Que choisir ... aucune expérience !

Que choisir ... aucune expérience !

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Salut !

Je suis à la recherche d'un meilleur moyen de déplacement que le bus ou le train... Qui m'ont tout de même suffit jusqu'à aujourd'hui ... 21 ans ! Smile
Pour le moment, ni permis, ni voiture à l'horizon. D'où mon intéressement pour une 50cc. 😛

D'emblée, je pense qu'une moto type "Derbi" est mieux qu'un scooter... Ça me paraît logique, plus rassurant... D'autant plus que j'ai pu lire pas mal de commentaires allant dans ce sens. Et ca me plait ! 😛

Ensuite, concernant le budget, c'est assez serré, et oui.... j'ai tout à prévoir, BSR, assurance ... équipement ! ca grimpe vite.
Alors disons... un budget allant jusqu'à 1500€ environ.

Je suis partant pour une bonne occase plutôt que pour du neuf, surtout qu'à ce prix là, il n'y aurai pas grand chose, voir rien du tout (en neuf) ^^ Alors j'ai déjà noté quelques annonces "leboncoin" qui me plaisent, et j'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs ...

- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
...etc

Qu'en dites-vous ? (je sais qu'il y en a une à 1800 ... mais bon, on ne dira rien 😛)
Une XTrem est-elle vraiment avantageuse ? Si non, quel modèle offre un bon compromis qualité/prix ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

cdt. Clin d'oeil
Apprentissage conduite 50cc [0%]═════════[100%] équivalent à 76% ^^

Réponses

  • Les 3 sont bien, mais j'ai une préférence pour la 3ème, elle me parait plus te correspondre, car tu n'as pas réfléchis à ça je pense, mais les 2 autres, me semblent bridées, et pour vraiment te déplacer, rouler bridé c'est ... IMPOSSIBLE !
    Sachant qu'un pot vaux quand même, en général, plus de 150€, et que ton budget est limité, la 3ème me semble bien.
    Mais fait TRES attention aux annonces de particuliers, sur ce même site, je me suis fait avoir !
    J'ai achetée une moto, très propre, avec une annonce qui te met en confiance : Très bon état, peu de km, factures à l'appui, donne pot origine etc...
    Finalement, pas de pot d'origine, mais un autre qui lui ressemblait, plus de louquide (liquide de frein) avant au bout de 5km à peine, kit chaine mort, ( pas pris le temps de tout vérifier ), fuite d'huile, et le pire : Une trace sous le moteur est enfaite une soudure à froid, qui finit pas fuir. J'oubliais, le vendeur a oublié de me dire que le moteur était neuf et donc que je devais le roder...
    Alors là on va me dire que je l'ai achetée sans rien regarder et tout et tout : FAUX ! J'ai vérifié tout ce que je pouvais, ( oublié le kit chaine, mais sa, je pouvais le changer de toutes façons ), j'ai regardé en détail la moto, rien à redire. Bien sûr, la soudure à froid était bien planquée.
    Bref, là, tu va me dire que j'ai pas eu de chance, ok, j'avoue que j'ai vraiment pas eu de bol MAIS : Tu peux acheter une superbe bécane, très propre, même au niveau mécanique, mais si le gars a tiré dedans comme un malade, bah tu va serrer ton moteur et tu l'auras dans le ... Au pire le gars a fait une amorce de serrage, et ça aussi, c'est pas vérifiable. En gros, si tu achètes une moto d'occas à un particulier ( même si la moto est dans un garage d'ailleurs, le gars peut très bien l'avoir juste confiée pour qu'elle se vende mieux ) bah tu y vas un peu au pif.
    Désolé si jamais je t'ai un peu découragé, et si je t'ai pas découragé, alors bonne chance pour ton achat.
    PS : J'ai perdu 6 mois à cause d'un gars qui refusait de reprendre sa moto, j'ai failli aller au tribunal. J'ai finis par acheter une moto neuve, j'en suis très satisfait aujourd'hui.
    Sinon je te conseil toutes les derbis ( niveau moteur, si tu l'entretien, c'est très bon ), après je connais pas bien les caractéristiques des autres 50. Moi j'ai une Gilera SMT, moteur derbi, elle fonctionne impeccable ! Le must reste, pour ma part, Yamaha, leur look est assez sobre, mais niveau fiabilité c'est excellent.
    Bonne chance pour ton achat, j'espère t'avoir un peu aidé.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Salut Gsmt44 Smile

    Merci pour ta réponse déjà, elle a du te prendre du temps vu le pavé Hi hi

    Effectivement la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as pas eu de chance ... Après, "Personne n'est à l'abri", ET "qui ne tente rien n'a rien" ^^

    Normalement, je vais faire un tour demain chez les concessionnaires vers chez moi... Mon père étant le principal financier, c'est aussi lui qui dira "oui" ou "non" Surprised) Je vais voir ce qu'ils proposent en neuf et si ils ont un peu d'occase !

    Sinon... le choix d'une occase sur leboncoin.fr s'imposera et je reviendrais montrer mon choix pour confirmation Timide

    Je continue de lire les réponses avec attention... Merci d'avance à tous et merci encore Gsmt44 =)
    Apprentissage conduite 50cc [0%]═════════[100%] équivalent à 76% ^^
  • Salut Mastersey,
    Vu le budjet que tu as je pense qu'il faudrait que
    tu regarde les annonce de 50 sur le bon coin défois
    il y en n'a des pas trop cher et qui sont bien malgré les km
    Parmi les trois lien que tu as fait moi je pencherais plus pour
    la deuxième car elle n'a que 900 bornes puis le prix est très bien.

    A+
    !!! Vive les rieju mrt pro !!!
  • De rien pour ma réponse, c'est un plaisir Sourire
    Fait attention aux offres trop alléchantes ( je crois d'ailleurs que c'est spécifié sur le site ).
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • avril 2010 modifié
    Aujourd'hui rendez-vous pour voir une "Yamaha Dt 50 X 2006" ...
    D'origine, juste débridée, ~6000km, révisée (avec factures à l'appuie) etc ...

    J'éditerai ce message ce soir Smile

    Edit: Achetée !
    Apprentissage conduite 50cc [0%]═════════[100%] équivalent à 76% ^^
  • Yamaha, très bonne bécane ! Fait attention quand même, mais tu devrais pas être déçu.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Bon ben on a pas trainé, Yamaha DTX 50 année 2006 toute d'origine (7000km au compteur) achetée pour 1200€ (affichée à 1500€ avant négociation ^^) ... Le plus dur reste à faire: maîtriser la bête inconnue 😛

    Mais ça c'est une autre histoire ^^

    Merci pour vos conseils, et à très bientôt pour peut-être d'autres questions Smile

    _________
    Sujet clos !
    Apprentissage conduite 50cc [0%]═════════[100%] équivalent à 76% ^^
  • Bonne bécane, très bon prix, que dire de plus ? Fait gaffe à toi et GAAAAAZ Smile
    Profite bien Sourire
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.