Aprilia SX 50

Aprilia SX 50

février 2010 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour à tous voila je en sais pas trop si je suis sur le bon forum pour mon sujet mais bon voila j'ai une aprilia sx 50 qui à 1 ans je je susi le 2 eme proprietaire ça fait 6 mois que je l'est le gas qu'il avait avant à juste debrider le pot et mis un carburateur de 21 à par ça elel est full origine et je n'avance po trop je trouve (73 kmh environ) alors que je consomne beaucoup de trouve ma transmission est 14 dent à l'avant et 53 à l'arriere quelqun pourrait il m'aider à savoir ce que je pourrais faire pour aller un peux plus vite

merci nathan

Réponses

  • Ton sujet est mal placé, je le déplace dans la partie mécanique moteur !

    -- Ven 26 Fév 2010, 22:43 --

    Maintenant pour te répondre :

    Je pense que le carbu de 21 est beaucoup trop gros pour une bécane avec le pot d'origine !!!
    Pour aller plus vite tu peux changer d'échappement: un pot pas cher et qui apporte beaucoup de pointe: le scr SM, il marche très bien sur un moteur d'origine, et avec ton carbu de 21 c'est un peu limite mais ça devrait passer !

    Voilà !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • c'est un pot homologué ? merci Smile
  • Non, mais un pot homologué ça sert à rien, vu qu'il faudra de toute façon le débrider
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok mais en faite je t'avou que je preferai voir mon pot à la meme place que celui d'origine ( à gauche presque en dessous de la selle ) mais se genre de pot coute super chere donc si tu connais un site ou on sais en trouver po trop chere c'est le bienvenue Smile au faite ce que j'appele pot homologué c'est un pot qui ne fait po un bruit qu'on entend à 3 km mdr Smile
    sinon est ce que tu crois que si je m'est un carbu de 17.5 ça irais et que je n'aurais po besoin de changer de pot ?
  • Tu peux prendre un pot passage haut comme le doppler et retravailler ton tube de fuite pour le faire passer sous la selle. Sinon tant que la laine de roche est bonne, les échappements ne font pas trop de bruit !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ça doit etre chaud quand meme à retravailler non ? si ta une solution pour le retravailler c'est le bienvenu sinon pour le carbu de 17.5 tu crois que ça irais ?
  • Bah oui déjà le carbu sera plus adapté, mais un pot d'origine et un pot de détente ça n'a rien à voir, si tu veux te faire plaisir change ton pot ! Et tu veux vraiment garder le silencieux à la même place qu'à l'origine?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • pour l'emplacement ouai serieux oaui je trouve ça mieuux alors t'aurais pas un site ou je peux trouver ce genre de pot
  • En fait je vois pas exactement ce que tu veux, y a beaucoup de pots qui arrivent à peu près au même endroit. Le doppler doit passer où il faut à peu près.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • le doppler comme je vois sur internet il passse en bas à droite c'est pour ça
  • regarde celui-ci !

    [Lien rompu]
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • c'est vrai que celui la à l'air po mal du tout mais j'ai une question est ce que le systeme qui attache le pot au moteur la c'est des resort ou des vis par ce que moi sur la mienne c'est des vis
  • Il est adaptable pour derbi, donc c'est forcément des vis !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ha oki par ce que c'est vrai qu'il est po mal se pot et tu as deja commander sur se site internet ?
  • Non, moi je commande chez Dam, mais c'est un site auquel tu peux faire confiance je pense !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok je suis sur le site dam que tu ma conseiller je vois beaucoup de pot qui me plaise mais le probleme c'est que je bois à chaque qu'il se fixe avec des ressort alors que moi sur ma moto ces 2 vis il existe un adaptateur ou quelque chose pour que ça aille quand meme?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.