Probleme demarreur electrique aprilia RS 50
Probleme demarreur electrique aprilia RS 50
Salut a tous je suis nouveaux sur le site donc si j'ai oublier quelques règles merçi de rester sympa!! Sachez que je me suis renseigner sur le net et fait plusieurs tuto (dont ici) mais toujours bloqué!!
Voila je vous présente mon problème j'ai une aprilia rs 50 elle ne veut plus démarrer quand j'appuie sur le bouton électrique mais quand je la pousse elle démarre!! quand j'appuie sur le bouton électrique j'entends le relais de démarrage qui fait click click!! mais rien ne se passe pour infos la batterie est neuve la bougie et le relais de démarrage aussi j'ai tout racheté pour rien sa me rend fou en plus quand je roule et que je monte a 7000 tours elle se met a brouté et descend dans les tour du coup pas moyen de roulé a moins de rester en dessous de 7000 tours!! si quelqu'un peux m'aider stp help!!Merçi
Voila je vous présente mon problème j'ai une aprilia rs 50 elle ne veut plus démarrer quand j'appuie sur le bouton électrique mais quand je la pousse elle démarre!! quand j'appuie sur le bouton électrique j'entends le relais de démarrage qui fait click click!! mais rien ne se passe pour infos la batterie est neuve la bougie et le relais de démarrage aussi j'ai tout racheté pour rien sa me rend fou en plus quand je roule et que je monte a 7000 tours elle se met a brouté et descend dans les tour du coup pas moyen de roulé a moins de rester en dessous de 7000 tours!! si quelqu'un peux m'aider stp help!!Merçi
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Réponses
A 7000tr elle broute comme si elle te freinait ou alors elle broute de façon que tu peux aller au delà mais toujours en broutant ?
Avant tout je te conseillerai une bougie neuve si la tienne est vieille ( de préférence, la changer tout les 6000km pour un meilleur rendu )
Donne moi des réponses et je repondrai a tes malheurs
Ta bougie tu ne l'aurai pas changé dans les memes dates que la neige ?
En fait si je pense que tu n'es pas assez riche en essence c'est car :
- Tu n'arrive pas a depasser les 7000tr, tu retombe brutalement dans les tours => trop pauvre
- Tu demarre pas meme si tu entends quand meme que ça tourne, mais dans le vide.. l'explosion ne se fait pas, ou tres peu donc elle ne se lance pas..
Donc, tu devrai refaire tes reglages deja.
Tu as un gicleur principal de combien ?
Qu'as tu sur la moto n'etant pas d'origine ?
sinon il y'a juste un kit 50 omega et tout le reste est d'origine je l'ai acheté comme ça!!Pourtant j'ai vérifier tout mon circuit d'essence et sa arrive bien a la bougies mais une foi que le moteur a tourné la bougie noirci beaucoup je trouve??c'est normal??
Je n'ai pas internet sous la main c'est galère je ne pourrais peut être pu répondre ce soir mais si tu peux me répondre demain se serré super cool!! En attendant si vous avez une solutions car moi je bloque!!merçi
Tu as changé la bougie => meilleur etincelle => meilleur explosion => a besoin de plus d'essence qu'une bougie de mauvaise etat qui elle faisait une mauvaise etincelle, bref..
Tu es trop pauvre en essence, tu dois regler ton carburateur en consequence, si tu ne sais pas le faire il y a un sujet dessus, ou tape sur google : reglage carburateur. Faudra juste au debut commencer par le Choix de ton gicleur principal puis le reglage de richesse/ralentie.
Maintenant je sais pourquoi ton reglage a changé du jour au lendemain ta bougie !
PS : pour ta bougie noire je l'explique pas, a moins que tu sois trop riche mais.. si ca serait le cas du demarrais d'un seul coup !
Et meme si tu fais pas le reglage, verifie que tu ne sois pas trop pauvre quand même, mais pour moi c'est ça. Apres ça peut venir d'autre chose mais ces symptomes sont ceux d'un melange trop pauvre. SI ça vient de l'electrique, normalement ton pot devrai cracher des flammes ( au demarrage )
-- Jeu 10 Mar 2011, 15:04 --
Salut c'est encore moi j'ai trouver d'où venais ma panne sa venais de mon starter qui était rester bloqué en position marche mais je ne c'est toujour pas pourquoi elle ne veut pas démarré a l'électrique si vous des idées stp moi je suis bloqué
Chez moi les nouvelles batteries sont a plat quand on les achete, si ça se trouve tu n'as juste pas de courrant lol
-- Ven 11 Mar 2011, 13:17 --
J'ai oublier j'ai tester ma batterie elle sort du 12V elle a l'air de bien fonctionner!!
- Prend de l'essence ( ou melange si tu marche au melange )
- Met un peu d'essence dans ta culasse ( tu retire ta bougie avant )
- Tu remet ta bougie, et tu pousse !
Si elle demarre ta peut-etre de la chance et que ça a fait comme moi, elle demarrait pas, fallait juste la pousser un peu avec cette astuce. Sinon, va falloir revoir tes reglages. Regarde s'il y a bien des etincelles quand tu mets ta bougie sur ta culasse aussi
Si elle demarre ou fait une explosion avec mon astuce, c'est que tes reglages etaient mauvais, ou alors c'etait juste qu'il fallait la pousser un peu
Si elle demarre pas meme avec cette astuce, ou meme pas une petite explosion c'est que ta un probleme electrique : bougie, boitié, antiparasite etc..
Mais moi mon problème c'est que elle ne veut pas démarré quand j'appuie sur le bouton de démarrage électrique,si je la pousse elle démarre direct
Sinon quand je la pousse j'ai bien une belle étincelles a la bougie(j'ai même pris un coup de jus ) mais quand j'appuie sur ce bouton(démarreur électrique) pas d'étincelle et j'entends mon relais de démarrage qui clic clic!!
Alors je me demande se qui déconne
Pour infos: BOUGIE NEUVE, RELAIS DE DÉMARRAGE NEUF ET BATTERIE NEUVE
Vous avez une idée??!!car j'ai déjà racheté bougie relais et batterie pour rien Merci!!!!
-- Ven 11 Mar 2011, 21:24 --
C'est encore l'emmerdeur mais il me faut une soluce stp j'ai besoin de ma moto pour bosser et je n'ai pas envie de payer un meccano 40euro de l'heure pour sa!! HELP!!HELP!!
-- Ven 11 Mar 2011, 22:27 --
Je sais que les batterie ne sont pas vendue pleine c'est pour ca que j'achète des batteries que l'on peut remplir elle est aux bon niveaux et elle a toute la gouache qui faut sa doit venir d'autres part!!
je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais d'après ce que tu dis je pense que ça viens de ton démarreur: le "clic" prouve que le relai fonctionne...
Regarde avec un voltmètre si le courant arrive bien au démarreur (t'as un petit câble qui peut se débrancher sur le côté pour le plus, et le moins tu le met sur le moteur), si t'as bien tes 12V!
Après tu peut essayer de mettre un fil entre le + de ta batterie et le fil du démarreur, voir si ça tourne
Si oui ca venait d'ou?
Merci