TZR 50cc - Huile de vidange pour boite, que prendre ?

TZR 50cc - Huile de vidange pour boite, que prendre ?

février 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je n'ai que très brièvement visité les sujets donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà répondu a ce que je vais demander;
- Je possède deux TZR 50cc, une model fin 2003, et l'autre date de fin 2007.
J'ai besoin de vidanger la boite des deux Tzr, donc je voudrais savoir quelle est la meilleure huile de boite à mettre après une vidange ?
J'ai entendu parlé de la MTX 75w150 de Castrol, de la 10w40 et aussi de la 75w90, j'ai le choix entre ces trois pour choisir mon huile de boite, mais je ne suis pas du tout connaisseur, c'est la première fois que j'ai à faire cela...
Merci d'avance de votre attention à l'égard de ce sujet =)
J'attends volontiers toutes réponses de votre part.
imageimage

#_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile

Réponses

  • Dans ma tzr de 2010, dans la revue technique ils disent de mettre de la 10w40 ...

    Mais l'huile ipone est bonne aussi ... après vaut mieux demander a un pro ...
  • Merci beaucoup TheTuga, pour la Ipone, on m'en a déjà parlé mais je n'en trouve nul part, j'habite en suisse et je ne sait pas ou je pourrais l'avoir. ^^
    imageimage

    #_Une moto c'est est comme une femme, ça se prête pas ! Smile
  • Bah, je sais pas de magasin en suisse ... mas commande le par internet ...
    T'as [Lien rompu] ou https://www.scootmotoshop.com/ ... (j'y ai deja commandé, tu peux leur faire confiance ^^)

    Essaie quand même d'aller dans un magasin moto ... normalement ils en vendent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.