Tromper d'huile derbi X-trem 50"
Tromper d'huile derbi X-trem 50"
bonjour a tous,je fais mon premier message car je vein d'avoir ma derbi et que j'ai déja fais une bétise!!! :S
je vous explique le truc:
j'ai mis de l'huile a boite a vitesse dans le reservoir d'huile moteur,et j'ai fais environ 6,7 km après avoir fais la bétise et j'aurais voulu savoir si cela avait abimé mon moteur.
évidement j'ai prévu demain d'enlever tout l'huile pour remettre de l'huile moteur mais est ce que il faut que je fasse qlq chose d'autre?
en attente de vos réponse
merci
loufamac
je vous explique le truc:
j'ai mis de l'huile a boite a vitesse dans le reservoir d'huile moteur,et j'ai fais environ 6,7 km après avoir fais la bétise et j'aurais voulu savoir si cela avait abimé mon moteur.
évidement j'ai prévu demain d'enlever tout l'huile pour remettre de l'huile moteur mais est ce que il faut que je fasse qlq chose d'autre?
en attente de vos réponse
merci
loufamac
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
" environ 6,7 km après avoir fais la bétise".
Donc le mélange c'est bien fait et l'huile est entrer en friction avec le piston/cylindre.
Cependant ça reste de l'huile seule la viscosité est defferente alors je pense qu'il n 'y aura pas de coséquance.
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
mais je voulais surtout savoir si il fallait faire un vidange du moteur(que je ne sais absolument pas faire) ou si je devais juste enlever la mauvaise huilde et en remmtre d ela bonne,puis faire tourner le moteur au point mort pendant un certain temps(si vous saver le temps)
Il suffit juste de faire la vidange de ton réservoir d'huile ( tu enléve la durite qui se trouve en dessous du reservoir ).
Et il te reste plus qu'a mettre une bonne huile 100% synthése et c'est tout.
@+
Par contre donne nous des nouvelles ça pourra servir pour d'autre et les rassurés .
@+