Problème carbu ?
Problème carbu ?
Bonjour tout le monde !
Alors voilá j'ai une TZR 50 d'origine, juste un pot Conti ...
Au démarrage, je la laisse chauffer 10min ... après à chaque fois que je m'arrete (par exemple: feu rouge) alors elle calle si je mets pas le starter ...
Moi même j'ai reglé le carbu en mettant le bon gicleur ... bougie entre marron et noir ...
Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre le probleme ?
Merci
Alors voilá j'ai une TZR 50 d'origine, juste un pot Conti ...
Au démarrage, je la laisse chauffer 10min ... après à chaque fois que je m'arrete (par exemple: feu rouge) alors elle calle si je mets pas le starter ...
Moi même j'ai reglé le carbu en mettant le bon gicleur ... bougie entre marron et noir ...
Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre le probleme ?
Merci
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Réponses
Il faut que ton regime a l'arret soit entre 900 et 1500, donc faut faire un reglage. Il y a un tuto ici je crois bien, regarde
PS : ton probleme me le faisait car ma bougie se devissait, ou alors qu'elle etait trop mauvaise, perte de regime et je callais si j'accelerai pas.
Quand tu parles de reglage ... tu parles du reglage du ralenti ? Ou quel reglage ?
Merci ^^
Il faut que tu fasse tout d'abord :
- Avoir le bon gicleur principal
- Regler la richesse
- Regler le ralentie ( en fonction de la richesse )
Bon disons que ta bougie soit neuve, il faudrait que tu mette ta vis de richesse serrée ( au maximum selon les model c'est soit couper l'air, soit couper l'essence mais bon ), tu met ton ralentie assez haut ( pour voir la différence distinctement ), et tu regle ton ralentie comme ça.
si c'est un PHBN ( souvent d'origine ) il faut que ta vis de richesse soit juste dévissée entre 1 et 2 tours ( 1 tour = 360° = 2 demi tour ), il faut regler la richesse 1/2 tour par 1/2 tour, et attendre un peu pour que ça vienne ( 5secondes ça ira )
En tattant comme ça du devrai avoir un meilleur ronronnement au plus regulier.
Il faut que tu trouve un ronronnement regulier ( tatatatatatatata et pas tataaaatataatatataaata )
Une fois trouvé il faut que tu regarde un truc :
Vis de richesse devissée a moins de 1 tour pour avoir le bon ronronnement = GICLEUR de RICHESSE trop PETIT, grandi le de 5points
Vis de richesse devissée a plus de 2 tour pour avoir le bon ronronnement = GICLEUR de RICHESSE trop GRAND, descend le de 5points
Même si tu ne met pas dans un gicleur de ralentie, une fois trouvé le bon ronronnement comme je te l'ai dis, ça sera deja pas mal, tu pourra normalement rouler sans caller, sauf si le probleme vienne d'autre part. Mais d'apres ça je pense avoir ta reponse.
Voila fais moi ce reglage
PS : Le starter sert a fermer l'arrivée d'air pour que l'essence soit en abondance. Alors a mon avis tu devrais visser un peu plus la richesse ( vis a droite en biais sur TZR 50 d'origine ), mais fais le bon reglage deja
Tu m'as donné exactement la réponse que je voulais ... je te remercie