Probleme sur ma rieju (je sais pas ce que c'est)
Probleme sur ma rieju (je sais pas ce que c'est)
J’ai une Rieju MRT 50 SM Pro de 2025 avec environ 2200km. J’ai plusieurs coupures moteur. La première fois, à l’arrêt après quelques coups de gaz, le moteur s’est coupé net et ne redémarrait pas, puis je suis reparti après être passé en réserve alors que j'avais le plein et avoir bougé la moto. Ensuite, en roulant vers 40–50 km/h, le moteur s’est coupé d’un coup sans brouter. Impossible de redémarrer au kick au début, puis elle est repartie après avoir pompé la fourche et mis le starter.
J’ai remarqué que ça arrive souvent quand je suis à bas régime (par exemple en 5e à faible vitesse), mais aussi parfois en roulant plus fort. Au démarrage, si je kick plusieurs fois, il y a parfois des ‘pouf’ ou des détonations comme des petites explosions. En roulant, quand je rétrograde ou que je réaccélère à bas régime, il y a aussi des ‘pop’ à l’échappement. J’ai aussi eu le voyant d’huile qui s’allume brièvement à haut régime.
La moto redémarre toujours au final et roule, mais j’ai l’impression qu’il y a un problème irrégulier, soit d’alimentation, soit de carburation, soit autre.
Je vais faire des test pour voir la bougie j'enverrais une photo.
Réponses
Ça m’arrive quand je roule tranquille ou en sous régime ou en roulant vraiment fort j’enverrais une photo de la bougie si je peux mais aider moi svp
Je veux juste savoir pourquoi elle me fais ça et le seul entretien c’est au 500km apres le rodage ensuite c’est 3500km ils ont dit, merci quand meme
Donc merci je vais voir ça