Le coin des G33k - Page 5

Le coin des G33k - Page 5

1235»

Réponses

  • demande a calvas 50 il s'y connait c'est un geek !
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Moi je m'y connais un peu mais je pense pas être le meilleur conseiller Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Prends-en un oui. Sourire
    Mais après, lequel, c'est à toi de le chercher selon tes caractéristiques. Clin d'oeil
    Perso, même sans jouer dessus mais en faisant 2-3 trucs un peu gore pour le processeur, ça chauffe quand même pas mal. Chanter


  • Bah justement, j'en trouve que des avec alim USB, et pas moyen de savoir si on peut brancher un adaptateur secteur... parce que j'ai que 3 ports USB alimentés sur l'ordi (donc plus que 2 vu que j'ai un hub) et c'est pas assez, si le support fait hub ça m'aurait permit en même temps d'avoir plus de ports usb alimentés... ou alors faut que je trouve une alim pour mon hub mais je sais pas du tout si ça se trouve seul...

    EDIT : en fait je crois qu'il y a une constante dans les versions de Windows : une version sur deux est naze, une version sur deux est potable. En effet :

    - 95 à ce qu'il parait était bien à l'époque

    - 98 était complètement buggé et inutilisable

    - 98 SE marchait super bien, c'est la version de Windows avec laquelle je me suis le moins pris la tête, pour moi le meilleur par rapport à son époque

    - Millenium et 2000 sont des bouses infâmes, surtout Millenium à ce qu'il parait, mais j'ai la chance de ne pas l'avoir connu

    - XP marchait également très bien, jusqu'à il y a peu c'était le meilleur toutes époques confondues, mais maintenant trop de problèmes de compatibilité avec le matos

    - Vista est une bouse infâme, le pire que j'ai testé (mais à ce qu'il parait c'est Millenium le pire) et surtout le plus lourd

    - 7 est le plus utilisable sur un ordinateur actuel, quand on lui en demande pas trop il marche assez bien

    - 8 est parait il un joyeux bordel, ultra bridé et contrôlé, pas adapté à un PC (c'est un OS de tablette à la base) et totalement incompréhensible pour un utilisateur habituel des versions précédentes de Windows

    Simple hasard ? Ou on peut s'attendre à une amélioration avec Windows 9 ?

    Bref, tout ce baratin inutile pour introduire une question qui n'a absolument rien à voir : est-ce que des gens ont utilisé Wine récemment ? C'est toujours la même merde ou ils ont fait des efforts pour rendre ça utilisable ?

    REEDIT : salut à tous !

    Je viens de récupérer des diaporamas .ppt qui sont protégés par un mot de passe. Naturellement, pas moyen de contacter la personne qui me les a passés, donc je dois me démerder tout seul. Et sur Google, je trouve pas grand chose de convainquant... donc je pose la question. Comment faire pour ouvrir ces fichiers ?
    Je précise au cas où ça changerait quelque chose que j'ai LibreOffice 3.5.4.2 et que je suis sous Debian Wheezy 32 bits. Et ces fichiers ont été copiés depuis un Mac, j'ai donc des fichiers cachés de Mac OS (du genre ._nomdudiaporama.ppt (correspondant à un fichier nomdudiaporama.ppt)). Je sais absolument pas si ça peut servir, mais on sait jamais...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    REEDIT : après tentative de lecture des fichiers avec Microsoft Office (sous Mac OS mais je pense pas que ça change quelque chose), Power Point me demande un mot de passe, mais me propose également d'ouvrir le fichier en lecture seule. Mais bien entendu, pas possible de faire enregistrer sous.

    Plusieurs questions se posent donc. Avant tout, pourquoi cet enculé de Libre Office ne fait pas la même chose ? Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de taper un mot de passe ou d'ouvrir le fichier en lecture seule ? Ah oui, je sais, c'est la faute à Microsoft et à ses logiciels privateurs vilains pas beaux, tout ça... non mais sans déconner, c'est quoi ce bordel ? Bref, passons.
    Mais la vraie question reste inchangée. Parce que oui, je peux emprunter le Mac à ma sœur, je peux aussi reboot sous Windows et installer une version crackée de Microsoft Office (je peux même, dans l'absolu, tenter de l'installer sous Debian avec Wine, mais je connais d'avance le résultat), je vais d'ailleurs opter pour une de ces solutions pour l'instant, mais pour la prochaine fois que je rencontre une telle abomination, je veux pouvoir la lire sous Gnunux. Donc on en revient à ma question de base, qui n'est certes plus urgente, mais dont la réponse m'intéresse toujours : comment je fais ?

    REEDIT : un peu de niouse du côté des barbus : j'ai découvert hier Point Linux, une distrib' GNU/Linux basée sur Debian stable, avec Mate (fork de Gnome 2) comme environnement de bureau par défaut, et 2-3 outils supplémentaires pour faciliter l'utilisation pour les débutants. Elle est légère, fonctionnelle, facile à installer, à configurer et à utiliser, et offre bien entendu toutes les possibilités de Debian. Idéale pour un débutant qui voudrait la fiabilité de Debian mais aurait un peu peur de la console au début.

    Actuellement elle a un problème d'agencement du clavier (voir ici et ici), mais une fois ce problème corrigé, je pense qu'on pourra conseiller cette distrib' aux débutants, c'est en tout cas ce que je ferai. Et s'il y en a parmi vous qui voudraient se lancer, n'hésitez pas !

    Pour ce qui est de l'aide, le forum Point Linux est en anglais, pas de communauté française à ma connaissance, mais si vous allez sur Debian-Facile on va pas vous foutre dehors.

    REEDIT : au passage, si quelqu'un pouvait modifier le sondage du topic pour mettre GNU/Linux au lieu de Linux, Richard Stallman vous en remercierait.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.