Besoins d'indications

Besoins d'indications

mars 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !

Voilà je suis débutant en moto et je me pose quelques questions,

D'abord le choix de la moto,

J'ai déjà retenu quelques modèles ( Peugeot XR7, Aprilia RS, Yamaha TZR, Derbi GPR) mais voilà j'hésite encore, pour me décidé j'ai voulu regardé la fiche technique de chaque moto mais il y a quelques trucs que je ne connais pas..

Par exemple, le "couple max", on m'a dit que c'est assez important, est-ce que vous pouvez me donné des précisions là dessus ? il vaut mieux un fort couple max ou plutôt un faible ?

Par rapport aux 4 motos, je suis plus tenté sur la TZR, est-ce un bon choix ?
Je compte l'acheter plus ou moins d'origine, puis la débridé pour monté a 90 /100 kms/h, (pas besoin de monté plus que ça) est-ce que c'est possible ? si oui comment svp ^^

Le confort d'une TZR est si mauvaise que ça ?
et dernière question .. Coup-de-coeur est-ce qu'a 2 sur l'une de ces motos ça passe ? Parce que sur un scooter il y a beaucoup de place mais là sa a l'air assez réduit pour le passager..

Merci de vos réponses Smile

Réponses

  • Salut,

    Bah moi j'ai une tzr donc je ne parlerai que d'une tzr ... Je la trouve trés confortable pour faire des petits trajets genre 15km ...
    Si tu y reste trop tu auras mal au dos ...

    après la conduite, dans les virages c'est une sensation trop fort, la maniabilité quand elle est arrété n'est pas super j'avoue ...

    Sinon, je te la conseille ... Sourire

    Ps : La place est la pour le deuxieme passager ... il aura de la place ne t'inquiete pas, vous serez pas l'un sur l'autre Pleurer
  • Merci pour ton avis ^^
    Sa tombe bien c'est celle que je pense prendre en priorité Smile

    Et puis je fais que des petits parcours ^^

    Ok pour le passager sa tombe bien ^^
    J'avais peur qu'il n'est pas assez de place et qu'il risque de tombé Smile mais bon je pense qu'il pourra s'accrocher