans les 2 sens et normalement ça debloque.

    Au pire des cas, ça peut venir du boisseau, et si le boisseau est bloqué, ton carbu risque gros. En fait quand tu accelere tu fais monter ton boisseau et aiguille pour laisser passer l'essence et l'air, bref. Il faudrait quand meme que tu verifie si dans ton carbu le boisseau glisse bien dedans, jusqu'au fond !

    Apres si c'est un probleme de casse de ta poignée, faudra changer

    Et ca ta fait ça quand? Depuis longtemps ou apres une chute ou une modification sur ta moto ?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Qu'est-ce-que le boisseau ? Ou se situe-t-il ?
    J'ai fais 2 chutes en moto : une lorsque j'étais encore bridé sur des graviers, et une autres débridé sur la neige (une route goudronné, des chutes a l'arrêt 5-10 km/h). Mais après ces chutes j'ai regarder la moto, mise a part quelques rayures sur les carénages le moteur n'avait rien (enfin je pense). Je n'ai pas fais de modif' sur ma moto à part le débridage (après un bon rodage bien respecté). J'ai aussi pu constater que lorsque je m'assoie sur la moto elle fait un bruit bizarre (un bruit métallique comme si deux plaque de fer se frottaient). J'ai roulé hier en moto, elle marchait parfaitement. Jusqu'à tout à l'heure (la poignée d'accélérateur et se bruit bizarre).

    Merci.

    Florian
  • Mm.. on s'approche du boisseau là.

    Tu vois le carbu? Il y a ton accelerateur relié dessus, avec une vis ou 2 pour le maintenir. Je te met une photo attend..
    Sur la photo :
    1 = Là il faut devisser
    2 = le boisseau qui peut etre abimé et qui ne coulisse plus

    Tu devisse, tu regarde si ça glisse bien ( ATTENTION NE PAS FORCER sinon poubelle ^^ ) Si oui on s'appuiera autre part mais je vois pas..

    Te trompe pas, normalement il y a le starter ( capuchon noir PETIT ) et le boisseau ( capuchon noir GRAND )

    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Est-ce-que la photo correspond a mon carbu' (j'ai un 17.5 dell'orto) ?
  • C'est la meme chose, capuchon noir au dessus, le plus gros Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • D'accord je vais jeter un coup d'oeil (je garanti rien, je vais pas trop y toucher, j'ai pas envi de tout casser Timide ). Je vous tien au courant Clin d'oeil

    -- Mer 09 Mar 2011, 18:34 --

    Je viens de regarder, j'ai repéré les endroits que vous citiez mais n'ayant aucune connaissance en mécanique je vais appelé un ami qui lui s'y connait mieux que moi.
    Merci de m'avoir répondu. Je vous tiens au courant (si sa venais effectivement du boisseau)

    Florian
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.