Derbi GPR Kit , 2010 et 2009 ?
Derbi GPR Kit , 2010 et 2009 ?
Bonjour à tous , celà fait plusieurs moi que je possède ma Derbi Gpr 2010 ( position de conduite j'adore , le bruit aussi etc ) mais voilà au début qu'est-ce que c'était lent , surtout quand je vois mon père avec sa Voxan Blackmagic ça fait réver bref , voyant que je dépassé pas les 40 sur du plat et tout juste 50 en descente j'ai décidé de la faire débridé , j'ai donc enlever la bague en sortie de carbue , et vu que y'a pas de pot qui existe encore pour cette version de GPR j'ai scié le pot enlevé les catalyseur , bague etc fin tout ce qui peut être chiant ) j'ai gagné une 15 ene de km/h en arrivant en fin de rodage à du 70 sur du plat , j'était assez content même si en montée c'est vraiment le cauchemare et je dépassé pas les 38 et la moto s'engorgé vers la 3 ème ou 4ème vitesse ( perte de régime automatique et obligé de rétrograder )
Mais voilà qu'un pote débarque avec sa derbi gpr 2009 , modèle en dessous et avec la même config ( donc tout origine seulement débridé ) il me met un trou de 100m et il atteint du 85 sur du plat , j'ai pas compris comment.. même chose par un autre pote qui à une malagutti Drakkon débridée
Le modèle 2009 me parait aussi beaucoup plus bas , léger et maniable que le 2010 pas vous ?
Fin bref , après ça j'ai donc décidé d'y faire poser un kit Airsal 70 par un ami mécano , ( ça date de avant-hier ) mais voilà j'ai beaucoup de reprise sur les 3 premiers rapport ( je peux prendre une montée trés raide sans caller sur la 2 ème ) mais franchement niveau vitesse de pointe on repassera , j'ai pas envie de tirer dessus pour pas sérrer vu que je suis en rodage mais même en essayant une pointe j'ai du mal à dépasser les 60 sur du plat en fond de 6 ème .. o_O
J'en vien donc à ma question ( parceque c'est quand même l'intérêt de mon post ), Est-ce que ce Kit est t'il vraiment performant ou c'est une grosse daube , est-ce due à ma config qui est vraiment pourrave ? ou est-ce du au fait que je suis en rodage et que le haut moteur va se libérer au fil du rodage ?
Ma config : Carbu 17 , Pignon 15 , Couronne d'origine , Chaine plus grosse , Kit 70 airsal , Pot origine débridée et résoudée
Mais voilà qu'un pote débarque avec sa derbi gpr 2009 , modèle en dessous et avec la même config ( donc tout origine seulement débridé ) il me met un trou de 100m et il atteint du 85 sur du plat , j'ai pas compris comment.. même chose par un autre pote qui à une malagutti Drakkon débridée
Le modèle 2009 me parait aussi beaucoup plus bas , léger et maniable que le 2010 pas vous ?
Fin bref , après ça j'ai donc décidé d'y faire poser un kit Airsal 70 par un ami mécano , ( ça date de avant-hier ) mais voilà j'ai beaucoup de reprise sur les 3 premiers rapport ( je peux prendre une montée trés raide sans caller sur la 2 ème ) mais franchement niveau vitesse de pointe on repassera , j'ai pas envie de tirer dessus pour pas sérrer vu que je suis en rodage mais même en essayant une pointe j'ai du mal à dépasser les 60 sur du plat en fond de 6 ème .. o_O
J'en vien donc à ma question ( parceque c'est quand même l'intérêt de mon post ), Est-ce que ce Kit est t'il vraiment performant ou c'est une grosse daube , est-ce due à ma config qui est vraiment pourrave ? ou est-ce du au fait que je suis en rodage et que le haut moteur va se libérer au fil du rodage ?
Ma config : Carbu 17 , Pignon 15 , Couronne d'origine , Chaine plus grosse , Kit 70 airsal , Pot origine débridée et résoudée
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Réponses
J'aime bien ta un 70 AIRSAL avec un pot d'origine un carbu' de 17.5 et un gicleur d'origine je suppose ...
Fais gaffe tu risque de serrer ...
Voila maintenant la raison de ton probleme de 60kmh ...
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Et comme par hasard avec un carbu de 17.5 ... (faut le changer, il te bride aussi) ...
Donc ... je te conseille de prendre un carbu 21 avec un pot du style Yasuni ou SCR ... et tu verras la difference ...