Problème de surchauffe sur ma sherco
Problème de surchauffe sur ma sherco
salut tt le monde! bon alors voila : il y a quelque temps j'ai acheté une 50 sherco d'enduro niquel et je l'ai payé 1800€. je fais très peu de route est donc énormèment de chemin. Sa fais quelque temps que je m'interroge car lors de ma première sortie moto (un baptème en quelque sorte ! ) je me suis apercue que ma moto choffait énormément. Pensant que j'avais fais une connerie je suis rentré chez moi et avec mon père on a regardé mais on a rien trouvé de spécial. le truk c'est que plus le temps a passé plus je trouvait que ma moto choffait vite. J'en ait parlé a mon pote ( qui a une 50 gas gas ) et on a tout regardé sur la moto : on l'a entièrement néttoyé ; du moin se qu'on sais faire. C'est a dire la cuve du carbu, le filtre a air, la bougie et j'ai fais la vidange il y a pas lontan. le truk c'est que sa a continué et il y a une semaine en feuilletant un magazine que j'ai chez moi ( Dafy Moto ) j'ai vu une page qui parlé de l'état de la bougie est de ce que sa vouler dire. J'ai donc demontez ma bougie est regarder le bout : c'est tt noir !! .dans le bouquin il y a une photo qui mon,tre une bougie dans le même état que la mienne est il y a de marquer : "c'est un dépot de carbone : résulte de mauvaises conditions de fonctionnement ou d'une plage thermique trop basse" et pourtant je sais pas quoi faire de plus parce que dès qu'elle chauffe elle a plus du tt de couple et elle en fou point alors que au début, quand elle est pas encore chaude, elle marche niquel mais la, au bout de 3km sauf si je roule a 2km ! lol ! bon bé voila je vopuler s'il vous plait un peu d'aide pour sa parce que je suis perdu !! Merci et j'attend vos réponse
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Réponses
En tout cas si elle a des problème de surchauffre, c'est à coup sur ton thermostat qui est raide mais vu qu'elle est neuve ça m'étonne un peu.
En tout cas si tu pense qu'elle surchauffe vraiment, arrête de rouler avec car elle va finir par serrer.
Le thermostat c'est lui qui décide si ton liquide de refroidissement doit passer par ton radiateur (quand le moteur est chaud) ou alors faire le petit circuit (quand le moteur est froid) ce qui permet à ton moteur de chauffer plus vite quand il est froid.
Mais ça arrive que le thermostat ne fonctionne pas (ne s'ouvre pas) et donc ton moteur chauffe beaucoup ce qui provoque un serrage assuré!
Tu as pas un voyant température sur ta moto?
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Qu'apelle tu thermostat?
Le petit bitonyau qui s'ouvre avec le ressort, car moi j'apelle ça un calostat et tu peux le virer ta moto auras plus de mal au démarrage mais tu éviteras au maximum les risque de surchauffe, si sa te rassure j'ai plus mon carlostat....
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"Le calorstat commande la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement en fonction de la température du moteur.
Par exemple, lorsque vous démarrez et que le moteur est encore froid, il obstrue le passage du liquide afin de chauffer plus rapidement le moteur. Une fois que le moteur est à température de fonctionnement, il régule le débit de liquide. Au-dessus de 67°C, il s'ouvre complètement ; mais son plus grand intérêt réside dans le fait qu'il empêche les trop grandes variations de température du cylindre, pouvant causer un serrage.
Il n'est cependant pas d'une fiabilité à toute épreuve, et il suffirait qu'il se bloque, pour que cela provoque une surchauffe du haut-moteur et donc presque inévitablement un serrage.
En l'enlevant, le liquide de refroidissement coulera désormais en débit continu, vous mettrez simplement un peu plus de temps à chauffer en démarrant (quelques centaines de mètres, pas plus).
Lorsque vous n'avez qu'un seul radiateur sur votre moto, il est vivement conseillé de l'enlever, car même en hiver, le moteur chauffera suffisamment.
Pour l'enlever de votre moto, procéder comme suit :
- Vider le liquide de refroidissement.
- Désserrer ensuite le collier de serrage de la grosse durite de liquide de refroidissement au-dessus de la culasse, puis enlever la durite.
- Retirer tout simplement le calorstat.
- Remettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, puis faire une purge."
Est-ce que vous etes tous d'accord avec sa?
Pour enlever le thermostat sur les moteurs minarelli, il faut normalement démonter la culasse car il y a une vis qui le tient depuis l'intérieur.
Enfin j'ai un trou de mémoire mais noramlement c'est comme ça.
Donc tu procéde comme tu as dit sauf que tu démonte aussi ta culasse.
Une foie que tu n'auras plus de thermostat il faudra juste la faire chauffer un peu plus longtemps que d'habitude car ton moteur va prendre plus de temps pour arriver à température ambiante.
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/!\ ATTENTION de ne pas oublier d'enlever le carton des qu'il commence à faire chaud /!\
PS: si on laisse chaufer sa moto plus longtemps , on a quand même besoin de mettre du carton ?
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