Bonjour, j'étais chez un garagiste ce matin en l'espoi de gagner plus de vitesse sur ma Derbi. Le gas ma dit qu'on peut rien faire d'autre à part mettre un plus gros pignon ... Est-ce vrai Sa m'étonnerais. Quand j'ai emmené ma moto pour la faire débrider, il mon couper ce qui dépassait au coude du pot puis on soudé, et on mit un pignon de 13.
Que faut-il que je fasse pour que je monte au moins à 75 ? Changer le gicleur comme vous m'aviez dit précédement ? Le gas ma dit que sa sert à rien. C'est vrai ? Est-ce que je dois aussi faire quelque chose au carbu ?
Bah attends si il avait encore le pignon de 11 c'est normal qu'il ne dépasse pas les 60. Donc c'est quoi le problème ? Quand tu es à 60, tu es haut dans les tours ? Ou bien elle peine ? Si elle est haut dans les tours, c'est ta transmition (pignon/couronne). Si non bah elle est mal règlée (ça inclue donc sans doute le mauvais gicleur), et/ou il reste des brides. Et si non, il ne t'as pas enlevé le catalyseur. Et je pense que la bride entre le carbu et la boite à air est encore là. Mais le catalyseur c'est pas lui qui va t'empecher d'aller à 75. C'est clair tu gagnes pas mal de puissance mais moi je monte très bien à 80 avec et sans la tirer.
Edit: désolé j'ai mal lu, tu avais un pignon de 13. Bon bah regarde la couronne si elle est pas un peu immense mais ça m'étonne. Donc elle est mal débridée, règlée etc... Change de pro...
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
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-- Sam 17 Juil 2010, 11:51 --
Bonjour, j'étais chez un garagiste ce matin en l'espoi de gagner plus de vitesse sur ma Derbi.
Le gas ma dit qu'on peut rien faire d'autre à part mettre un plus gros pignon ... Est-ce vrai Sa m'étonnerais.
Quand j'ai emmené ma moto pour la faire débrider, il mon couper ce qui dépassait au coude du pot puis on soudé, et on mit un pignon de 13.
Que faut-il que je fasse pour que je monte au moins à 75 ? Changer le gicleur comme vous m'aviez dit précédement ? Le gas ma dit que sa sert à rien. C'est vrai ? Est-ce que je dois aussi faire quelque chose au carbu ?
Merci d'avance.
1 : Change de garagiste
2 : met un plus gros gicleur sinon tu vas serrer et tu pourra pas aller tres haut dans les tours..
Donc c'est quoi le problème ? Quand tu es à 60, tu es haut dans les tours ? Ou bien elle peine ? Si elle est haut dans les tours, c'est ta transmition (pignon/couronne). Si non bah elle est mal règlée (ça inclue donc sans doute le mauvais gicleur), et/ou il reste des brides.
Et si non, il ne t'as pas enlevé le catalyseur. Et je pense que la bride entre le carbu et la boite à air est encore là.
Mais le catalyseur c'est pas lui qui va t'empecher d'aller à 75. C'est clair tu gagnes pas mal de puissance mais moi je monte très bien à 80 avec et sans la tirer.
Edit: désolé j'ai mal lu, tu avais un pignon de 13. Bon bah regarde la couronne si elle est pas un peu immense mais ça m'étonne. Donc elle est mal débridée, règlée etc... Change de pro...
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !