Et votre conduite, vous la jugeriez comment ?

Et votre conduite, vous la jugeriez comment ?

Je créée ce topic pour poster un sondage sur votre manière de conduire un deux-roues Smile

Moi perso je roule normalement, j'fais pas mon kéké, mais j'aime pas ceux qui roulent à deux à l'heure (quoi c'est moi qui dit ça alors que j'suis bridé ... omg ben j'ai doublé un parisien (75) dans son fiat multipla tout pourri il roulait à 20 je crois il était paumé le pauvre je crois MDR , et une fois, un gars avec son kangoo qui fumait son cigare et qui roulait à 30 à l'heure, je lui ai klaxonné au c** parce qu'il a mis 5 secondes pour tourner -_-). A part ça je suis calme en roulant, sauf une autre fois où j'ai klaxonné parce qu'un mec avait carrément empiété de 50cm le marquage au sol du stop et il téléphonait ... no comment !


Sinon je déteste ceux qui me mettent en danger, genre ceux qui te rasent en doublant (ça m'est arrivé deux fois). La deuxième j'arrivais sur un rond point, je voyais bien que dans le rétro y'avait un connard qu'était pressé Enervé (désolé du vocabulaire mais y'a pas d'autres mots), le mec limite rase le terre-plein et moi par la même occasion pour passer devant moi au rond-point alors que j'étais à mini 40km/h, le pire c'est que j'avais mon demi-frère en passager mais je crois il en avait rien à foutre... J'ai klaxonné comme un malade et j'ai crié "ENC*L*" sur le coup de la colère, pendant que mon demi-frère de 19 ans lui a fait un bras.
Bref ce pauvre type m'aurait foutu dans le fossé pour passer devant quoi, j'hallucine ...

Si vous avez d'autres idées d'options dans le sondage qui ne ressemblent pas à celles déjà mises, vous me le dites ! Smile
  1. Ta conduite est plutôt ...27 votes
    1. Peace and love mon frère, reste cool je te laisse passer
        3.70%
    2. Nerveuse, "mais bordxl de mxrdx" il va rouler plus vite lui (dédicace à Tijuana ) (ne pas remplacer le x par le e si vous êtes sensibles à c
      37.04%
    3. Normale, je passe pas les rapports comme un fou, mais gare à ceux qui me mettent en danger!
      51.85%
    4. Digne d'un malade, j'marrête pas aux stop, osef des prio' à droite, osef des keufs, limitation de vitesse, c'est quoi ce truc ? ... (A t'on
        7.41%
C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
«134

Réponses

  • Moi c'est plus un melange de la deux et la quatre ... Je fait le con quand je suis seul. Sinon les limitation je les respectent, enfin sauf quand y'as des dodanes, c'est plus fort que moi Sourire après c'est sur t'as toujours un conn*rds qui te double quand t'es a 90...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Bah moi je respecte jamais vraiment les vitesses sauf dans les petits villages. Mais je fais plus le con. Avant je dépassais tout le monde mais depuis qu'un trou du cul en camionnette m'a coupé la route sans mettre le cligno, bah je dépasse plus personne maintenant... Et si non je fais pas crier le moteur aussi.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Moi y'as que les dodanes sur la routes qui m'attires, t'arrive a 50 et hop !!! Tu te retrouve dans les airs. Hi hi
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • ouai mais sa pète la bécane les dos d'anes,
    Moi je roule tranquillement, je respecte les limitations de vitesses, les prioritées
    mais quand un automobiliste fout la merde, la je m'énerve.
  • Good biohazard, pareil que moi Sourire
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Moi pareil, mélange de la 2 et la 4. Quand je suis seul les limitations de vitesse je les respecte pas. En meme temps j'ai pas de compteur x) sauf dans les petits villages ou c'est chaud de rouler a 90, mais genre c'est limité à 30 je suis plutot a 50-60. Les stop je les respecte si je vois pas ce qui peut arriver, je veux pas me faire défoncer non plus mais si je vois bien que personne arrive je ralentis meme pas. Ensuite les dodanes ouais c'est marrant j'avoue mais j'ai toujours peur d'exploser mes suspensions donc j'évite x) après je roule un peu vite, a part sur les routes importantes style 4 voies, je double tout le temps les voitures (qui roulent à moins de 100 .. ) quand y a des bouchons en ville je monte sur le trotoir pour remonter la file .. et parfois je m'amuse a doubler les autre 50 en cabrant ( en village par exemple quand ils roulent a 20 ) je suis assez nerveux, et ça m'arrive de faire un peu crier le moteur mais pas en permanence je veux pas le niker. Voilà.
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Perso jsuis du genre a peter un cable quand les gens roulent pas assez vite !
    Lorsqu'ils roulent a 80 au lieu de 90 c'est super chiant lol..

    Aujourd'hui j'ai doublé 5 ou 6 voitures, dont au moins 3 qui roulait pas assez vite.. Sinon les autres c'est juste pour le plaisir de doubler Sourire

    Ps : Depuis que ma chaine s'etait peté je l'ai changé, et j'ai la rage je roule qu'a 100-105 maintenant Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • comment ça se fait, t'a chaîne nouvelle chaine te fais aller moins vite ?
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Dommage le sondage est anonyme xD, serait-ce Striker le fameux fou ? Sourire

    -- Mer 14 Juil 2010, 16:55 --

    Juste Tymeroc tu feras attention, au stop même si t'as la visibilité l'arrêt est obligatoire. Enfin après si tu croises pas de flics ça va Clin d'oeil . Fait gaffe quand tu remontes les files sur le trottoir, imagine qqn ouvre sa porte s'bam xD y'a pu de tymeroc Yeux

    C'est chaud que t'aies pas de compteur pour savoir à quelle vitesse tu roules, j'espère juste que tu as de bon freins Chanter
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Je remonte pas le trotoir à 90 non plus j'y vais doucement, et ça me permet de narguer les mecs dans leur bagnoles Smile)
    ensuite pour le stop, ben il est obligatoire de rouler a 45 km/h pour nous, pas un de plus ...
    mes freins bah écoute c'est ceux d'origine xD
    après, sans fausse modestie je pense que je sais quand même assez bien rouler, a 3 reprises j'aurais " du " avoir un accident et j'ai su l'éviter .. enfin bien sur je me compare à des gens qui ne savent vraiment pas conduire =/
    Et j'aime bien dans les petites rue ou routes bourrées de virage, mettre des grands coups de gaz et aller vite ça donne une sensation énorme j'adore ♥
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tu as le goût du risque je te comprends mais fait gaffe, c'est justement l'excès de confiance qui fait qu'un jour ça va taper... Après j'dis ça j'dis rien mais j'ai pas envie d'apprendre qu'un jour on t'auras rammassé à la p'tite cuillère ... Si t'es bien équipé ça va encore, me rappelle plus c'que t'avais répondu au sondage...
    Amuse toi à fond (moi j'peux pas x)) mais gaffe quand y'a du monde sur la route Mad
    Tymeroc" a dit :
    Je remonte pas le trotoir à 90 non plus j'y vais doucement, et ça me permet de narguer les mecs dans leur bagnoles Smile
    Ca c'est bien MDR , j'imagine leurs têtes quand ils te voient griller toutes les bagnoles pendant qu'eux ça fait 5 minutes qu'ils glandent dans leurs caisses xD
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Mdr ouais ça les dégoûte
    aussi faut dire, a part en ville je roule entre les vignes et sur les routes de village donc la plupart du temps je suis seul ..
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    Dommage le sondage est anonyme xD, serait-ce Striker le fameux fou ? Sourire
    Pfouah vive les préjugés, c'pas Striker, je sais qui c'est mais c'est top secret =P
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Pleurer moi c'est plutôt nerveux si le mek veut jouez on va jouez mais je roule pas a 90 en ville au contraire la je suis plutôt du genre:
    " yo men vazi tranquille Smile oué mes bon pas trop quand même !"
    "put*n mes roule tu voie pas que c'est vert !!!?"
    " pff regarde moi ce c*n qui grille le stop --' "
    " pff blaireaux qui double en ville attend qu'on sort de la toi ! "
    voila ce que je me dit a chaque fois que je croise des boulet qui font sa Smile
    sinon je suis plutôt conduite supermot' en dehors de la ville Bienjouer!
  • tijuana-drd" a dit :
    " pff blaireaux qui double en ville attend qu'on sort de la toi ! "
    Et tu lui fais quoi une fois sortis ? xD
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • BioHazard" a dit :
    Un bisou.
    ...
    On est dans un pays libre hein, chacun fait ce qu'il veut =D
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • tijuana-drd" a dit :
    " pff blaireaux qui double en ville attend qu'on sort de la toi ! "
    xD, genre tu vas doubler la twingo qui a doublé en ville non ? Pleurer
    J'espère pour toi que c'est pas une voiture plus puissante x) edit : ou qu'elle cache une bonbonne de nitro et un moteur de 2.0l de cylindrée MDR
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • mais nah c'est pas les voiture qui me double en ville
    ( ta déjà vue une voiture doubler une moto en ville ? )
    c'est généralement les petit merdeux en scoot
    et ba a la sorti je le redouble mais faut déjà qui sorte au même endroit que moi ^^
  • ah ok ^^
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Perso, quand j'avais ma bécane, je regardais pas les limites de vitesse, j'adaptais ma vitesse aux conditions (si tout le monde faisait ça les routes seraient moins dangereuses, parce qu'y'a bien souvent des limites qui sont pas justifiées, autant en + qu'en -). Après, sur la route j'étais plutôt du genre à arsouiller, tout en restant conscient du danger... et en ville je faisais gaffe, même s'il m'arrivait de rouler vite. Jamais de départ en roue au feu (bon, j'ai essayé de lever une ou de fois mais quasiment rien) de dépassement sans visibilité, etc.
    Quand j'ai eu ma première voiture (205), j'ai fait un peu pareil, conduite sportive sur route, quelques pointes sur autoroute (à 160 ça vibre Excité )... mais quand j'ai eu ma deuxième voiture, je me suis calmé, parce que bah l'essence c'est pas gratuit...
    Donc maintenant, j'essaye de rouler tranquille, à la limite de vitesse (pas moins sinon c'est super chiant tous les gens qui veulent doubler) voir un peu plus de temps en temps mais rarement... mais il me reste des efforts à faire sur les démarrages, qui sont pas aussi économiques qu'ils pourraient l'être...
    Par contre, quand je suis pressé ou en retard, là j'oublie l'économie et je fonce. Mais toujours en faisant gaffe et en respectant les autres. Et surtout en étant super vigilant aux endroits où il peut y avoir des flics...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tijuana-drd" a dit :
    mais nah c'est pas les voiture qui me double en ville
    ( ta déjà vue une voiture doubler une moto en ville ? )
    c'est généralement les petit merdeux en scoot
    et ba a la sorti je le redouble mais faut déjà qui sorte au même endroit que moi ^^
    Bah euh ouais, moi on me double souvent en ville MDR
    [R a dit :
    "]Perso, quand j'avais ma bécane, je regardais pas les limites de vitesse, j'adaptais ma vitesse aux conditions (si tout le monde faisait ça les routes seraient moins dangereuses, parce qu'y'a bien souvent des limites qui sont pas justifiées, autant en + qu'en -). Après, sur la route j'étais plutôt du genre à arsouiller, tout en restant conscient du danger... et en ville je faisais gaffe, même s'il m'arrivait de rouler vite. Jamais de départ en roue au feu (bon, j'ai essayé de lever une ou de fois mais quasiment rien) de dépassement sans visibilité, etc.
    Quand j'ai eu ma première voiture (205), j'ai fait un peu pareil, conduite sportive sur route, quelques pointes sur autoroute (à 160 ça vibre Excité )... mais quand j'ai eu ma deuxième voiture, je me suis calmé, parce que bah l'essence c'est pas gratuit...
    Donc maintenant, j'essaye de rouler tranquille, à la limite de vitesse (pas moins sinon c'est super chiant tous les gens qui veulent doubler) voir un peu plus de temps en temps mais rarement... mais il me reste des efforts à faire sur les démarrages, qui sont pas aussi économiques qu'ils pourraient l'être...
    Par contre, quand je suis pressé ou en retard, là j'oublie l'économie et je fonce. Mais toujours en faisant gaffe et en respectant les autres. Et surtout en étant super vigilant aux endroits où il peut y avoir des flics...
    Ca c'est de la conduite responsable Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :



    Bah euh ouais, moi on me double souvent en ville MDR


    tu m'étonne tu compte pas la débrider ?
  • J'aimerai mais ... ce serait sympa mais ... pas que ça à faire de payer des amendes si je me fais arrêter. Puis la loi du CT en 2011, mes parents qui ne sont pas d'accord, moi qui est pas à 100% pour aussi...

    Quand je vous vois dire "je prends que 90" ou alors vous prendre la tête pour une histoire de vitesse (mais non c'est vitesse compteur pas réelle) me dit que je suis hors course Masqué
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Faut que tu montes une bridé électronique... mais restes pas bridé, c'est dangereux et mauvais pour le moteur.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah ok mais tu c'est c'est pas bon pour le moteur de rouler bridée et pour les keuf si tu respect les limitation ba tu risque rien a pare si il sont le banc Silence
    mais franchement mes parent était pas d'accord pour le débridage mais faut dire tu a plus de chance d'avoir un accident bridée que débrider car c'est une 50 c'est pas un 400 le truc t'accélère a fond tu va pas te retourner enfin bon après tu peu toujours la re-bridé pour le CT et garder ton pot d'origine bridée dans un coin ...
    la faut te dire que tu connais pas la sensation de conduire une moto avec un minimum de puissance enfin après c'est ton choix et je le respecte c'est bien que tu a conscience des danger que sa peut avoir tout le monde ne l'a pas c'est comme pour les tenu bon je vais pas revenir sur sa Pleurer

    -- Mer 14 Juil 2010, 19:10 --

    oui prend un allumage avec bride mais sa coute chère avec un allumage ...
  • Tymeroc" a dit :
    comment ça se fait, t'a chaîne nouvelle chaine te fais aller moins vite ?
    Non c'est une "vieille" d'un pote, je croyais qu'elle etait neuve mais non, en plus elle est pas renforcée donc j'evite de la faire forcer. Mais aujourd'hui y avait pas mal de vent là ou j'habite, peut-etre c'est ça.

    Desolé du HS
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'avoue, la bride abime ton moteur ( donc tu garderas ta moto moins longtemps que nous ) ensuite euh rouler a 50 je veux pas dire mais c'est dangereux ... bien plus que de rouler à la meme vitesse que les voitures ...
    et perso a ma connaissance personne ne s'est fait arrêter pour débridage. Les flics je les double a 100 et aucun ne bronche
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Bah ça dépend tu sais à 100 sur ta moto je sais pas si c'est très raisonnable ... Puis de toute façon même à 80/90, les automobilistes te doubleront tout autant que moi parce que t'as une moto ... et que c'est limité à 90 mais eux ne respectent pas forcément les limitations et sont plus puissants que toi ou moi.

    Après c'est vrai que j'ai pas le plaisir et la sensation de la vitesse au guidon, ça c'clair...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • ouais mais bon, entre une voiture qui te double ou t'es a 80 et une qui te double quand tu roule a 45,
    c'est quand même plus dangereux...
    moi la dernière fois, j'étais sur une départementale limitée a 90, je roulais a 60 et un jeune con en golf rouler comme un taré a au moins 110kmh, il n'a même pas pris la peine de passer sur l'autre voie, et m'a dépasser en faisant un tout petit écart....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.