Niveau d'huile sur Trigger SM
Niveau d'huile sur Trigger SM
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition la semaine dernière du Generic Trigger SM.
Mais j'ai un petit soucis pour ce qui est de l'entretien. En effet la mécanique c'est pas mon fort.
J'ai voulu cet aprèm mettre de l'huile dans le réservoir d'huile car on m'as dit d'en mettre tout les 4 pleins mais j'ai fait le con car j'en ai mis trop et du coup sa à déborder un peu...
Est ce grave ? Faut il en enlever un peu ou sa n'as pas d'importance ?
Merci d'avance !
j'ai fait l'acquisition la semaine dernière du Generic Trigger SM.
Mais j'ai un petit soucis pour ce qui est de l'entretien. En effet la mécanique c'est pas mon fort.
J'ai voulu cet aprèm mettre de l'huile dans le réservoir d'huile car on m'as dit d'en mettre tout les 4 pleins mais j'ai fait le con car j'en ai mis trop et du coup sa à déborder un peu...
Est ce grave ? Faut il en enlever un peu ou sa n'as pas d'importance ?
Merci d'avance !
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Réponses
Sinon après j'ai eu aucun problème pour rouler (normal), mais j'te dis ça pour te rassurer
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
c'est juste que c'est sale x) mais niveau mécanique c'est pas mauvais du tout au contraire t'en a la toc maintenant 😛
on m'as dit :
-Huile tout les 4 pleins
- Graissage chaine de temps à autre ( d'ailleurs quel graisse choisir ? )
- Serrage chaine ( dès que sa dépasse les 2.5cm de battement )
- Nettoyage Filtre à air
Y a t il d'autres choses ?
Alors l'huile tous les 4 pleins, je dirais oui mais vérifie quand même de temps en temps ça ne coûte rien.
Oui il faut graisser la chaîne quand tu vois qu'elle en a besoin (sans en mettre 3 tonnes mais tu verras bien), tu peux utiliser n'importe quelle graisse (le concess' au début voulait me vendre de la graisse à 15€, après lui avoir posé quelques questions il m'a dit que de la graisse toute conne faisait l'affaire, attention, pas de graisse en spray (liquide) parce que dès qu'il pleut, paf plus rien ...). Attention, il m'a dit ça pour ma moto, car c'est un système de chaîne sans rive (il me semble que c'est ce nom là, si mes souvenirs sont bons...)
Je te mets la graisse que m'avait recommandé mon concess quand même mais bon...
Pour la chaîne ça se voit à l'oeil quand elle est détendue, par contre il ne faut pas qu'elle soit trop tendue parce que c'est encore plus mauvais que si elle était trop détendue... Si tu veux la resserrer, il y a peut-être des tutos sur le forum ou tu fais une recherche sur internet.
Et le filtre à air ouais, mais ça moins régulièrement (ils expliquent comment faire sur ton manuel d'utilisation normalement)
Voilà , oublie pas le niveau de liquide de refroidissement aussi (sauf si c'est refroidissement par air mais ça m'étonnerait sur une moto, sur les scooter encore ouais mais sinon...)
Ah oui et le niveau du liquide de frein, moins fréquemment, mais quand même, c'est ta sécurité là
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle.
surveille aussi les plaquettes et les disques de frein mais bon vu qu'elle est neuve ça va pour le moment
puis attention aussi a l'usure des pneus
regarde si ton moteur fuit après une longue utilisation...
voila