Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto.. - Page 2

Besoin d'aide pour choisir ma 1ére moto.. - Page 2

2

Réponses

  • ( je suis chez axa au fait !!! C'est bien cher mais bon ... En effet sur ma carte grise j'ai la mention "trail" et pas "supermotard", quand j'ai vu ça je les ai appelé pour leur dire, mais un supermotard ils savent même pas ce que c'est ... Bref ce n'est pas la "bonne" mention mais ils me l'ont bien assuré )

    Antoine ??? Les freins ? C'est quoi ça ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ba moi j'ai une copine qui a une x-limit (fourche rabaissé parce-que elle est petite^^)pi elle conduit bien, par contre elle comprend toujours pas pourquoi les gars veule toujours allé plus vite^^(scoot ou 50)

    mais je comprend toujours pas pour t'on assurance aussi cher moi elle est à 250€...
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Lol, merci !!!
  • Fais la assurer au nom de ton père et toi en 2ième conducteur occasionnel.
    La ça sera pas cher !
    Moi je suis comme ça (avec 20 ans de permis moto ça aide aussi sur le tarif...)
  • a ba oui moi c'est mon père le conducteur principal^^ et moi secondaire
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Bon c'est nouveau moi avec encore une autre question ben oui j'arrive pas a me décider, lol !!ca doit être l'effet fille qui fait ça Excité
    Je reviens du magasin ou je veux acheter ma moto, en fait il font plusieurs marque, alors entre la peugeot et derbi ils ont dit comme vous derbi n'est pas assez fiable, il m'a montrer le garage pour les réparations effectivement il y avait pleins de derbi..
    Par contre il m'a conseillée de plutôt prendre une xps, au lieu de la xp6 pour plusieurs raisons, meilleurs fourches, meilleurs freinage, ect....Bon mes parents voulaient me balancer par la fenêtre car non seulement ca fait nouveau monter la facture, mais en plus ma mére avait enfin trouver des assurances ce matin même qui lui avait fait des devis !!!En tout cas pour l'assurance c'est sur il y a amv, la parisienne, amdm, qui sont prés a m'assurer pour environ 500 euros, et même si je suis que en deuxième conducteur ca change pas le prix, pffffffff !! De toute façon la carte grise vue mon âge doit etre obligatoirement au nom de mon père. Voilà excuser pour la longueur et pour toute ces questions mais bon a force vous commencer surement a avoir l'habitude avec moi Hi hi
  • Je sais pas si c'est pareil pour les 50, mais ma mère m'a dit que si je me plantais avec sa bagnole en étant pas conducteur principal (normal, c'est pas la mienne) je payais plus cher en franchise que si c'était elle qui conduisait... donc à voir.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ba franchement moi la xp6 j'aime bien, la fourche elle est dure oui, mais au moins ya une bonne tenue de route^^ frein je trouve pas une grande différence et je sais pas si ta vu les xp6 en blanche elle est trop belle, tu laisse que l'autocollant des 2 carénage avant et sa pète j'trouve (on peu la voir que dans le magazine des 50 peugeot, pas su internet)

    [Lien rompu]

    mais la elle est pas rehaussé (c pas la mienne) la t'enlève les 2 petites barre orange au garde boue les autocollant du carénage de derrière et c'est bon(perso j'ai chromé les vis du carénage, car noir sur le carénage blanc sa le fait pas )
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Mon choix est fait, ce sera la xps top road car je la veux en noir, la xp6 n'est actuellement plus disponible dans la couleur que je veux et comme j'ai pas envie d'attendre fin novembre, je choisis donc la xp6.
    En changeant de modéle du coup mon assureur veut bien m'assurer c'est quand même bizarre ce truc.
    S.O.S Seul hic, l'assureur propose qu'une seule xps, tandis que les autres ont autant de modéle qu'il existe !!!Donc il m'a dit qu'il faut savoir ce qu'il y a marquer sur la carte grise, il faudrait qu'il y ait juste marquer xps et non pas xps 2 ou xps 2tp.... sinon au cas ou il aurait un domamage et que l'expert remarque que c'est en fait une top road ca risque de coincer. Alors si quelqu'un a une xps ou même xp6 et qu'il veut bien regarder sur sa carte grise pour moi, ca serait cool .. Kiss
  • tu veut savoir quoi sur la carte grise enfaite? Question parce-que dans mon collège ya un peu le gang des peugeot mdr
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • lol, le gang des peugeot ca m'interresse.... Excité
    En fait il existe plusieurs peugeot xps, comme les xp6 genre xps supermotard 2tp, spx st 2npp, xps track,xps street evo3, xps top road, et ce que j'aimerais savoir si sur la carte grise il y a que marquer xps car ca m'arrangerait beaucoup, lol .Tu vois moi je veux la xps top road, mais mon assurance n'a que xps simple sans rien d'autre, et le vendeur lui pense que sur toutes les xps différentes il y a marquer sur la carte grise que peugeot xps rien de plus. Donc ca parait pas important, mais si jamais il m'arriverait un sinistre et qu'il y ait un expert pas qu'il me dise vous avez pas assurer la bonne moto , et alors non seulement je serais radié mais en plus j'aurais tout les frais a ma charge. Donc si tu peux te renseigner ca serait super cool.
  • je te dit sa tout de suite

    alors moi.. ya que xp6 tout cours pas de super motard ou sm

    et spx c'est pour les 103^^

    et ouai mon collège c'est peugeot vs derbi ^^ mais a par moi la peugeot la plus neuve est de 2005 et derbi 2009^^ drd sm evo alors un peu déloyale^^
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • ok merci, pour la 103 en fait je me suis plantée je voulais noter xps sm 2 tp Hi hi
    Mais toi en fait ta xp6 c'est une top road ou ??
    Donc avec ce que tu me dis, ca me rassure ca prouverait que le vendeur n'a pas raconté de connerie...
    Derbi au départ je voulais prendre la sm xrace, mais bon vu que tout le monde m'a déconseillée, du coup je me suis rabattue sur peugeot, remarque c'etait mon 1er choix peugeot, bah en fait j'ai eut beaucoup de mal a me décider, mais maintenant je changerais plus car sinon je crois que ma mére va m'envoyer sur la lune et après je risque de me retrouver sans rien Insultes

    -- Jeu 24 Sep 2009, 20:58 --

    J'oubliais merci de m'avoir répondu si vite;c 'est cool Kiss
  • salut euh je pense que ton assureur ve assurer la moto la moin chère tout simplement donc vas voir un autre assureur et de toute manière je crois bien que sur la carte crise que sa soit la xps basic ou la evo 3 sur la carte grise c'est pareil.
    perso j'adore la xps evo 3 !
  • moi c'est une xp6 top road et j'en suis super content!! 58 d'origine bridé mais un vrai 58 (les voiture me suivent a 65 et les scoot font du 41)^^ et une super patate, je la lève bien.
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • maxime253" a dit :
    moi c'est une xp6 top road et j'en suis super content!! 58 d'origine bridé mais un vrai 58 (les voiture me suivent a 65 et les scoot font du 41)^^ et une super patate, je la lève bien.
    ^^tu verras une foie débridée tu te diras putin je roulais a 58 !
    (si tu la débride)
  • Alors justement mon assureur propose les meilleurs garantit, c'est a dire pour 330 euros je serais assurer en tout risque, toutes les autres assurances que j'ai trouver sont via le net et dans des conditions pas terrible, c'est a dire que les autres m'assurent contre vol incendie, mais si jamais j'ai un accident responsable ils remboursent que l'autre personne et moi rien, ca craint un max, c'est pour ca que je préfére vraiment garder l'assurance de mes parents, mais la seule condition c'est qu'il y est bien marquer que xps sur la carte grise, si je prend xps road. Voilou Clin d'oeil
  • moi j'ai une beta sm et sur la carte grise c'est juste marqué beta donc normalement sa doit etre marqué peugeot xps seulement et cela pour tous les modèles de xps
  • Génial, ca me rassure tout ca, c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite, au moins je vais passer une bonne nuit Coup-de-coeur

    -- Ven 25 Sep 2009, 20:44 --

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bravo Bienjouer! Trop contente, j'étais commandé ma moto cet après midi, j'suis trop heureuse. Donc ca sera une xps top road la noire, et je pourrais l'avoir dans une semaine, mais bon je recois 14 ans vendredi prochain et mon bsr je l'aurais pour le 10 octobre donc mes parents préférent la laisser au garage jusqu'a cette date. Mais maintenant c'est sur je vais l'avoir trés trés bientôt....
  • ba c'est cool !!!!! tout sa!!

    (pour betarr06) malheureusement il faut que j'attende 16 ans pour : pot hebo, et tout s'qui s'en suis, avant rien même pas le guidon!! Insultes ^^
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • salut donc c'est bien tu as commandé et tu est née le 2/10 ?
    maxime253" a dit :
    ba c'est cool !!!!! tout sa!!

    (pour betarr06) malheureusement il faut que j'attende 16 ans pour : pot hebo, et tout s'qui s'en suis, avant rien même pas le guidon!! Insultes ^^
    à wai t'en fais pas soit tes parent vont lacher avant (si c'est après eux que tu attend) et au pire 16 sa va vite arriver^^
  • ouai et pi même si il change d'avis ba jvé faire comme mon frère^^: un mercredi tantôt j'vé revenir avec un autre pot^^
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • exactement ^^ au moin c'est fait
  • a ba c'est la méthode radica,l mais ski me dégoute c'est que mes parent savais pas que dès 14 ans mon frère allai à 110 avec sa brêle... grrrr et moi condamné à attendre...
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Pour le guidon tu tords celui d'origine, tu seras bien obligé d'en avoir un autre MDR
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tkt, il est déjà tordu des deux côtés mdr Sourire mais faut mieux pas que j'leurs disent ^^ (c'est mon 5eme rétro, mais chui tombé que 2 fois une j'étais à côté, j'l'avais mis dans un trou heureusement c'était de l'herbe, l'autre boom dans l'herbe(soit je tombais, soit j'allais dans la rivière bizarrement le choix a été très vite fait^^ ))alors bon heureusement qu'ils savent pas tout^^ Incertain
    XP6 Jaune & White Very Happy
  • Oui je suis née le 02/10/95

    Pour les parents bah souvent ils sont super inquiet, un peu normal avec tout ce qu'ils voyent et entendent c'est parfois pour ca qu'il disent attend tes 15 ou 16 ou meme 18 ans ,lol. Moi ma mére dit toujours attend en espérant surtout que l'envie me passe, ben parfois pour certains trucs ca marche, mais pour la moto c'est loupé Excité
  • je suis né le 2/10 aussi ^^
  • super, et tu recois quel âge ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.