Débridage Yamaha DT50x 2009

Débridage Yamaha DT50x 2009

décembre 2013 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir,

J’ai ma moto d'ici peux ( une Yamaha DT50x (sm) 2009)

et je compte bien la débrider après (voir pendants en faisant attention) le rodage,

J’ai grappillé des informations sur le forum (et diverse information MAD IN GOOGLE^^)

Donc je compte y metre ceci : (je compte monter le tout en même temps)

1 : changement du kit chaîne d'origine (11*60) par un 12*48

2 : augmentation du gicleur et prépa de la boite à aire + réglage carburateur

3 : déridage du CDI avec une mèche de 4° dans le O de MORIC

4 : pose d'un pot Bidalot SMR Chrome passage bas


pour plus tard :

5 : changement du carburateur par un 19 + reglage carburation et prepa de la boite à aire si besoin.

---

Qu’en pensez-vous ? Le kit chaîne que j'ai choisi sera t'il bon sur le moteur d'origine ? ( 12*48)

Vous me conseiller un gicleur de combien en attendant le carburateur de 19 ?

Le choix de mon pot est t'il bon ? Pourquoi un passage bas ? Il semblerait que niveau performance le bidalot passage bas serais mieux que le passage haut, le passage haut serais plus réserver à l'accélération donc moins de pointe


Mon but serait de rouler à 90km/h en gardant tout de même une bonne accélération (voire plus si possible, mais en cylindré d'origine je ne m'attend pas a plus de 90km/h)

à vos clavier Smile

j'attend vos reponses,

merci d'avance,

bonne soirée.
Shiva.

Réponses

  • Pour un moteur d'origine juste débridé change juste ton pignon, ta couronne tu la mettra une fois le pot installer.

    Après pour le pot je ne sais pas si bidalot est le meilleur choix, tourne plus vers un pot hebo passage bas pour avoir pas mal de pointe et un peu plus de reprise que sur le bidalot.
  • je compte tout installer en même temps,

    la couronne d'origine en 60 risque de me faire tirer vraiment court même si je change le pignion,

    pour le pot si tu a un lien pour que je regarde ce serais simpas, Hebo font multitude de pot qui ne s'adapte pas forcement sur la yamaha dt50x de 2009

    sinon le kit 12*48 conviendrais sur le moteur d'origine debrider + un pot ?

    et quel gicleur me conseillez-vous sur le carbu d'origine ? un 96 ?

    merci pour ta reponse Wink
  • juste un peti ps : préparer sa boite a air sert a rien Chanter
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  • ben si,

    L'arriver d'aire de base n'est pas suffisante sur une boite a aire d'origine, si j'augmente l'arriver d'essence sans augmenter l'arriver d'aire je vais avoir trop d'essence et donc de mauvaise performance 😖

    Personne pour confirmer mes questions plus haut ? (pot, kit chaîne,...,)
  • bah heu non, l'entrée d'origine suffit Chanter préparé sa boite a aire sert a rien a part faire un bruit trop grave
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  • Gashmir" a dit :
    bah heu non, l'entrée d'origine suffit Chanter préparé sa boite a aire sert a rien a part faire un bruit trop grave
    +1 000
  • moi ma boite a air est ouverte et à par faire un bruit plus grave sa fait rien d'autre
    (sauf a pas bien démarer gicleur de ralentit trop petit^^ )
  • bizard, enfin je parle d'experiance sur scooter, j'étais obliger d'agrandire l'entrer de la botie à air pour equilibrer avec l'augmentation du gicleur.. pour cela que sa me parais bizard 😖

    et pour le kit chaîne / pot ?
  • betarr06" a dit :
    (sauf a pas bien démarer gicleur de ralentit trop petit^^ )
    Question Question Question Question Question

    -- 21:37, Ven 28 Aoû 2009 --
    Shiva" a dit :
    et pour le kit chaîne / pot ?
    oui ?
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  • pour le pot j'aimerais rester en passage haut mais je netrouve pas de pot compatible dt 50

    j'amerais un pot qui me donne pas mal de pointe tout en gardant une bonne accelleration,

    le bidalot passage bas serais surement bien mais je prefererais un passage haut 😖
  • 99% des pots sont compatible pour les DT, qu'il soit haut ou bas
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  • même pour une DT de 2009 ??

    que me conseille tu sur de l'origine en passage haut ?
  • mais oui !! !!
    un ninja bien sur !!
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  • Gashmir" a dit :
    Question Question Question Question Question
    oui j'ai rien pour bien démarer (boite a air ouverte pas de starter et un gicleur de ralentit qui vu la boite a air n'est plus sufisant) ^^
  • masi si c'est suffisant
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  • quel difference entre le Bidalot et le Ninja niveau performence ?

    (donc le bidalot en passage bas ou le Ninja en passage haut)
  • le ninja donne une des meilleure accél, et une superbe pointe a partir de 9000 T/M
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  • bonsoir,moi je voudrai débrider ma yamaha sans toucher au cdi et reste (avec le pot d'origine ) donc comment je peux faire Question
    merci
  • tu peux pas...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pas trop voyant le remontage de post... ?
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  • si beaucoup même mais crée un sujet pour une réponse... sa vaut vraiment le coup x)
    tu connais l'enduro? Non...
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    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'avoue qu'au moins il a chercher une réponse avant de poser sa question, quand bien même il n'ai pas pousser sa recherche bien loin sur le sujet du débridage Very Happy
    Modérateur buté, suivez les lignes !
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