Question réglage carbu

Question réglage carbu

J’ai une sherco de 2023 en full origine j’ai mi un pot most passage haut full débrider et j’ai débrider le cdi et je compte changer ma transmi je vais changer le gicleur et je vais mettre un gicleur de 96 c’est une bonne taille de gicleur ? Dois je faire un réglage carbu ou je peux juste mettre le gicleur et rouler comme sa si je doit le faire, comment faire ?

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, oui réglage carbu obligatoire, tu ne peux pas deviner en avance le gicleur idéal qu'il te faudra. Transmi je te conseille 13/53 ou 14/53 si tu veux de la pointe (100kmh~) mais l'accel ça ne te dérange pas.
  • Comment faire le réglage carbu ?
  • J’ai que un gicleur de 96 
    Nono92929 a dit :
    Comment faire le réglage carbu ?
    Là, mon ami, va falloir que tu regardes sur youtube des tutos, c'est pas quelque chose qui s'explique comme ça.
  • salut nono il te faut plus de gicleur ahah, parce que tu dois en tester plusieurs pour ensuite check la couleur de ta bougie, pour ensuite connaître ce qu'il faut faire sur ta carb. Si c'est marrons ça veut dire que tu es pas assez riche. Si ta bougie est complètement noir et grâce tu es trop riche. Tape sur google couleur de bougie signification, tu vas pouvoir trouver des photos de bougies avec quoi ça correspond ahah
  • redis-nous si tu as besoin !!!

Flomrt a dit :
    salut nono il te faut plus de gicleur ahah, parce que tu dois en tester plusieurs pour ensuite check la couleur de ta bougie, pour ensuite connaître ce qu'il faut faire sur ta carb. Si c'est marrons ça veut dire que tu es pas assez riche. Si ta bougie est complètement noir et grâce tu es trop riche. Tape sur google couleur de bougie signification, tu vas pouvoir trouver des photos de bougies avec quoi ça correspond ahah
    Salut, la couleur de la bougie est tout sauf un bon indicateur. 4 ans que je roule en 50, je peux t'assurer que la couleur ne veut rien dire. La qualité de l'essence, l'huile et le TC suffisent à changer la couleur. 

La seule chose que ça peut indiquer de façon fiable c'est l'absence d'essence en quantité suffisante. Si la bougie commence à être bouffer il n'y a pas 100 raisons différentes, le réglage carbu est mauvais.

Un vrai réglage carbu se fait à l'oreille & en roulant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.