Ma moto ^^

Ma moto ^^

décembre 2007 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour je susi tout nouveau...

Voila j'ai juste décider de m'inscrire . C'est grace a ce site que j'ai reussi a choisir la moto que je voulais une smx malaguti 50 cc. Je suis pas decu elle a du look bon pour ce qui est de la vitese ben c'est tout neuf donc quand c'est pas chaud c'est du 30 et quand c'est cho 50 , 55 en lègère pente. voici une chtite image...J'en prendrais une pure plus tard ^^

image

ps : je passes mon bsr jeudi alors c'est novueau pour moi je connais rien ^^. Demandez rien xd

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Salut Nico,

    Les Malaguti XSM sont de super motos comme les Yamaha et les MBK (même modèles) le seul truc que je leurs repprochent, c'est un pot d'échappement qui est gênant pour la jambe gauche je trouve.

    Mais de toute façon si tu veux la débrider (si elle est encore bridée??) il faudra surement changer de pot donc il n'y aura plus de problème (Ni de vitesse, ni d'encombrement du pot!

    @bientôt sur le forum!
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Jéspères que avec les 500 km ça ira mieux je veux dire 50 en monté enfin les 500 km ou le rodage c'est dans longtemps ^^ j'en ai 90 au compteur xd!!!

    Pour l'encombrement moi ça me gène pas perso...En plus je le trouves classe mon pot les autres je les trouves pas beau ^^

    Ensuite pour le débridage mes parents sont contre! m'enfin si aux 500 km ça reste comme ça j'agirais pour changer le pot ^^ ou je demanderais au garagiste de faire quelque chose. Mais ce n'est pas un probleme majeur.
  • ClémentClément Administrateur
    A mon avis, la vitesse ne va pas changer de beaucoup en fin de rodage.

    C'est justement le bridage qui fait que ta moto ne vas pas plus vite que ça.

    Si l'encombrement de ton pot ne te gêne pas, tu peux juste le débridé (si la bride ce trouve à cet endroit là).

    Ps: si tu veux, tu peux donner un avis sur ta moto en allant ici
    http://www.les50cm3.com/posting_comment ... uti_xsm_50

    @+
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • J'ai enfin convaincu a mon père de prendre un pot mais légale aux 500 km de quoi donner de la peche..

    Si tu pouvais m'aider a trouver un pot tout en restant légal Very Happy
  • ClémentClément Administrateur
    juillet 2007 modifié
    Bien joué! lol

    J'ai essayé aujourd'hui une moto avec le même moteur que la tienne (une yamaha dt 50) avec un pot Polini et je peux te dire ca ca doit être un des rares pots à donner autant de pêche à tous les régimes!!

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/49/pot-polini-pour-la-yamaha-dt-50

    Le seul truc c'est que je ne sais po du tout si il est homologuer.

    image

    Parcontre si tu veux un pot bon marché et homologué de sur, je te conseil le Leovince V6, il va lui aussi pas mal du tout!

    image


    Va voir sur ces sites là, tu devrais trouver ce qu'il te faut:

    https://www.la-becanerie.com/

    Ou

    [Lien rompu]

    Ps: avant d'acheter un pot tu peux aussi demander à ton vendeur de te la débrider et demande lui si elle est bien bridée au pot.[/img]
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Merci beaucoup pour ton aide et tout le reste. J'ai cherché de mon coté et trouver qu'il était homologué.. Maintenant reste plus a savoir si on en vend dans le coin...et attendre un peu je vais essayer de le mettre avant 500 km XD

    ps : débridage impossible cause = parent -_-
  • ClémentClément Administrateur
    Oui j'ai bien compris que tu n'as po le droit de la débrider mais si tu change ton pot, elle le sera forcement! mdr (car en principe les constructeurs brident les motos dans le pot...)

    @+
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • a bon? car je croyais que je si prends un pot homologué donc bridé elle resterait bridé Confused
  • ClémentClément Administrateur
    Oui c'est vrais tu as raison, ils doivent te mettre une bride dans pot, mais si tu ne l'enlève pas, ta moto n'irat toujours pas mieux donc ca te sert presque à rien d'acheter un pot pour le laisser bridé!

    Il faut plutôt que tu décide tes parents à la débridé et à ce moment là tu pourras mettre un pot débridé.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • j'ai rever pendant un instant... Bon ben deja je vais attendre avant d'en reparler car on a acheté la moto l'assurance l'abri et toutes les bricoles qui vont avec. EN plus le bsr enfin bref

    J'en reparlerais d'ici juin. mais j'ai une question part pur curiosité. ON peut tout aussi bien débrider le pot d'origine de ma moto non?
  • ClémentClément Administrateur
    Oui, normalement tu peux le débridé mais renseigne-toi quand même.

    N'hésite pas à revenir sur le forum pour d'autres questions.

    @bientôt
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • J'ai regardé mon pot et ya marqué dessus MALAGUTI 012
    Je dis sa car je vais peut etre enlever la bride aux 1000 km ^^

    Ensuite il parait que si on débrider mal sa boit plus(sa consomme plus d'essence) car un pote a eu le problème. C'est vrai?
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Pour ton pot, c'est le type mais je peux pas t'en dire +

    Pour la consommation c'est bien vrai et c'est normal! Plus t'on moteur monte dans les tours, plus il a besoin d'essence (plus grande dépression dans le tube Venturi = plus d'essence soutirée à la cuve).

    Mais t'inquiète pas, ca reste assez minime quand même. Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Je suis de retour pour de nouveaux renseignements comme les choses changent de facon imprévisibles.

    Je voulais donc savoir, si j'enlevais la bride du pot d'origine aux 500 combien je gagnerais en vitesse?
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Je peux pas te dire exactement mais ta moto devrais aller à 95 km/h après le débridage.
    Ta moto devrait aller à environ 95 km/h après le débridage.

    En la débridant elle aura aussi plus de pêche et donc tu devrais gagné pas mal de la vitesse en montée (et moi te prendre la tête...mdr).
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • moi je te conseille tu en fait sans te plaindre pit a un moment ( si ton pérre na pas de moto et dit que 50 c'est bien assez vite ) tu lui dit tien essaye come c'est dangereux de rouler a 50 si je débride mon pot j'irais a 75 voir 85 max mais en générale c'est 80 ou moin et la il te dira que oui c'est dangereux et tu pourra la debridé Very Happy Smile Cool
    enfin si tu change de potcome le leovince tu pourra aler a 95 km/h mais ton pot d'origine débrider c'est 80 normalement avec ce pot tu aura surtout de l'cceleration . voila
  • Je ne suis pas un grand fan de ta moto Kisss désolé !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Je n'aime pas trop la gueule de cette moto par contre je ne sais pas ses performances Crying or Very sad Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • NOn R.AS Lool Laughing
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • c est comme la dt et la x limit sm a peu pres
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Oui à peu de chose près !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • elle est bien elle a coute conbien?
  • Laquelle ?
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.