Problème charge batterie Yamaha DT SM 50
Problème charge batterie Yamaha DT SM 50
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai un appel au secours. Je possède donc une Yamaha DT 50 de 2005, toutes pièces d'originie sauf le pot changé car celui d'origine était calaminé (pot LéoVince).
Ce qui m'arrive c'est qu'après avoir passé l'hiver, la moto n'ayant pas beaucoup rouler, je me suis retrouvé avec une batterie à plat qui ne se rechargeait plus. Vérification faite, elle était trop vieille et morte, je l'ai donc changée pour en achetée une neuve. Mais voila, une fois changée, le problème c'est que la batterie ne se rechargeait plus, et mon cadran affichais la jauge batterie au minimum.
Lorsque je met le contact, le cadran reste éteint, j'allume la moto et il se met à fonctionner. Les phares ne s'allument qu'avec le moteur en route mais très faiblement en bas régime et pas suffisamment lorsque je suis en train de rouler de nuit pour voir la route. De plus, les cligno ne s'allume plus, ça doit être du à la batterie déchargée.
Je pense que c'est l'alternateur qui est naze, le problème c'est que je ne sais pas comment mi prendre et j'aimerais résoudre le problème moi même (chère les réparations dans un garage surtout quand on doit payer, et mon argent va dans mon sport assez couteux).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Math'
Voila, j'ai un appel au secours. Je possède donc une Yamaha DT 50 de 2005, toutes pièces d'originie sauf le pot changé car celui d'origine était calaminé (pot LéoVince).
Ce qui m'arrive c'est qu'après avoir passé l'hiver, la moto n'ayant pas beaucoup rouler, je me suis retrouvé avec une batterie à plat qui ne se rechargeait plus. Vérification faite, elle était trop vieille et morte, je l'ai donc changée pour en achetée une neuve. Mais voila, une fois changée, le problème c'est que la batterie ne se rechargeait plus, et mon cadran affichais la jauge batterie au minimum.
Lorsque je met le contact, le cadran reste éteint, j'allume la moto et il se met à fonctionner. Les phares ne s'allument qu'avec le moteur en route mais très faiblement en bas régime et pas suffisamment lorsque je suis en train de rouler de nuit pour voir la route. De plus, les cligno ne s'allume plus, ça doit être du à la batterie déchargée.
Je pense que c'est l'alternateur qui est naze, le problème c'est que je ne sais pas comment mi prendre et j'aimerais résoudre le problème moi même (chère les réparations dans un garage surtout quand on doit payer, et mon argent va dans mon sport assez couteux).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Math'
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Réponses
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Merci