Besoin de Conseil sur débridage tzr50
Besoin de Conseil sur débridage tzr50
Bonjour a tous , je suis nouveau ici donc je connais pas tres bien encore ...
J'ai une 50cc tzr entierement d'origine acheter il y a 2 mois chez yamaha ... elle a 1850 km ...
Mais j'aimerai avoir des conseils
Je voudrais savoir les moyens legaux et illegaux de la booster un peu , car sur du plat je la monte a 62 - 63 raisonable pour de l'origine , mais en montée je manque de puissance et donc je roule a 38 - 40 ...
Apres je voudrai savoir ce que je risque au niveau des assurances ? et de la police ?
Donc voila ... merci ...
J'ai une 50cc tzr entierement d'origine acheter il y a 2 mois chez yamaha ... elle a 1850 km ...
Mais j'aimerai avoir des conseils
Je voudrais savoir les moyens legaux et illegaux de la booster un peu , car sur du plat je la monte a 62 - 63 raisonable pour de l'origine , mais en montée je manque de puissance et donc je roule a 38 - 40 ...
Apres je voudrai savoir ce que je risque au niveau des assurances ? et de la police ?
Donc voila ... merci ...
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Réponses
illégaux, bin tu as tous les moyens possible.
Un conseil, ne débride pas ton pot, change le et garde celui d'origine pour le CT (contrôle technique) qui entrera en vigueur en janvier prochain si je me souviens bien.
Tu peux débrider ton CDI en perçant dans le O avec un forêt (je sais plus la taille) et en rebouchant le trou au silicone par exemple.
Change ton carbu et pareil garde celui d'origine.
Enfin bref tu as pleins de façon de "booster" comme tu dis la bécane.
Je penses que le mieux est d'avoir un 2eme bloc avec gros kit etc et de garder un tout d'origine et bridé pour le CT.