Configuration derbi drd racing 50 sm

Configuration derbi drd racing 50 sm

juillet 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,alors voila j'ai bientôt fini mon rodage mais je n'ai toujours pas d'idées pour ma config
j'aimerais monter a 90 km/h
je ne veux pas kitter ma mob,et je pensais a sa comme config:
carbu 17,5
gicleur qui va avec, je ne sais pas de combien 😕
pignion de 13
pot Hebo

mais le pot hebo sa donne plutot de la patate, 😕 alors je sais pas trop, merci de m'aider.

Réponses

  • T'inquiete tu iras a tes 90km/h avec ça, voir plus ( compteur )
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah, tu pense ?
    et sinon comment savoir le diamètre du gicleur ?

    -- Dim 18 Juil 2010, 13:07 --

    Up
  • Bah ça c'est un peu en tatonnant... Vas voir ça conseils-astuces-moteur/tuto-debridage-moteur-derbi-euro-3-t3311.html il dit comment faire tout ça.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci, mais j'avais déjà vu ce topic ,je ne débriderais pas moi même, c'est un garagiste qui va me le faire.
    et ce topic explique surtout comment débrider tout d'origine, alors que moi je vais changer de pot.
  • TEST DE LA BOUGIE:Ce test consiste a rouler a fond de regime pendant 10/15 secondes,Ensuite des que l'on relache la poignée de gaz tout de suite On embraye et on eteint le moteur! Puis par la suite on demonte la bougie et regarde sa couleur sur le culot: Marron:Gicleur Bon,Noir: Trop riche=Augmenter la taille du gicleur,Blanc: Trop pauvre=Baisser la taille du gicleur
    Ca revient au même si tu changes ton pot. Mais si tu fais faire par ton pro, en principe tu n'as pas à t'inquiéter, il s'en occupera.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Il s'en occupera? Sur un autre sujet il ne l'a meme pas chang le gicleur et a mis ça sur la faute de l'allumage si le gars ne monté pas dans les tours..

    Deja demande un gicleur de +10 obligatoirement, s'il dit que c'est inutile frappe le lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je pars du principe que ce ne sont pas tous des merdes^^ Après on est jamais mieux servi que par sois même. Mais il veut le faire faire par quelqu'un. Ce que je comprends parfaitement, moi aussi j'aurai peur de faire des conneries...
    Maintenant faut juste en trouver un honnête et qui ne soit pas un trou du cul.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • je vais le faire par un pro pour plusieurs raison,
    premièrement, le mec s'y connait, il a le matos pour sa, et le fait proprement
    et deuxièmment, je n'ai aucune connaissance en mécanique,
  • pot turbokit ( même perfs que le hebo ) en passage bas bien sûr
    avec un pignon de 13 tu peux prendre jusqu'a 100 km/h ( compteur de Opel vectra .. )
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • c'est moche les passage bas... Langue
    et en plus les pots hebo sont jolies, par contre faudrat que je débride le cdi non ? ou il est pas bridé ?
  • hiiii les passages bas moches ?! pff ^^
    normalement si ton cdi il est bridé mais t'en balek tu l'ammènes chez ton concessionnaire t'y demande full débridage et il te débridera tout, normalement tu prendras 80.
    mais conseil débrides pas ton pot d'origine, achètes déjà le hebo et ensuite tu l'ammènes au concess en disant débride moi le pot hebo et toute la moto et mets moi une bonne transmi avec pignon 13 ( couronne genre 53 )
    et ton pot d'origine tu le fous dans un coin au cas ou t'a un pépin, t'a juste à le mettre ( un pot a démonter, c'est 3 ou 4 vis à la con que t'enlèves et c'est réglé ) voila, mais les passages bas sont plus simples à mettre que les hauts ( et pour moi, largement plus jolis car plus voyants et donne un style plus agressif alors que les passages haut sont neutre en fait, tu y fais pas attention, trop discret )
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • les gouts et le couleurs ne se discutent pas,
    et non enfait moi je fais mes 1000 km, je vais cher mon concessionnaire, il me fait la révision, et la je commande les pièce cher lui, ensuite 2 semaine après je reviens, je lui la laisse et Hop il me débride tout Very Happy
    mais je demandais pour le cdi car je crois qu'il n'est pas bridé
  • normalement il est bridé

    -- Dim 18 Juil 2010, 19:10 --

    normalement il est bridé
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.