Explosion dans l'admission shreco 450 i

Explosion dans l'admission shreco 450 i

Bonjour à tous,
Je souhaite vous présenter un problème que je rencontre sur ma Sherco 450i de 2008.
J'ai acheté cette moto comme projet de restauration. Au départ, l'embrayage était défectueux, je l'ai donc remplacé. Ensuite, j'ai découvert un autre problème : les soupapes d'admission n'étaient plus étanches. J'ai donc remplacé les soupapes d'admission ainsi que les segments de piston.
Après le remontage du moteur, lors du premier démarrage, j'ai immédiatement eu de violentes explosions dans l'admission. J'ai tout contrôlé au moins vingt fois et je suis pratiquement certain que la distribution est correctement calée.
Pensant que le problème pouvait venir du capteur de vilebrequin, j'ai remplacé l'ensemble du carter d'allumage avec le stator et le capteur PMH, mais le problème est exactement le même.
Les jeux aux soupapes sont les suivants :
Admission : entre 0,15 et 0,20 mm
Échappement : entre 0,20 et 0,25 mm
Un autre point important : après le remontage, le moteur avait beaucoup de mal à être entraîné par le démarreur. Il semblait presque bloqué. J'ai finalement constaté que le décompresseur automatique semblait rester coincé. Après avoir résolu ce problème, le moteur tourne maintenant correctement au démarreur.
Malheureusement, il provoque toujours de très fortes explosions dans l'admission, au point de faire sortir le carburateur de sa manchette en caoutchouc. En revanche, il ne démarre jamais.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur une Sherco 450i ? Je suis à court d'idées et toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance pour vos conseils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.