Panne moteur Derbi Senda R

Panne moteur Derbi Senda R

août 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Derbi Senda R X-Race de 2005 achetée d'occasion il y a quelques mois.
Elle est réglée pour monter haut dans les tours, le pot n'est pas d'origine.
J'ai tenté il y a 3 jours un long trajet pour partir en Week-end avec ma copine, on était donc deux sur la moto.
J'ai fait une pause au bout de 30 bornes puis je suis reparti, la moto commençait à fatiguer, je voulais attendre le prochain village pour re faire une pause. Dans une descente le moteur s'est complètement arrêté puis a été relancé avec l'élan de l'embrayage. Cela s'est produit 2-3 fois puis j'ai attendu l'arret de la moto en roue libre.

La moto était chaude, et la compression au niveau du kick quasi-inexistante. J'ai réussi à la refaire démarrer à la poussette mais dès que j'arrêtais d'accélérer, ou que je roulais à bas régime le moteur s'éteignait. De plus, la moto ne dépassait plus la 3eme vitesse. Au bout de 5km j'ai abandonné la moto.
2 jours plus tard je suis retourné la chercher, toujours pas de compression, mais c'est possible de la démarrer à la poussette en forçant beaucoup, mais pareil, elle s'éteint dès que je lâche l'acclerateur...

Je ne sais pas trop d'où ça vient et je ne peux pas l'emmener au garage, j'ai pas les moyens en ce moment. Si c'est bien une amorce de serrage, je dois changer le cylindre ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée !

Réponses

  • Ouvre le moteur et vérifie l'etat du cylindre, piston et tout ...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Une fois que j'ai démonté le HM cylindre piston et tout, comment je sais si ça a serré ? Pour savoir que le probleme vient bien de là ?

    Si c'est le cas, j'ai juste a changer le cylindre ?

    -- Mar 10 Aoû 2010, 12:43 --

    Une fois que j'ai démonté le HM cylindre piston et tout, comment je sais si ça a serré ? Pour savoir que le probleme vient bien de là ?

    Si c'est le cas, j'ai juste a changer le cylindre ?
  • Regarde si ol y'as pas de rayure sur le piston. Verifie les roulement vilo et la bielle .
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.