Question pour un 77 stage 6

Question pour un 77 stage 6

Bonjour, j’aimerais savoir si pour monter un 77 stage 6 il faut changer les goujons ou je peux laisser ceux d’origine pour info j’ai une rieju mrt sm pro en euro 5.
J’aimerais faire une prépa en 77 stage 6 mais vous pouvez aussi m’aider à choisir le carbu j’hésite entre un pwk ou sunworld 26 ou 28 et pour les clapets aussi sans faire de prépa carter merci d’avance !

Meilleure réponse

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    XCEZ a dit :
    Ok ça marche je vais faire ce que tu m’as dis d’ailleurs un grand merci a toi mais juste pour savoir si je change pas le vilo il peut casser ducoup ou il peut se passer quoi ?
    Tu risques de casser la bielle avec le temps. Si la bielle prend du jeu tu risques même de détruire ton cylindre.
    J'ai déjà vu des cas où la bielle transperce littéralement les carter et là c'est finit il faut changer tout le bloc.. Mais c'est très rare

Réponses

Salut, goujon d'origine ça passe sans problème. Carbu 28mm c'est mieux. Clapet je te recommande vivement Italkit W (avec la pipe d'admission qui va avec). Les lamelles sont d'excellentes qualités et ne se bouffe pas avec le temps contrairement aux vforce top perf.
  • Ok ça marche je retiens mais est ce qu’il faut un embrayage renforcé ou pas ? Et j’aimerais laisser le vilo d’origine vu qu’il a que 4500 km mais la prépa est prévu pour avril 2027 donc il aura moins de 10000km vous me conseillez quoi par rapport à ça ? Merci d’avance 
  • Et pour les clapets et la pipe est ce que tu peux m’envoyer le lien si ça te dérange pas ? Merci 
    XCEZ a dit :
    Ok ça marche je retiens mais est ce qu’il faut un embrayage renforcé ou pas ? Et j’aimerais laisser le vilo d’origine vu qu’il a que 4500 km mais la prépa est prévu pour avril 2027 donc il aura moins de 10000km vous me conseillez quoi par rapport à ça ? Merci d’avance 
    Changement du vilo obligatoire et non négociable, même si le vilo d'origine est très peu kilométré. Tu gagneras également en performance en changeant le vilo, tu auras + d'inertie et surtout beaucoup moins de volume mort dans les carters. ça te fera globalement moins consommer, te donnera bien plus de couple, et tu gagneras quelques poney ^^

Pour clapet/pipe c'est le modèle là:
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boite-a-clapet-et-pipe-italkit-w-force-am6-74782
    Il est hors stock chez MXS mais tu peux la trouver facilement sur d'autres sites.

Embrayage renforcé obligatoire également. L'embrayage d'origine patine avec un 70top, alors imagine avec un 77 stage6

• Ok ça marche je vais faire ce que tu m’as dis d’ailleurs un grand merci a toi mais juste pour savoir si je change pas le vilo il peut casser ducoup ou il peut se passer quoi ?
  • Désoler j’ai eu un bug 🙂
  • Ok merci 
  • Et est ce que tu peux me dire quel vilo mettre pour pas cher stp ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.