Choisir mon kit 70cc

Choisir mon kit 70cc

Bonjour. J’ai une derbi d’origine qui marche assez bien mais j’aimerais mettre un petit kit 70 ou 75 dessus sans avoir besoin de changer toute mes pièces qui sont déjà dessus. 

Voilà ma configuration: 

Pot conti 50 70 passage haut avec cartouche 2win 

vilebrequin top perf renforcer 

carburateur 17,5 Dell'Orto 

filtre à air 

transmi 14/53 

J’étais partit sur un 70 airsal alu, un 70 most en fonte ou pourquoi pas un 75 mvt…

c’est pour aller en apprentissage l’année prochaine sous tous les temps. Je compte mettre un 21 phbg sur ma boîte à air d’origine avec. En gardant pipe d’origine, clapet, peut être mettre un pot 70 80 si vous me le conseillez ou pas pour ma config mais j’ai un petit budget

J’aimerais avoir votre avis sur le choix du kit et la démission ( si la boîte a air et le carbu ne le breideront pas beaucoup, facile à régler….)

Merci beaucoup 

Meilleure réponse

• noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, part sur un 70/75 top fonte, c'est solide et ça marche plutôt bien. Il te faudra juste un carbu de 21mm PHBG et c'est bon ! Pas besoin de pot 70/80 (aucun gain de perf et tu consommeras +) Ni de clapet.

Réponses

• Salut merci. Pour ta réponse. Je n’avais pas trouvé de 70 top pour derbi et je partais plus sur un airsal alu ou most fonte. Tu penses que les deux seront assez fiable en restant performant ?
  • Salut. Merci pour ta réponse. Ça marche pour l’admission mais le 70 et 75 top fonte n’existe pas sur derbi. C’est pour ça que j’étais partit sur plus un 70 most en font ou 70 airsal alu. Ou un 75 mvt mais je ne sais pas si il marchera mieux qu’un 70 avec la config. Merci 
    Oui un 70most/airsal fera très bien l'affaire.
  • Une différence de performance? Est ce que un peut être bridé par le phbg ou la boîte à air d’origine ? Avis sur ma config avec le 75 mvt ?
  • Un autre avis sur le 70 airsal ou most ?? Merci 
  • Tu sais ce que tu dis quand tu parles de c’est deux cylindres? Tu saurais me comparer ces deux cylindres ? 
    Le MVT oublie c'est de la merde, pas de la bonne qualité. Le 70 airsal alu c'est un cylindre assez puissant, il faut avoir une bonne admi+pot pour bien le faire fonctionner (donc ça coûte chère et tu vas consommer à mort). Le 70 most fonte c'est le meilleur cylindre pour toi, c'est de la fonte donc increvable, et il te faudra juste un carbu de 21PHBG.
  • Ça marche merci. Je sentirai une grosse différence par rapport à l’origine? Plutôt 70 most fonte ou airsal fonte? Étant donné qu’il sont au même prix à 20 euros près? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.