Problème électrique MRT 50
Problème électrique MRT 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Tout d’abord je m’excuse d’avance si j’ai loupé une présentation en amont
mon fils a une MRT 50 de 2014
Elle a un top performance 50 cc
pot VOCA
et dernièrement allumage MVT DD
Voilà le soucis
j’ai déjà bien galéré et du coup investit dans un câblage neuf complet
j’ai monté une batterie pensant que c’était la solution
mais non ….
au final dès que je démarre le moteur, le compteur saute, il se rallume de façons aléatoire sans savoir pourquoi
Quand Je mets le contact tout va bien mais dès que le moteur se lance le compteur fait des siennes
de plus je n’arrive pas à recharger la batterie
j’avoue que je sèche
pour info, fil jaune et blanc du stator branchés au régulateur
le rouge et noir du régulateur à la batterie et ensuite de la batterie j’alimente la 50
Compteur fonctionnel
régulateur fonctionnel
pouvez vous m’apporter votre aide ?
Tout d’abord je m’excuse d’avance si j’ai loupé une présentation en amont
mon fils a une MRT 50 de 2014
Elle a un top performance 50 cc
pot VOCA
et dernièrement allumage MVT DD
Voilà le soucis
j’ai déjà bien galéré et du coup investit dans un câblage neuf complet
j’ai monté une batterie pensant que c’était la solution
mais non ….
au final dès que je démarre le moteur, le compteur saute, il se rallume de façons aléatoire sans savoir pourquoi
Quand Je mets le contact tout va bien mais dès que le moteur se lance le compteur fait des siennes
de plus je n’arrive pas à recharger la batterie
j’avoue que je sèche
pour info, fil jaune et blanc du stator branchés au régulateur
le rouge et noir du régulateur à la batterie et ensuite de la batterie j’alimente la 50
Compteur fonctionnel
régulateur fonctionnel
pouvez vous m’apporter votre aide ?
Quelle tension dois avoir à la sortie du stator ?
Merci à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
D’après les symptômes avec le compteur, je vérifierais d’abord la masse et le régulateur.
je pense pas que ça soit la masse ou le régulateur car je l’ai changé avec celui de ma fille ( même modèle) et le probleme est toujours présent
j ai ajouter un fil de masse mais rien n’y fait.
je suis à peine à 7V au ralenti en AC
Et je monte difficilement à 23v en pleine accélération
je pense donc au stator mais il est neuf,
merci de ton aide
Je vérifierais aussi le rotor, si l’aimant est faible ou si l’entrefer est incorrect, la tension peut également être trop basse. Si vous avez besoin de pièces détachées, vous pouvez les trouver sur globy.com
vu avec le vendeur il semblerait que la bobine d’éclairage dans le stator soit défaillante
retour sous garantie.