Besoins d'indications

Besoins d'indications

mars 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !

Voilà je suis débutant en moto et je me pose quelques questions,

D'abord le choix de la moto,

J'ai déjà retenu quelques modèles ( Peugeot XR7, Aprilia RS, Yamaha TZR, Derbi GPR) mais voilà j'hésite encore, pour me décidé j'ai voulu regardé la fiche technique de chaque moto mais il y a quelques trucs que je ne connais pas..

Par exemple, le "couple max", on m'a dit que c'est assez important, est-ce que vous pouvez me donné des précisions là dessus ? il vaut mieux un fort couple max ou plutôt un faible ?

Par rapport aux 4 motos, je suis plus tenté sur la TZR, est-ce un bon choix ?
Je compte l'acheter plus ou moins d'origine, puis la débridé pour monté a 90 /100 kms/h, (pas besoin de monté plus que ça) est-ce que c'est possible ? si oui comment svp ^^

Le confort d'une TZR est si mauvaise que ça ?
et dernière question .. Coup-de-coeur est-ce qu'a 2 sur l'une de ces motos ça passe ? Parce que sur un scooter il y a beaucoup de place mais là sa a l'air assez réduit pour le passager..

Merci de vos réponses Smile

Réponses

  • Salut,

    Bah moi j'ai une tzr donc je ne parlerai que d'une tzr ... Je la trouve trés confortable pour faire des petits trajets genre 15km ...
    Si tu y reste trop tu auras mal au dos ...

    après la conduite, dans les virages c'est une sensation trop fort, la maniabilité quand elle est arrété n'est pas super j'avoue ...

    Sinon, je te la conseille ... Sourire

    Ps : La place est la pour le deuxieme passager ... il aura de la place ne t'inquiete pas, vous serez pas l'un sur l'autre Pleurer
  • Merci pour ton avis ^^
    Sa tombe bien c'est celle que je pense prendre en priorité Smile

    Et puis je fais que des petits parcours ^^

    Ok pour le passager sa tombe bien ^^
    J'avais peur qu'il n'est pas assez de place et qu'il risque de tombé Smile mais bon je pense qu'il pourra s'accrocher
  • Ayant une TZR aussi, je te la conseille vivement, pour plusieurs choses :
    - Design
    - Confort ( le mal au dos passe assez vite, et c'est normal sur une sportive Clin d'oeil on est courbé )
    - Une fois debridée elle envoie !

    Bref.. je pourrai aussi te dire que toutes les 50 que tu m'as cité on autant de perf l'un que l'autre.. ce sont des 50cc.. apres faut voir ce que tu mets: carbu, moteur etc..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci pour ta réponse STR!K3R

    Bah en fait, je suis très novice, donc je sais pas vraiment ce qu'il faut.

    Je sais qu'il faut changé de pot, sûrement de carbu et tout ce qui va avec mais je sais pas exactement quoi changer.

    En fait, j'aimerais arrivé a une vitesse de pointe de 90 km/h environ ..

    Merci
  • Si tu aimerais une TZR, et que je connais que la TZR pour te guider, tu devrai prendre une TZR Clin d'oeil
    C'est la 50cc sportive la plus vue ici sur ce forum. Si ta besoin de conseil apres on est là, mais comme je le disais, c'est une 50cc et
    rien ne change mis a part le design et peut-etre le confort.. AH SI ! Certaines sportives ont des pots sous selle ( cher €€ ).

    Bref pour te dire, le moteur minarelli est un des meilleurs !

    Pour tapper un 90km/h je te laisserai aller dans conseil moteur quand tu auras ta moto Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • D'accord merci pour ton aide Smile
  • Pour ce qui est du couple,voila un lien qui t'explique ca https://www.bancmoteur.com/explication-puissance-et-couple-moteur/
    rieju spike pot bidalot vilo mk series,et 76 furytech TOOBIG
  • ah parfait !
    Merci beaucoup j'ai cherché sans trouvé cette fameuse page.

    Est-ce que c'est une bonne idée de se basé sur le couple pour le choix de sa moto ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.