Conseil calibre carbu

Conseil calibre carbu

salut, j'ai acheté une aprilia avec comme config, kit 70 fonte top perf, pot conti et carbu de 19 dellorto, villebrequin renforcé ......
le probleme que je rencontre est le suivant, lorsque je tire les rapports 3/4/5 (a12000 tours) la sixieme ratatouille comme si il n'y avait plus assez d'essence dans le carbu pour faire tourner le moulin.
j'ai pensé a faire un nettoyage carbu (on ma parler d'un évent sur la cuve) regarder les gicleurs, et je ne sais pas quoi d'autre encore.
maintenant je me pose la question de savoir si le carbu de 19 est suffisant pour la config, j'ai lu carbu de 19 pour kit 70 fonte mais je n'ai pas d'info pour kit 70 + pot conti.
quel est votre avis.

Réponses

  • Le carbut de 19 est petit pour ta config, je pense que ton probleme vient de la .
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • je vais deja nettoyer celui la mais je cherche deja son éventuel remplacement, maintenant est ce que vous pouvez me dire quel ref de carbu peut convenir, car rien que chez dellorto il y en a plein, je ne sais pas a quoi serve les 4 lettres de la reference.
    comment bien choisir?
  • Pour les references je peux pas t'aider mais je te connseille un 24 avec ton kit ou 26, a la limite un 21 mais je suis pas sur ...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Avec le pot conti ça tire pas tant que ça... 21 c'est largement suffisant !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • alors j'ai démonté ce carbu, j'ai néttoyé les gicleurs, verifier des choses et d'autre, le systeme de floteur sur phbg me semble quand meme archaique, ca brinqueballe pas mal et de temps en temps le floteur ne descend pas a fond.
    j'avais le plan mais je n"avais pas noté la taille du gicleur principal, je l'ai regardé et il me semble que ce soit un 105 ou115, et la ca colle pas, d'origine sur phbg ils sont monté avec du 75 85 en général.
    cela pourrais expliqué qu'apres 3 rapports tirés il n'y ai plus d'essence pour la 5 et 6 eme vitesses non?
    j'ai oublié de regarder la position du circlips de l'aiguille.

    je vais refaire un essai,voir si ce que j'ai fait a changé quelque chose ou pas et avisé plus tard.

    -- Sam 15 mais 2010, 21:51 --

    de plus ca collerais avec la bougie noir et grasse, symptome d'un gicleur trop gros.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.