Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto.. - Page 3

Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto.. - Page 3

13»

Réponses

  • 16 ans, ok et tu vas passer a autre chose alors, genre permis accompagné, ou 125 ??
  • wai la conduite je ne sais pas quand encore puis la 125 c'est plus à 16ans mais à 18 maintenant sniff'
    ^^
  • Ça sert à rien de passer le permis 125 à 18 ans...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ah tu es sur que c'est que a 18 ans que tu peux passer le permis pour la 125 cm3 parce que j'ai une copine qui me disait qu'elle allait le faire et elle a 16 ans.

    Antoine 64 dis moi pourquoi ca sert a rien de passer le 125 a 18 ans??
  • Parce que tu peux passer le permis moto Hi hi
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • j'attend avec impascience mon gros cube Wink
    18ans ! c'est long
  • Ouais bah moi je devais le passer et là je suis même plus motivé, vu que je pourrai pas avoir de bécane (pas les moyens pour l'assurance).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ail !
    sa viendra Wink
  • Pour revenir au sujet de base,^^ moi je te dis choisis surtout niveau look a tes yeux par-ce-que derbi et mina c'est pratiquement pareil sauf, que ceux qui on des moteurs derbi te diront derbi et ceux qui on un moteur mina te diront ........... mina.

    Donc moi vu que j'ai une derbi je te dis ......... devine Pleurer
  • Merci, mais j'ai choisit j'ai ma moto depuis 1 mois, j'ai pris la xps peugeot. En fait le choix c'est surtout fait par rapport a l'assurance car mon assurance n'assurait pas du tout derbi, ouais bizarre je sais et ce qui a finit de me convaincre c'est qu'il y avait un maximum de réponse positive pour peugeot. Au niveau du look ben j'aimais les deux, mais c'est vrai que la derbi du moins celle que je voulais étais vachement moins chére dommage pour mes parents, lol !!
    Bon les débuts sur ma p'tite moto ont été un peu dure, lol !!Disons que le démarrage sans caler, je maitrise a peine depuis peu, mais bon faut bien débuter un jour, surtout qu'avant ça j'avais jamais rouler un deux roues sauf pour le bsr. Pimpon
    En tout cas c'est vraiment le pied !!! Par contre elle est déjà tombée deux fois, seule, super, heureusement pas de casse, mon pére dit que c'est la béquille qui est en cause, trop dur, et a peine tu l'as frôle elle remonte. Pour ceux qui ont une peugeot avez vous eut un soucis a ce niveau, faut il que je change de béquille ou faut il juste régler le ressort ??
  • Salut !

    Moi ma béquille est dure aussi mais quand je pose la moto sur du plat elle ne part jamais.
    Par contre c'est vrai qu'à la moindre petite descente elle aurait tendance à s'en aller, mais bon qu'estion d'habitude, maintenant je sais qu'il faut que je la pose sur du plat et c'est bon.
    Sinon tu dois pouvoir régler ton ressort !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Bah ouais, tu le changes, ou tu trouves un moyen de rallonger l'attache pour le détendre...
    Sinon, vu que t'as trouvé ta bécane, je marque le sujet comme résolu.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • moi j'ai une xp6 et j'ai aussi un problème avec ma béquille, mais pas le même, le support de béquille se tord et la béquille va trop loin et elle est plus courte et je suis rendu a 2 jetons de cadis pour comblé le trou, et je l'emmène demain au garage donc vous avez un solution merci
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • bonjour a tous j'ai acheter une gilera smt il y a 1 semaine donc moteur derbi euro 3 car elle est neuve j'est deja du la ramner 2 fois chez le concess serieux sa ma gaver... probleme d'embrayage et de poigner de gaz et la jve la ramner car il y a un faux contact et ducoup j'es le voyant de chauffe d'essence et d'huile qui s'allume des que j'accelere ou que je commence a monter en tours, et j'est aussi fait tomber le kick... il c'est detacher. Je suis vraiment decu pour l'instant et j'espere que quand j'orais terminer le rodage et mis mon petit pot bidalot mxr je prendrais du plaizir voila c'etait pour donner un petit avis Smile a bientot tout le monde et bonne continuation a toi "copa"
    <----- lachez vos com's
  • Merci, j'espére en tout cas que tout tes problèmes vont vite se régler, tu dois vraiment avoir les boules, surtout qu'elle est neuve, ca craint. Que dit le vendeur de tout ca ??
  • Il ne dis rien lol il a dis que c'etait pas normal parceque eux dès qui recoive les motos il verifit les pieces et defois certaine sont oubliers comme pour moi le kick, la poigner de gaz mal regler et l'embrayage mal regler aussi sa fait pas mal quand meme.Mais bon je suis pas un chieur lol chui deja bien content d'avoir une moto Sourire
    <----- lachez vos com's
  • Oui c'est sur que les motos sont vérifier, mais comme tu le dis ca fait beaucoup d'un coup, en tout cas j'espére que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et que tu auras plus de problème.
    Quand j'ai choisit ma moto là ou je l'ai acheter je lui avais dit que je voulais derby, le vendeur me l'a déconseillé car il disait justement qu'il avait que ca en réparation les derniers temps, d'ailleurs il m avait monter là ou il stockait les motos a réparer. Donc j'ai super doutée. Et je suis restée sur peugeot. Bon mais j'ai des potes qui ont derby et qui eux n'ont pas de soucis, donc je pense que tu as vraiment jouer de malchance.
  • ouai c'est clair je pense que tu a bien fais de rester sur la peugeot car j'es un pote qui en a une et sa tourne bien. Mais bon j'espere ne plus avoir de soucis plus tard. donc voila Sourire bonne continuation a toi et ta un projet ?
    <----- lachez vos com's
  • merci a toi, je te souhaite aussi que tout rentre dans l'ordre et que tu puisses profiter a fond de ta moto.
    Un projet, euh peux tu être plus explicite.... Pimpon
  • merci Smile heu un projet je veux dire soit esthetique soit moteur ou meme les deux genre changer le guidon, virer la bavette, changer retro... Bienjouer! mettre un petit pot Pimpon Pimpon
    <----- lachez vos com's
  • OK lol, non pour le moment aucun projet, je l'aime tel que, pour le printemps débridage de prévu et je pense que le reste viendra par la suite...Et toi quels sont tes projets ??
  • un conseil evite de debrider le pot d'origine, sa a ete expliquer sur le forum comme quoi il fallait mieux le changer et garder celui d'origine bridé car si tu a un accident ton assurance de marchera pas si tu es debrider alors que si tu a changer ton pot ba tu poura remettre celui d'origine bridé quand l'expert passe et la tu n'aura pas de soucis. voila et pour on projet j'es plein d'idée Sourire
    <----- lachez vos com's
  • En fait quand j 'ai acheter la moto, j'ai pas voulue de cadeau j'ai demander le débridage a la place, donc j'avoue j'y connais pas encore grand chose, je pense que le garage m'expliquera ca au moment voulu...Mais autrement je pense que je troucherais pas a grand chose, tout dépend des finances.... Chanter
  • ouai. c'est clair maintenant faut des sous pour faire un truc =/
    <----- lachez vos com's
  • moi jte di derbi limited edition c'est une tré belle machine et tré fiable
  • Le sujet est résolu, tu sais lire ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oula tu sais tu n'es pas obliger de l'agresser comme sa Sec
    <----- lachez vos com's
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.