DOSSIER : Les similitudes entre les pots

DOSSIER : Les similitudes entre les pots

avril 2011 modifié dans Échappement
Bonjour j'ai eu l'idée de réunir les pots identiques d'une marque à une autre ainsi que leurs évolutions, quoi de plus facile pour une marque que de pendre un modèle et lui rajouter quelques améliorations, le renommé et hop faire croire à tout le monde que c'est un pot qui marcheras bien mieux, c'est comme ça pour énormément de chose et pas seulement en mécanique.

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Le Bidalot S3 est une évolution du Bidalot S1 fabriqué par tecnigas. Le S1 est identique au tecnigas rs 70 et le Bidalot S3 au tecnigas RS II, la seule difference entre le S1 et le S3 est au niveau du tube de fuite qui est sensiblement rallongé pour optimiser les hauts régimes.

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Il existe aussi une version bas de gamme du Bidalot S3 / Tecnigas rs II , il s'agit du Tnt Racing.

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Niveau performance le S1 et le S3 sont quasiment identique, le Bidalot S2 les surpassent tout les deux, qui lui possède le même corps que le Yasuni R mais avec un tube de fuite du Yasuni Z.

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Il existe aussi des versions bas de gamme du Bidalot S2 comme le Kama Racing

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Ou encore le Tecnigas trek (à ne pas confondre avec le tek.)

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Le yasuni R est une évolution du Bidalot S2 comme dis plus et non du Z. (voir photo du haut)
Le Bidalot C16 Endurance est identique au Yasuni C16.

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Le Bidalot C20 endurance au Yasuni C20.

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Le Bidalot C16 et C20 ne sont plus commercialisé.

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Leurs pot sont en faite fabriqué par Giannelli.

Le modèle Conti Chr est identique au Giannelli reverse, au Arrow Extreme ainsi qu'au Malossi Mhr replica, pour le mhr replica le systeme de bride est different car elle est placé directement dans le corps du pot. On retrouve également cette similitude sur les mécaboite.

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Le pot top perf nardo replica est en faite un Giannelli shot renommé.

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Le pot Artek K1 est identique au Doppler S3R mis à part la fixation du collier de la cartouche.

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De même que pour le Artek K2 qui est identique au Doppler RR7
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A savoir que le Artek K2 est une évolution du Artek K1, de même pour le doppler S3R et RR7 , look revu et tube de fuite rallongé.

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Le Tecnigas next et le Tnt one sont identiques, il y a aussi une version chez RGD il me semble, faut que je trouve une photo.

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Les pots SCR et Metrakit sont presque identiques mais à un prix généralement plus intéressant en revanche les finitions sont un peu moins bonne mais ça reste des produit de qualité (sauf pour le scr corse sm...avis personnel)

Piaggio:
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50 à boite:
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J'ai uniquement mis ceux qui se ressemble le plus car suivant les motorisations les versions ne sont pas tout à fait les même.

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Les pots Hebo et Turbokit sont exactement identique.
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Il existe aussi une version passage haut qui sont aussi identique.


Tutoriel créé par Nicodumans pour Scooter System : http://www.scooter-system.fr/forums/f34 ... -pots.html
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Réponses

  • C'est bien ça on pique mes tutos et aucun remerciement ni même de source cité, un vulgaire copié collé.

    Il vient de Scooter System.
  • Nicodumans" a dit :
    C'est bien ça on pique mes tutos et aucun remerciement ni même de source cité, un vulgaire copié collé.

    Il vient de Scooter System.
    Tu as deja fait un topic pour ça ... Parle s'en au modos pour qu'ils arrangent ça ... Sa sert a rien d'etre aussi vulgaire le mal est fait !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Surtout que le topic est très mal fait!beaucoup de melange!
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