Probable serrage moteur / bougie XP6 trail

Probable serrage moteur / bougie XP6 trail

juillet 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous, voila tout a l'heure je roulais paisiblement, et une fois arrivé devant chez moi, la roue arriere se bloque le moteur refuse d'accelerer enfin bref la totale. le kick est bloqué, donc a mon avis, j'ai serré. Je laisse le tout refroidir, puis je demonte la bougie et la, j'ai rencontre un depot inconnu :



es ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu provoquer ça? je précise que c'est DUR, ce n'est pas "poudreux"

et j'ai une autre question, je souhaite demonter le haut moteur que je vais changer.... mais je n'arrive pas a retirer le pot. J'ai retiré les 2 ressorts et vu qu'il est bien grippé, je peux pas trop tirer dessus. Mais j'ai essayé de le secouer, impossible de le faire bouger. j'ai oublié de desserrer quelque chose?

Un dernier point, j'ai vu ceci :

[Lien rompu]

et ceci

[Lien rompu]

Sur l'un est précise pour AM6 apres 2000, mais qu'es ce qui l'empeche d'etre monté sur mon XP6 de 1999?

Merci d'avance à tous

-- Mar 15 Juin 2010, 07:49 --

Alors j'ai du nouveau, apres avoir passé une nuit avec mon amie la bombe de dégrippant, j'ai reussi à retirer le pot ^^

J'ai découvert que c'est le roulement de vilo qui est HS. Donc je vais le changer chez peugeot surement. Mais je m'inquiete toujours pour l'etat de ma bougie... Quelqu'un peut-il m'eclairer?

-- Mer 16 Juin 2010, 16:32 --

bon peug' me demande 600€ pour changement vilo et HM Ho! .

c'est trop pour moi j'ai pas les moyens donc j'ai dit de laisser tomber, je vais changer moi meme. Mais opur etre franc, je suis pas très rassuré. S.O.S Je vais recuperer mon moteur en pieces detachées, et serieusement, si j'arrive pas à le remonter, je me pends ! pour le HM, j'ai vu un carenzi bleu il me semble, et le vilo je ne sais pas.

Mais je voudrais quelques precisions avant de commander. Quels sont les parametres à verifier pour la compatibilité des pieces avec mon XP6?

Je sais qu'il n'y a presque plus de frequentation sur le forum, donc je remercie enormément d'avance ceux qui passeront me filer leurs petits conseils.

-- Ven 18 Juin 2010, 09:36 --

bon bin ya pas de réponse donc go credit pour faire les reparations.

sympathique...

Réponses

  • Salut ! le dépôt sur ta bougie est peut-être dû à ton serrage, à vérifier. pour tes pièces il faut juste qu'elles soient compatibles avec AM6, c'est tout !

    -- Ven 18 Juin 2010, 11:18 --

    et désolé pour le temps de réponse, mais j'essaie de bosser pour mon bac ! Personne ne peut être partout en même temps; je comprends que tu aies besoin d'une réponse rapide mais à la fin de l'année c'est difficile. Quand les vacances auront débutées tu auras des réponses dans la journée !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oui pas de probleme. Je suis quand même etonné, il y a quelques temps, il y avait enormément de passage sur le forum.

    C'est dommage, c'est un super forum.

    sinon, peug' m'a dit que c'est le roulement du vilo qui a perdu une aiguille et que c'est ca qui a bloqué.

    lais bon, le haut moteur etant pu tres jeune, je l'ai fait changer en meme temps. Ca m'evite de devoir me coltiner un reglage carbu. J'espere juste qu'il sera pas pire que le HM d'origine...

    -- Sam 19 Juin 2010, 09:59 --

    je viens de voir ça sur un site marchand :
    Ce qu'il faut savoir!!
    Le moteur Minarelli AM6 été équipé jusqu'en 2000 par l'usine avec des cylindres type aluminium-nikasil en diamétre 40.30mm et une course de 39mm et une sortie d'echappement en 28mm. A partir de 2001 les AM6 été équipé avec des cylindre en fonte en diamétre 40.60 et une course de 39mm et avec une sortie d'echappement de 25mm!
    mon xp6 date de 1999, j'en conclus que j'ai un cylindre alu/nikasil.

    Peug' est actuellemnt en train de me le changer pour un HM adaptable. Sur 100, combien j'ai de chances d'avoir un moteur moins puissant? car je suppose que ca va etre un cylindre en fonte et tout. Donc je trouvais deja que mon 80 gps etant lent, mais alors la, je m'inquiete réellement.
  • Tu perdras peut-être un tout petit peu oui c'est possible mais sans plus, tkt pas ça devrait aller !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Salut, j'ai eu exactement le mème sousi avec ma derbi cette aprem midi. J'ai tout démonté et je me suis rendu compte que la 'diode' de la bougie s'étais fondu ou enlevé avec une sorte de poudre blanche à l'èxtrèmité et que mon cylindre étais 'rayé' devand et derriere. (à l'interieur du cylindre) tout comme mon piston. Je voulais savoir si c'étais dûs à une mauvaise bougie déffectueuse donc à de la chance(ou plutot mal chance) ou dûs à autre chose comme une surchauffe ou un mauvais réglage.. Car j'ai èxtremement peur que sa se reproduise.. Merci de M'informer au plus Vite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.