[Yamaha] TzR 50 (une de + !) [En cours]

[Yamaha] TzR 50 (une de + !) [En cours]

mars 2011 modifié dans Archives
Bonjour,

Je possède ma TZR 50 (modèle 2009) depuis 6mois environ :

image

(je mettrai des photos plus tard lorsque je commencerai les modifs sur celle ci pour l'effet avant/après image)

Voyant vos belles motos et les jolies choses que vous êtes parvenus à faire sur celles ci, je me suis mis à faire la liste des choses à faire sur ma moto (full origine).

Voici donc mon projet :

Partie Moteur :
Débridage complet :
-CPI à percer
-Fil compteur à couper + isoler
-Changement de pot (plusieurs choix)
-Ninja Open Twin à adapter sous selle
-Fascem double sortie
-Metrakit RK Replica
-SCR SM
-Régler carbu (ou changer par un Del Orto)

Partie Electrique :
-Optique avant à 4 phares (suppression des clignotants avant)
-Optiques centrales : Xenon (feux de route)
-Optiques latérales : Led (feux de croisement)
-Rétroviseurs à remplacer par carbones avec clignotants intégrés
-Feu arrière à led avec clignotants intégrés
-Centrale electrique pour led

Partie "Tunning" :
-Retirer les catadioptres
-Bavette arrière à retirer (si pot double sortie) ou couper
-Caches grilles carbone
-Embouts de poignées
-Cache reservoir carbone
-Protège reservoir carbone

Partie peinture :
-Bulle noire (ou bleue) Yamaha Racing :
(-Peinture noire : )


Pour le moment je vais m'occuper de la partie "électrique" de la moto (éclairage avant, arrière + rétros à clignos intégrés)

Une fois cela fait, je m'occuperai de la partie motorisation : le plus gros du travail étant le choix du pot.
3 choix s'offrent à moi :
1-Pot double sortie : à adapter sous la selle (donc bavette / plaque / optique en conséquence)
2-Pot double sortie : à laisser sur le côté
3-Pot simple sortie : ici ca se jouera surtout au "son" produit par le pot (afin d'éviter de me choper un bon pot mais qui fasse un bruit de moustique...)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!
image

Réponses

  • J'ai hate de voir ce que ça donnera Sourire dans cette partie tu pourra mettre tes photos, mais si possible les mettres a la suite de ton premier message, et mettre un petit up en disant ce que tu as modifié.

    Sinon je crois que Metrakit a été liquidé, d'apres l'article que j'ai lu ça n'existerai plus, la clé sous la porte quoi lol

    Sinon je pencherai plus sur une double sortie sur les cotés

    Petit conseil,
    Y mettre un Carbu 19 DO ou 21 ( prevoir une aiguille W7 car la W16 est chiante a regler )
    Double sortie mais pas Conti si tu veux un jour mettre un kit 50 ( homologué je rappel )

    Voila, donc donne des news Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci pour les conseils Wink

    Dans les doubles sorties j'en connais 2 :
    -Ninja Open Twin : sortie latérale (dispo sur rcv-team.com)
    -Fasmem double sortie : sortie d'un pot de chaque côté de la roue arrière (super stylé) : mais impossible de le trouver sur le net...

    Je pense choisir le Fasmem si je le trouve (apparement très simple d'installation : me restera juste à croiser les doigts pour que je parvienne à régler mon carbu ensuite Sad )
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.