Problème électrique MRT 50

Problème électrique MRT 50

Bonjour à tous, 
Tout d’abord je m’excuse d’avance si j’ai loupé une présentation en amont
mon fils a une MRT 50 de 2014
Elle a un top performance 50 cc
pot VOCA
et dernièrement allumage MVT DD

Voilà le soucis 
j’ai déjà bien galéré et du coup investit dans un câblage neuf complet 
j’ai monté une batterie pensant que c’était la solution 
mais non ….

au final dès que je démarre le moteur, le compteur saute, il se rallume de façons aléatoire sans savoir pourquoi 
Quand Je mets le contact tout va bien mais dès que le moteur se lance le compteur fait des siennes 
de plus je n’arrive pas à recharger la batterie 

j’avoue que je sèche 
pour info, fil jaune et blanc du stator branchés au régulateur 
le rouge et noir du régulateur à la batterie et ensuite de la batterie j’alimente la 50
Compteur fonctionnel 
régulateur fonctionnel 

pouvez vous m’apporter votre aide ? 
Quelle tension dois avoir à la sortie du stator ? 
Merci à tous 


Réponses

  • Bonjour, tu as presque certainement un problème dans le circuit de charge, soit le stator, soit le régulateur ou le câblage. Depuis le stator, il devrait y avoir environ 20–50V AC au ralenti et plus en montant dans les tours. Après le régulateur, sur la batterie, il devrait y avoir environ 13,5–14,5V DC moteur en marche.
    Si la tension sort du stator mais n’augmente pas sur la batterie, le problème vient du régulateur ou de la masse. Si la tension du stator est faible ou instable, c’est le stator ou le rotor.
    D’après les symptômes avec le compteur, je vérifierais d’abord la masse et le régulateur.
  • Merci Noah pour ton retour 
    je pense pas que ça soit la masse ou le régulateur car je l’ai changé avec celui de ma fille ( même modèle) et le probleme est toujours présent 
    j ai ajouter un fil de masse mais rien n’y fait. 

    En revanche j’ai pris les mesure à la sortie du stator 
    je suis à peine à 7V au ralenti en AC 
    Et je monte difficilement à 23v en pleine accélération 

    je pense donc au stator mais il est neuf, 
    merci de ton aide 
  • 13 mai modifié
    Oui, 7 V AC au ralenti, c’est beaucoup trop faible.
    Je vérifierais aussi le rotor, si l’aimant est faible ou si l’entrefer est incorrect, la tension peut également être trop basse. Si vous avez besoin de pièces détachées, vous pouvez les trouver sur globy.com
  • Merci de tes précisions et conseils 
    vu avec le vendeur il semblerait que la bobine d’éclairage dans le stator soit défaillante 
    retour sous garantie. 
    Je donnerai des nouvelles dès que j’aurais le nouveau stator 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.