Débutant dans le monde motorisé

Débutant dans le monde motorisé

mars 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai eu récemment un déclic', et je vais passer mon BSR au prochaine vacance (en Avril).
J'ai donc commencé à faire des recherches sur mon futur moyen de locomotion, et mon choix c'est porté sur la Yamaha TZR 50cm3.
Mais le hic', c'est que je ne connais pas grand chose au monde à ce monde, malgré le fait que mon père et mon frère soit motard (bien entouré donc ^^)
Alors j'aimerais savoir quels sont les petites choses utiles à la vie de motard etc...
Est-ce que c'est si dur que ça d'apprendre à conduire sur motos à vitesse ?
Est-ce c'est dur de s'accoutumer à toutes les petites notions de base de mécanique etc... ?

Voilà, merci d'avance et bonne journée : }

Réponses

  • Salut a toi,
    Deja la moto ça toujours eu ce petit truc difficile mais qu'on a tres rapidement laissé derriere nous car a force d'en faire on devient "des pro" donc passer les vitesses, j'avou c'est chaud et on se dit toujours : " je n'arriverai jamais a me souvenir a combien je suis !!" ou " je callerai tout le temps car je sais pas conduire !! " etc.. mais bon ça te passera vite..

    Ensuite, pour les 50cm3 tu sera limite obligé d'apprendre les bases pour l'entretenir, et je doute que tu la garde a 45km/h donc là faudra apprendre quelques trucs mais ça, c'est comme toute choses de bien.. ça s'apprend vite Sourire
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je confirme, en 30 minutes pour les vitesses t'as choppé le truc, et ensuite ca devient un automatisme au bout d'une semaine, voir deux. Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.