Besoin d'aide pour une renovation

Besoin d'aide pour une renovation

Bonjour, je m'appelle Léni et a actuellement 15ans. Je viens de racheter une Derbi Senda 50 de 2010 et celle-ci a beaucoup de chose a changer. Je voudrais savoir si quelqu'un de compétent pourrai m'aider durant la rénovation de celle-ci. Si vous aurez un autre type de communication que le forum qui n'est pas très pratique pour écrire (réseaux, numéro). Bonne soirée 
Léni

Réponses

• salut Léni, je suis chaud pour t'aider mais je n'ai pas les réseaux, en revanche tkt, le forum est super actif. 
  • Dis-nous sur quoi tu as besoin d'aide ?? 
  • Je dois tout refaire, tous se qui est de la visserie est rouiller. Je dois finir les réglage mechanique. Je vais déjà tout revoir a acheter se qu’il faut remplacer. Je dois refaire un system électrique complet. Je vous met quelques photos.
  • Si jamais la moto est en 70cc airsal. J’ai un carbu de 21. Juste es que mes etapes sont bonnes.
  • Déjà le point qui est vraiment pas mal, c'est que la moto parais vraiment propres. Ensuite, pour ce qui est niveau de ton moteur: 
    - combien de km à la config ?? Parce que si elle a 5000 pas besoin de changer le vilo ou autre joint...
    - ensuite de ce que j'ai compris le vilo de ta moto est un type origine ( non renforcer ?) ? si oui, il est vrai que ce serais pas mal de le changer si plus tard tu compte mettre un autre kit ou un plus gros carbu... et essayer de tirer plus de ton moteur. 

Pour la question sur t'es étapes, moi je pars te dirais qu'il faut d'abords que t'es freins soit parfait c'est bien d'avoir un moteur qui avance mais sans freins ça sert à rien. Ensuite, ça c'est mon avis, mais j'ai toujours rouler avec les feux et clignotants, de une ça de sécurise auprès des autres usagers et puis en cas de contrôle, les policiers sont plus "cool" dans le sens ou, tu t'es arrêter, tu as les papiers, l'équipement qui faut et les lumières ils ne vont pas aller chercher beaucoup plus loin souvent. Après ça je peux pas de le garantir. 
  • Pour ce qui concerne ton moteur, j'ai besoin de connaître le kilométrage de ta config sans ça, je peut pas te dire si oui ou non tu as besoin de faire les disques d’embrayages ou autre. 
  • Un truc simple et rapide à faire c'est une vidange et regarder l'état de ta bougie. Regarde la couleur de ta bougie pour s'avoir si tu as un bon réglage carbu. 
  • Pour résumer je te mettrais le liste suivante 

1- Freins + cycles 
    2- Ton faisceaux électriques 
    3- Ton moteur

Et en dernier, esthétiques même si je sais que c'est le plus kiffant, 
  • Tout d’abord merci, pour plus de précision je vais mieux la présenter. C’est une derbi senda 2010, elle appartenais a quelqu’un que je en connais pas et il a fais 25´000KM avec. Ensuite son ancien proprio la racheter et a fait quelques modif dessus. Il a augmenter le carbu (21) et mis un 70airsal. Il a change le bloc moteur entier. Je sais que sa n’efface pas totalement les killometres mais le moteur est déjà en ordre. Il y a mis une fourche inversée aussi. Elle n’est pas homologue car il voulais la mettre en cross. Moi je passe le premis dans 3mois et je dois la préparer pour rouler. Donc tout refaire meme le system electrique complet. C’est pour cela que je n’ai rien (retros, clignos…). Je dois aussi la faire homologué. Voila
  • ok ok je vois, après si l'ancien proprio à changer le moteur, normalement il est reparti sur des roulements, joint neufs... donc pas forcément besoin d'y refaire. et pour le vilo il est peut-être pas vieux ??
  • donc pas forcément besoin de le faire
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, franchement, sans connaissance, abandonne. C'est pas méchant mais c'est un gouffre financier d'après tout ce que tu as dis. Revend là et prend toi une Derbi Senda SM, tu peux en trouver pour 1000-1500€ en très bon état. Tu l'as acheté à quel prix?
  • Je vais quand même démonter mon block moteur pour y jeter un oeil. Enfaite j’ai surtout peur du serrage a cause du 70cc. C’est pour sa que je veut mettre un vilo renfo. Il faut aussi que je regarde si les joints sont neuf. Mais le moteur n’a pas l’air très propre. Je te met des photos. Merci encore
  • noah122 a dit :
    Salut, franchement, sans connaissance, abandonne. C'est pas méchant mais c'est un gouffre financier d'après tout ce que tu as dis. Revend là et prend toi une Derbi Senda SM, tu peux en trouver pour 1000-1500€ en très bon état. Tu l'as acheté à quel prix?
    Je vois, mais je pense que pour apprendre on est obliger de passer par la. Je compte pas baisser les bras et apprendre. Je me forme deja a fond petit a petit. Sa coute cher certe. Apres je vais faire pour le moin possible. Merci quand meme 
  • Tu pense que le projet est tout de meme realisable… 
  • tkt en vrai le 70 airsal est pas un kit ultra puissant, donc en vrai si ton vilo est pas trop vieux tu peux rouler comme ça 

• fais petit à petit et au pire du pire si ça serre tu referas tout o ce moment là 

• à ce moment là
  • et nan en soit si tu cherche bien t'es pièces sur lbc tu peux trouver des mecs qui vendent leurs pièces neuves, pour pas très chère tkt pas 
  • Donc je part pour cette renovation, merci beaucoup quand meme pour tous les conseils. Je vais te tenir au courant de tout comme sa tu pourra m’aider si sa te derange pas. Je vais deja essayer d’avoir l’ancien proprio pour savoir se qu’il a fait dessus.
  • Yes pas de pb soleo 
    SoleoS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.