Casse de bequille sur cadre alu

Casse de bequille sur cadre alu

septembre 2009 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Salut j'ai un pote qui a cassé la jonction de la béquille au cadre sur sa derbi,elle a un cadre allu et il parait que les soudure alu son très dur a réaliser.J'ai entendu parlait d'une colle pour l'alu sa marcherai ou il faut absolument faire la soudure ??

Réponses

  • salut oui il y a de la colle à métaux mais je suis pas sur que l'alu soit compris dedans
    sinon la soudure c'est pas la peine d'y penser c'est très très dur et en plus il faut un post à soudé spécial qui coute très cher donc le mieux c'est de faire une pate en acier et de la fixer avec deux trous dans le cadre hop deux visses l'affaire est faite ^^
  • ouais, mais je suis quasiment sur qu'une colle cpécial alu existe si quelqu'un en a deja vus il peut me dire si c'est efficace ??
  • si il y en à spécial alu c'est bon (si c'est aussi efficace que pour le fer) si le chassi était en fer je te dirais fonce parce que pour le peux de poid que la béquille à porter sa suffi largement mais si sa existe pour alu je pense que c'est good et au piire sa coute pas si cher
  • je pense que la colle supportera tranquillement le poids de la moto qui est vraiment légère par contre il fais un peu d'enduro,pas des trucs extraordinaires mais de quoi avoir de trois gamelles la chez pas si la colle tiendra

    -- Sam 26 Sep 2009, 20:15 --

    j'ai trouver ça :
    [Lien rompu]

    -- Sam 26 Sep 2009, 20:20 --

    enfin pas la bonne page mais le site :
    sinon la page sa serai [Lien rompu]
  • au piire il en achète si sa tient tient mieux et sinon il fixe une patte en fer pour tenir la béquille au cadre parce que soudé l'alu c'est pas la peine ^^ qu'il essaye sa moi je pense que sa suffit après au pire en enduro si il tombe dessus par malchance il fais comme j'ai dis mais bon moi je dis que sa tiendra (si c'est bien apliqué)
  • ok mais je me suis retromper de liens j'en ai trouver un mieux
    [Lien rompu]
    mais je pense que c'est plutot pour les truc leger sinon je pense que le mieux sa serait ça :
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]

    elles ont l'air de bien résister au poids et aux climats.

    -- Dim 27 Sep 2009, 10:53 --

    si vous avez d'autre idée de reparation communiquez le moi svp

    -- Dim 27 Sep 2009, 16:00 --

    ah oui puis c'est quoi une patte en acier ??
  • bah tu prend un bout de métal sur lequel tu fait 2trous que tu viserra au chassi et sur le reste de la plaque tu copie le mécanisme de la béquille sa parai dur mais en s'appliquand et avec un peu de matériel sa va (pas tout simple non plus ^^)
    en gros tu usine une pièce pour remplacer celle d'origine
    mais le plus simple c'est la colle faut se renseigner sur le bon type de colle et leur usage voila
  • ah c'est pas con t'on truc avec le bout de métal en plus il a un cousin qui bricole bien il pourra surement lui faire
  • wai il prend un bout de carton d'embalage assez épais après il s'en sert de gabarie et il reproduit en métal pour moi c'est le plus durable mais faut que sa soit bien fait si sa lache a 80km/h sa craint ^^
  • ouais c'est clair, puis je me suis renseigner sur la soudure alu c'est vraiment hyper dur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.