Probleme gilera smt
Probleme gilera smt
Salut à tous
Voila j'ai récupéré la gilera smt de 2008 à mon frère, il ne roulait plus avec depuis un an car un matin voulant repartir au taf elle ne démarrait plus pourtant il était rentré à bon port la veille sans soucis et elle ne démarre toujours pas.
Pour le délire j'ai donc décider de la récupérer pour me fixer ce petit challenge de trouver cette panne.
Partie moteur elle est équipée d'un haut moteur barikit 50, carbu Oko 21, pot yasuni r2 cartouche carbone, je l'ai récupérée sans filtre à air il y avait un collant à la sortie du carbu voila tout ce que je sais à ma connaissance.
*J'ai tout d'abord vérifier l'essence c'est OK
*Il y avait de la compression
*J'ai mis le culot de la bougie sur le cylindre il y avait une étincelle donc pour moi allumage OK mais le culot de la bougie était bien sec malgré les coups de kick ou en poussette, j'ai donc mis de l'essence directement par le cylindre et la elle a démarré pendant une seconde et à recalée direct sans pouvoir la rallumer par la suite sauf en refaisant cette opération.
*J'ai donc vérifié par la suite le carbu de 21 Oko sans filtre à air et la dans la cuve pas d'essence bizar je l'ai donc nettoyé puis remonté mais toujours rien
*J'ai démonté le haut moteur pour voir si tout était ok mais à part le piston qui était noir rien de plus
J'ai donc tout remonté et la a vrai dire je bloque sur le sujet.
Merci d'avance à ceux qui on pris le temps de se pencher sur mon problème,
Si quelqu'un peut me venir en aide il m'enlèverai une sacrée épine du pied.
Voila j'ai récupéré la gilera smt de 2008 à mon frère, il ne roulait plus avec depuis un an car un matin voulant repartir au taf elle ne démarrait plus pourtant il était rentré à bon port la veille sans soucis et elle ne démarre toujours pas.
Pour le délire j'ai donc décider de la récupérer pour me fixer ce petit challenge de trouver cette panne.
Partie moteur elle est équipée d'un haut moteur barikit 50, carbu Oko 21, pot yasuni r2 cartouche carbone, je l'ai récupérée sans filtre à air il y avait un collant à la sortie du carbu voila tout ce que je sais à ma connaissance.
*J'ai tout d'abord vérifier l'essence c'est OK
*Il y avait de la compression
*J'ai mis le culot de la bougie sur le cylindre il y avait une étincelle donc pour moi allumage OK mais le culot de la bougie était bien sec malgré les coups de kick ou en poussette, j'ai donc mis de l'essence directement par le cylindre et la elle a démarré pendant une seconde et à recalée direct sans pouvoir la rallumer par la suite sauf en refaisant cette opération.
*J'ai donc vérifié par la suite le carbu de 21 Oko sans filtre à air et la dans la cuve pas d'essence bizar je l'ai donc nettoyé puis remonté mais toujours rien
*J'ai démonté le haut moteur pour voir si tout était ok mais à part le piston qui était noir rien de plus
J'ai donc tout remonté et la a vrai dire je bloque sur le sujet.
Merci d'avance à ceux qui on pris le temps de se pencher sur mon problème,
Si quelqu'un peut me venir en aide il m'enlèverai une sacrée épine du pied.
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