Quelques question sur le kit chaine
Quelques question sur le kit chaine
Salut,
alors voila j'aurais quelques question a propos de ma chaine, je voulais d'abord savoir, comment on voit si la chaine est détendue ?
et j'aurais aussi une deuxième question.
Un ami m'a fait remarquer qu'au niveau du bras oscilliant il me manquait un élément:
regardez par vous même:
(regardez au niveau des 3 trous) [Lien rompu]
alors que sur le site derbi il y a justement ce petit truc, il me semble que sa sert a éviter que la chaine saute.
Merci de m'aider.
alors voila j'aurais quelques question a propos de ma chaine, je voulais d'abord savoir, comment on voit si la chaine est détendue ?
et j'aurais aussi une deuxième question.
Un ami m'a fait remarquer qu'au niveau du bras oscilliant il me manquait un élément:
regardez par vous même:
(regardez au niveau des 3 trous) [Lien rompu]
alors que sur le site derbi il y a justement ce petit truc, il me semble que sa sert a éviter que la chaine saute.
Merci de m'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
http://www.les50cm3.com/images/marques/ ... g-sm-2.jpg
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Si elle est pas assez tendu :
La chaine fera un debattement de fou, et tu risques d'enmeller ta chaine voir derailler !
Tu perd aussi des performances
Dangereux si tu deraille au milieu de la route, ta moto avancera dans le vide et il suffit d'une seule voiture derriere toi pour te refaire les fesses
Si elle est TROP tendu :
Tu petera ton attache rapide, voire ta chaine complete.
Tres dangereux sur route si tu perd ta chaine, risque d'accident fort probable !
PS : Et pour moi cette chaine n'est pas tendu du tout ! Regardez en haut et en bas, ça flotte.. tu perd beaucoup de perf' là En la retendant tu pourras normalement la refaire passer dans ton petit cale chaine
mais justement, le cale chaine comme tu dit, c'est la pièce qui me manque xD
j'éspère que mon conssecionnaire va pas dire que c'est moi qui l'ai casser ou enlever --'
au pire tu la rachètes.
Combien tu l'as acheté ta moto ?
donc est ce une pièce importante ou pas ? et qu'elle est son prix
je l'ai dis a mon père, mais il dit n'importe quoi, donc j'attend au 1000 pour lui parler en face,
Moi perso j'ai commencé mon rodage lundi de la semaine dernière je suis presque a 500 km
et puis comme on t'a dit ta chaîne est un peu détendue ... en temps normal tu peux encore rouler mais avec ce truc en moins ... enfin jsais pas y a ptet pas beaucoup de risque mais moi j'aurai un peu peur.
et vous vous habitez pas en alsace, mon conscessionaire, il est dans les vosges,et moi dans la plaine beacoup plus loin
alors la route c'est que des cols... --' donc je dirait 1h30 en mob, et déjà que c'est moi qui me paie l'essence et j'ai plus de tune